florica.fluture dit:
Et grâce à vous, M'sieur Chucklinus, me voilà dans le même panier...
Ca fait plaisir! Et c'est tellement plus beau avec les figurines peintes
La prochaine étape est de commander le jeu grandeur nature...
florica.fluture dit:
Et grâce à vous, M'sieur Chucklinus, me voilà dans le même panier...
en allant fair une tour sur le site de ludism, j’ai trouvé un résumé en VF des règles du jeu avec une modification de l’aide de relacio, que des bonnes choses pour pouvoir “s’éclater” sur ce superbe jeu
merci ludism ![]()
Ben non, c’est bien la mienne elle n’a pas été modifiée ![]()
Bon, ben j’ai craqué pour ce jeu qui correspondait au type de jeu manquant à ma ludothèque : un jeu accessible !
bref, les règles sont tellement simples (même en anglais) que l’on se prend à chercher des finesses là où il n’y en pas (notamment avec les glyphes à lire en cachette, retourner etc …)
le matériel est de bonne qualité, mais j’aurais tout de même apprécié des cartes plus épaisses pour éviter qu’elle ne soient tordue comme c’est le cas avec mon exemplaire (le plastique d’emballage a tellement tiré sur les cartes qu’elles sont à moitié roulée !!) et les figurines prépeintes directement dans la boite !!!
Figurines qui sont d’ailleurs trés fragiles (casque à pointe cassé et +ieurs figs tordues) mais trés fines dans le détail (trop fines pour du non-peint)
Le jeu est facilement assimilable et aisé à expliquer car il se résume en quelques phrases et qu’il suffit de décrire les zones du jeu au fur et à mesure qu’elles arrivent, donc on peu directement jouer.
1ere partie à 3 torchée en 45minutes avec explication/découverte des règles, le pieds pour ce genre de jeu. Envie d’y rejouer de suite, car personne n’est sorti du temple à temps.
un deuxième passage plus interactif à la limite du coup de p*** comme avec le pont que l’on peut saboter aurait amené un petit plus au jeu.
le jeu peut paraitre poussif au début, mais dés que la boule commence à te rattraper la pression monte !!
bref du tout bon, du pas prise de tête, du bien sympatoche pour des non inités aux jeux hard-core … une bonne pub pour le JDS.
Et sinon, où trouver des figurines prépeintes avec des frais de port réduits (on m’a bien filé un lien pour le canada, mais les frais vont être trop èlevés !) ??
merci de m’avoir lu.
Attend un peu
Apparament une nouvelle vague va sortir, en meme temps que la VF, pour l’année prochaine
Pas avant l’année prochaine ?
Je viens à peine de terminer ce soir mes figs de Last Night on Earth, et va falloir que je remette ca pour Adventurers que ma femme souhaite pour son anniversaire dans 3 semaines. Bon au moins, elle a choisi autre chose qu’un LADR… (y en a pas de nouveau cette année, à part l’extension, ouf)
Si qqun choppe une adresse où trouver une boite de prépeint, je l’en remercie d’avance pour son mp. J’ai tellement de retard en peinture à coté que ca m’aiderait…
idem, je sens que je vais devoir me le peindre ces figurines, alors que j’entame à peine space hulk et qu’entre temps j’aimerais bien me faire LNOE également …
et puis dans la version FR, y’aura pas la boule et les murets peints
donc si vous avez un plan, mp moi plz
Après moultes parties, aussi bien avec des grands qu’avec mes enfants (9 et 11), le jeu marche toujours aussi bien. Le fun est à chaque fois présent et c’est ce que j’en attendais.
Niveau réserve, je dirai que les murs de départ sont assez inoffensifs (on sort plus à cause de la boule qui commence à arriver qu’à cause des murs).
Le pont n’est quasi jamais emprunté , même s’il ne me semble pas trop risqué tant qu’il y a 4 ou 5 planches.
Et le trésor à 6 de la fin est très peu tenté car difficile a décrocher et peu rémunérateur. A 8 il serait peut être plus tentant ?
Et vous, comment se passent vos parties ?
Bref, quelques réserves qui n’entachent pas du tout mon plaisir de jeu en tous cas ni celui de mes partenaires, bien différents, à ma table.
découvert hier soir,
le jeu parait un peu limité sur la durée de vie ( bien que si on se fait une partie de temps à autres ça devrait être bon), par contre il est super attachant. c’est simple, très joli et je le trouve pas mal immersif. Ajoutez à cela un temps de jeu court. J’ai trouvé ce petit jeu attachant et agréable, pas une révolution…mais sympatoch !
