http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/ … formation/
SCANDALEUX.
greuh
+1
Par contre j’aime bien l’affiche du site, “la police vous parle tous les soirs à 20h”, c’est vraiment très représentatif de la chaine et sa résume tout.
De toute façon, comme beaucoup je pense, je ne regarde plus cette chaine de désinformation, pour plutot matter un divx ou faire un peu de peinture de fig ou une partie de jeu, au final la hausse du téléchargement illégal c’est à cause des programmes de TF1 ![]()
@+
greuh dit:
SCANDALEUX.
En même temps c'est Tf1 quoi...
Télé poubelle...
hehe ca me refait penser a la photo russe ou un des protagonistes avait été effacé ![]()
un reste de mes cours d histoire scolaire
et dire que l’on ne le voit que pour “certains” sujet … j’ose à peine imaginé le reste …
d’ailleurs, c’est chez eux aussi l’interview de fidel castro fake ?
topkewl
topkewl dit:hehe ca me refait penser a la photo russe ou un des protagonistes avait été effacé
Laquelle ?
La plus couramment vue est celle de Staline sur un bateau avec des membres du parti, où Nikolai Yezhof a été effacé après avoir été fusillé, ainsi que celle où les russe brandissent le drapeau du haut du reichstag, où la montre surnuméraire du soldat voisin a été effacée.
Le ... jeu des "une erreur".
d'ailleurs, c'est chez eux aussi l'interview de fidel castro fake ?/quote]
Oui. A leur décharge, l'interview en tant que telle n'était pas un fake. Juste le fait d'avoir remplacé la journaliste d'origine par PPDA
greuh (rhaa, ça m'énerve cette CSS de Tric Trac qui planque les liens...)
topkewl dit:hehe ca me refait penser a la photo russe ou un des protagonistes avait été effacé
un reste de mes cours d histoire scolaire
et dire que l'on ne le voit que pour "certains" sujet .... j'ose à peine imaginé le reste .....
d'ailleurs, c'est chez eux aussi l'interview de fidel castro fake ?
topkewl
Mais bien sur...si mes souvenirs sont exacts (mais je peux me tromper, cela remonte à pas mal d'année), les faux interviewers étaient PPDA himself et Regis Faucon. Curieusement, c'était très mal fait. On voyait par exemple PPDA assis, poser une question de face, seul, sans personne autour, puis on apercevait Castro, filmé de loin, tournant la tête pour répondre avec semble-t-il beaucoup de journalistes placés devant à prendre des notes. Les qualités d'images étaient aussi différentes.
On oubliera bien sûr pas les célèbres charniers de Timisoara.
greuh
bon en même temps france 2 c’est exactement pareil mais comme c’est censé être une chaine a gauche sa passe mieux alors que TF1 c’est des méchants de droite
moi du coup vu le niveau de désinformation ambiant je fait du macramé
heureusement sur tric trac on a de vrai info et a part JSp on est pas trop désinformé sur le monde du jeu
adel10 dit:bon en même temps france 2 c'est exactement pareil mais comme c'est censé être une chaine a gauche sa passe mieux alors que TF1 c'est des méchants de droite
France 2 ou TF1 ou MonCul TV, même combat...
France 2 est à gauche ? Pourquoi ? Parce que Pernot fait des reportages sur le dernier enfonceur de portes ouvertes d'Alsace et le dernier fabricant de dénoyauteur de câpres ?
greuh
sidérant effectivement… tristement sidérant…
Il y a celle-ci aussi... exactement le même genre de procédé, mais c'était au début du siècle dernier :
Lénine devant la foule (en vrai)
Holala, mais camarade, y a pas assez de monde là, voilà ce que nous allons montrer au peuple :
Lénine devant la foule (en faux, mais pour le peuple)
Tiens, mais finalement c'est comme l'Assemblée nationale alors...
moi c'est l'histoire de la montre qui m'a le plus marquée:
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 51224.html
blancas' dit:topkewl dit:hehe ca me refait penser a la photo russe ou un des protagonistes avait été effacé
moi c'est l'histoire de la montre qui m'a le plus marquée:
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 51224.html
J'avais brièvement rencontré le photographe à VISA Pour L'Image. Evghenii Khaldei.
greuh
rafpark dit:Par contre j'aime bien l'affiche du site, "la police vous parle tous les soirs à 20h", c'est vraiment très représentatif de la chaine et sa résume tout.@+
C'est tiré de la chanson "La France a peur" de Mickey3D (à moins que ce soit eux qui ont fait la chanson depuis cette affiche)
Je ne veux pas défendre TF1, mais je pense que c'est surtout une grosse boulette. Étant graphiste, ce genre d'erreur ne me surprend pas du tout. On a demandé à l'infographiste d'illustrer un sujet, il a pris des images d'archives point. L'équipe aurait du se rendre compte de la mauvaise interprétation que l'on peut en tirer. L'erreur se doit d'être signalé voire blâmée. Par contre les conclusions que tu en tirent me semblent exagérées.
Le journal TV de TF1 fait de l'actualité, pas de l'information. Si une actualité t'intéresse, libre à toi de la développer en parcourant d'autres médias (magazine TV et presse, internet, radio...). TF1 choisit ses actus, mais peut-on la blâmer pour ça ? Toi aussi greuh tu choisis tes actus. La plupart des infos que tu postes développent le thème de la désinformation, de la non-véracité de l'info télévisuel. TF1 développe le thème de l'insécurité. Dans un cas, comme dans l'autre, ça conduit à une certaine paranoïa.
Se contenter d'un seul média, c'est se réconforter dans sa vision des choses. Le décryptage de l'information nécessite une certaine formation pour ne pas se faire manipuler. Pour moi, quand on consulte une information, il faut se renseigner sur le média qui la fournit. Consulter la même information traitée par un média en opposition avec le premier est amha indispensable pour se faire une opinion.
De mon point de vue, il n'y a pas de bon et de mauvais média comme tu le développe (TV pas bien, internet bien). Car justement, c'est la pluralité des médias qui permet une analyse personnelle de l'information.
adinx dit:rafpark dit:Par contre j'aime bien l'affiche du site, "la police vous parle tous les soirs à 20h", c'est vraiment très représentatif de la chaine et sa résume tout.@+
C'est tiré de la chanson "La France a peur" de Mickey3D (à moins que ce soit eux qui ont fait la chanson depuis cette affiche)
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
C'est bien évidemment la seconde option, cette affiche date de Mai 68...
Dans le genre :

Loris, goguenard.
greuh dit:adinx dit:rafpark dit:Par contre j'aime bien l'affiche du site, "la police vous parle tous les soirs à 20h", c'est vraiment très représentatif de la chaine et sa résume tout.@+
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
C'est bien évidemment la seconde option, cette affiche date de Mai 68...
Dans le genre :
Loris, goguenard.
Mickey 3D qui invente un slogan ! Et pourquoi pas BHL philosophe ?
Voilà des affiches de mai 68 : http://inventin.lautre.net/affiches.html
Vive la Révolte et vive les Situationnistes !
Merci pour le site !
greuh
greuh dit:Merci pour le site !
greuh
J'ai trouvé mieux :
http://achard.info/mai/#
Il serait temps d'en faire des nouvelles.
adinx dit:rafpark dit:Par contre j'aime bien l'affiche du site, "la police vous parle tous les soirs à 20h", c'est vraiment très représentatif de la chaine et sa résume tout.@+
Je pense même que Mickey3D s'est plutôt inspiré d'une phrase prononcée en introduction d'un journal télévisé par Roger Gicquel...
ok ok, n’en jetez plus ! Je me rends ![]()