Je suis faible… à cause de vous, j’ai craqué.
L’avis élogieux de Lord Kalbut y est aussi certainement pour quelque chose… mais je sens que ça va me plaire (certainement davantage que le dernier opus en date d’Indy
).
il y a en plus une super offre dans la boutique d’un célèbre magazine à 34€, c’est là que je l’ai commandé ![]()
De rien messieurs, c’est un plaisir de rendre service.
Par contre, désolé s’il y a des fautes d’orthographe ou des fautes de frappe car j’ai fais ça vite fais et je ne pensais pas que ça se retrouverait ici au départ ![]()
yop*
on a joué 3 parties hiers soir ( c’est exceptionnel mais on était beaucoup) avec differents joueurs.
le jeu est bon, rapide, efficace.
on a trouvé que mémoriser les glyphes était facile…
avis réédité,
je ne trouve plus qu’un seul “défault” et encore ![]()
spardaa dit:
que la boule avançait trop vite et donc qu'on ne pouvait pas apprécier le stress d'une salle comme celle des murs qui se referment.
en effet en un tour , max 2 tu fuis cette salle
Salut. Es tu sur d'avoir appliqué la règle de démarrage pour la boule ? Lors du premier tour elle n'avance que sur 1D, lors du deuxième sur 2D, lors du troisième 3D, lors du quatrième 4D et lors du cinquième et plus 5D. donc, logiquement tu disposes en moyenne de 3 tour avant qu'elle n'atteigne l'angle. De plus tu peux laisser passer la boule devant toi en restant dans les murs puis la doubler en empruntant un raccourci.
Par contre une question ma vient, (pardon si j’utilise ce topic pour ça:oops: ) quand il est dit, pour la salle des murs, que faire un mouvement vient en addition d’une des deux autres actions possibles (chercher un trésor ou déchiffrer un glyphe), cela veut il bien dire que l’on ne compte pas le mouvement comme une action?
Ex : je suis sur la case de départ et j’avance sur la première case de la salle mur et je décide de chercher un trésor. Ça me coûte une seule action?
J’espère avoir été clair, merci d’avance.
Non ça t’en coute 2. En fait on veut juste dire qu’à chaque fois que tu fais quelque chose (sauf jeter des trésors) cela te coûte une action.
Ok merci fred henry ![]()
oui oui , j’ai bien joué de la bonne manière.
mais finalement quand tu es derriere la boule , ca veut dire que tu commences a avoir un méchant retard non? enfin nous on l’a senti comme ça,
mais je vais relire encore les règles pr être sure que je n’ai rien manqué
raaaaaaaah désolé , je suis biiiip
ok j’ai mal lu les regles, on a joué de cette maniere:
variante de la lose: pour un jeu tres tres tres rapide:
au lieu de jeter un dé, puis deux dés, puis trois dés, faite avancer la boule au
- tour 1: 1 case
- tour 2 : 2 cases
- tour 3: 3 cases
- tour 6: 5 cases…
voilà c’est ça qd on lit une regles en anglais à l’arrache.
merci pr la lumiere
spardaa dit:
voilà c'est ça qd on lit une regles en anglais à l'arrache.
voila pourquoi ça serait sympa d'avoir une traduction
hidden dragon dit: voila pourquoi ça serait sympa d'avoir une traduction
J'entends bien, et tout le monde sait bien qu'une version française des rêgles existe. Seulement je ne suis pas certain que le distributeur de la version française du jeu voit d'un très bon oeil que les auteurs prennent la liberté de balancer librement celle-ci sur le web
c’est sur, mais si c’est edge, ils mettent déjà les règles de pas mal de jeux en ligne dont leurs dernières sorties ![]()
Bah, si certains ont une version perso des règles en VF, je suis preneur via un mp… ![]()
bilan très positif après 4 parties , alors j’en profite :
1) quand on prend le chemin de lave on est obligé d’y rester ou peut on rentrer , prendre un trésor et ressortir dans le corridor par exemple ??
2) je ne vois pas l’intérêt du trésor à 6 en fin de parcours aui me semble tellement dur à avoir comparé aux trésors de la rivière…
patphiphi dit:bilan très positif après 4 parties , alors j'en profite :
1) quand on prend le chemin de lave on est obligé d'y rester ou peut on rentrer , prendre un trésor et ressortir dans le corridor par exemple ??
2) je ne vois pas l'intérêt du trésor à 6 en fin de parcours aui me semble tellement dur à avoir comparé aux trésors de la rivière....
1) On peut se déplacer comme on veut. Mais les allers-retours prennent du temps, et pendant ce temps le rocher avance...
2) Il est en fait assez facile à attraper pour les personnages qui ont le pouvoir de crochetage (lockpick).
patphiphi dit:
1) quand on prend le chemin de lave on est obligé d'y rester ou peut on rentrer , prendre un trésor et ressortir dans le corridor par exemple ??
On peut faire tout ce que l'on veut. Tu peux donc n'emprunter que très partiellement la salle de la lave voir pas du tout, tu es totalement libre.
patphiphi dit:
2) je ne vois pas l'intérêt du trésor à 6 en fin de parcours aui me semble tellement dur à avoir comparé aux trésors de la rivière....
Pour trois raisons :
1) Le deck "rivière" a une distribution spécifique dont la valeur moyenne est plus faible que celle des autres decks, or le trésor de valeur 6... vaut 6.
2) La sortie de la rivière est extrèmement aléatoire (très forte variance) aussi est-elle plutôt, pour moi, le chemin de la dernière chance en cas de trop forte proximité de la boule.
3) C'est quand même un sacré challenge que de tenter d'être celui qui aura déscellé ce trésor unique : la classe quoi
Grillé par Dncan (qui pointe très justement l’utilisation propice de la clef).
samuel2277 dit:Bah, si certains ont une version perso des règles en VF, je suis preneur via un mp...
Je n'ai pas une version perso de la totalité des règles mais je t'invite à aller voir sur la fiche du jeu où il s'y trouve la traduction (faite maison hein) des appendices du dos des règles
Sinon je vais le redire encore une fois les règles sont vraiment simple à comprendre croyez moi et pourtant je ne suis vraiment pas à lèse avec l'anglais!
Enfin maintenant faites comme bon vous semble hein