Je rejoins El Grillo sur le pont et le trésor à 6 (il faut un sacré coup de pot pour y arriver). Il est vrai que sur toutes mes parties, je n’ai vu qu’une seule fois le mur menacer les aventuriers. La rivière est le bon plan pour se charger de trésors avant la sortie en tout cas.
Sinon, l’ambiance est toujours excellente et la durée de vie me semble bonne (un jeu que l’on ressort régulièrement me semble avoir une bonne durée de vie, chez-nous on en fait facilement 2 d’affilées).
Nous avons vu un aventurier se faire écraser à une case de la sortie suite à un chargement important et un jet de dés action à 0. Mort de rire et ambiance ![]()
Je reste sur mon avis LudiGaume :
Une vague de fraicheur dans ce monde ludique cubique.
si une bonne âme pouvait me MP l’endroit ou on trouve les figs Prépeintes
merci
ElGrillo dit:Niveau réserve, je dirai que les murs de départ sont assez inoffensifs (on sort plus à cause de la boule qui commence à arriver qu'à cause des murs).
Le pont n'est quasi jamais emprunté , même s'il ne me semble pas trop risqué tant qu'il y a 4 ou 5 planches.
Et le trésor à 6 de la fin est très peu tenté car difficile a décrocher et peu rémunérateur. A 8 il serait peut être plus tentant ?
Bref, quelques réserves qui n'entachent pas du tout mon plaisir de jeu en tous cas ni celui de mes partenaires, bien différents, à ma table.
Romanus dit:Pour les murs, tu peux aussi très bien tenter de laisser la boule te passer devant puis filer droit au travers de la lave pour redepasser la boule avant qu'elle ne ferme le temple ?!? (je te laisse essayer...)
ElGrillo dit:ps perso: t'as essayé Roll through the ages ?
Je viens de mettre en ligne une variante pour cet excellent jeu.
The Adventurers - Variante - Pierres de discorde
ludigaume dit::) Je viens de mettre en ligne une variante pour cet excellent jeu.
The Adventurers - Variante - Pierres de discorde
Merci Ludigaume
!
Bon ba ya plus qu’à tester alors!
ElGrillo dit:Niveau réserve, je dirai que les murs de départ sont assez inoffensifs (on sort plus à cause de la boule qui commence à arriver qu'à cause des murs).
Le pont n'est quasi jamais emprunté , même s'il ne me semble pas trop risqué tant qu'il y a 4 ou 5 planches.
Bon notre dernière partie (a Saint Ju en Jeux jeudi
) à 6 un gars à laissé la pierre passé devant lui à la sortie de la salle aux murs il avait un petit risque de se faire scratcher (sortir les 3 cartes sur les 6 restantes) un mini risque plus drole que la boule bloque la sortie
(il aurait fallu qu’elle avance d’une case avec 5 dés…) Il a même fait demi tour dans la salle pour prendre un trésor vu que les case 3 et 4 avait été vidée…
![]()
Puis le pont a été empreinté par 2 aventuriers dont la vainqueur…
Une partie sympa…![]()
Par contre le trésor à 6 n’a pas été tenté… pas assez de temps! a 8 points c’est vrai qu’il serait tentant…
Je trouve que la variante de ludigaume sympa mais elle aurait tendance à valoriser la rivière…
Je serais plus méchant et ajouterai la pierre dans le poids de charge sans possibilité de s’en défausser… ![]()
Après deux parties de ce jeu, moi aussi, je trouve les murs un peu inoffensifs et ma première idée serait d’enlever un certain nombre de cartes sans flèches du paquet.
Par ailleurs, le 2° aventurier n’a d’intérêt que si on meurt très tôt.
Sinon, la boule est trop avancée et on n’a pas le temps de sortir même sans prendre de trésor.
Résumé : ayant un “crocheteur”, Len Tso Yau pour ne pas le nommer, j’ai tenté les trésors mais je n’ai pas eu le temps de tenter le trésor à 6 ayant la boule sur les talons. Je me suis d’ailleurs fait écraser dans la dernière ligne droite. Mon 2° aventurier a juste eu le temps de plonger dans la rivière avant que le temple ne se referme.
2° partie : ayant un nageur (Puccio Cortese, il piu bello), j’avais décidé de prendre la rivière et de m’y gaver de trésors mais je me suis fait écraser sur la dernière case avant la sortie du temple.
J’imagine bien une variante qui permettrait de se pousser les uns les autres quand on est sur la même case, moyennant une action. Ce qui pourrait donner un nouveau pouvoir.
Quant à la variante de Ludigaume, pourquoi ne pas tout simplement échanger une carte trésor avec un adversaire quand on est sur sa case?
Ou lui piquer un trésor? Ce qui ferait encore un nouveau pouvoir. A force, on aurait assez de pouvoirs pour que chaque perso ait le sien…