the adventurers

florica.fluture dit:Quant à la variante de Ludigaume, pourquoi ne pas tout simplement échanger une carte trésor avec un adversaire quand on est sur sa case?
Ou lui piquer un trésor? Ce qui ferait encore un nouveau pouvoir. A force, on aurait assez de pouvoirs pour que chaque perso ait le sien...

Tout simplement je trouve amusant de s'encombrer d'une pierre pour faire son coup en douce. Et puis tout les persos y ont droit.
ludigaume dit:
florica.fluture dit:Quant à la variante de Ludigaume, pourquoi ne pas tout simplement échanger une carte trésor avec un adversaire quand on est sur sa case?
Ou lui piquer un trésor? Ce qui ferait encore un nouveau pouvoir. A force, on aurait assez de pouvoirs pour que chaque perso ait le sien...

Tout simplement je trouve amusant de s'encombrer d'une pierre pour faire son coup en douce. Et puis tout les persos y ont droit.

C'est vrai. Moi, je parlais de nouveaux pouvoirs comme de pistes possibles, hein? Faut pas y voir une critique de votre variante, cher Monsieur. D'autant moins que je ne l'ai pas testée. Et qu'elle a l'air effectivement rigolote.

Il m'a juste semblé que c'est le genre de jeu qui se prête extrêmement bien à toutes sortes de variantes et de manipulations diverses et variées.
florica.fluture dit:
ludigaume dit:

C'est vrai. Moi, je parlais de nouveaux pouvoirs comme de pistes possibles, hein? Faut pas y voir une critique de votre variante, cher Monsieur. D'autant moins que je ne l'ai pas testée. Et qu'elle a l'air effectivement rigolote.
Il m'a juste semblé que c'est le genre de jeu qui se prête extrêmement bien à toutes sortes de variantes et de manipulations diverses et variées.

:) Je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste expliquer l'idée derrière les Pierres de Discorde. Il est vrai que le jeu se porte bien pour les variantes.

Pour les murs, c'est vrai que je les trouve un peu faible, il faudrait un peu les booster. Le pont chez-nous on ne connaît pas, les trésors de la rivière ont tendance à attirer l'aventurier.

Un ou deux gros trésors sur le pont serait envisageable. Du genre le premier à 5 (en y passant un tour en le secouant un peu) et un deuxième plus costaud à 7 une fois le pont sabotté.
Le trésor de la gallerie, je le passerai bien à 8

ElGrillo dit:Un ou deux gros trésors sur le pont serait envisageable. Du genre le premier à 5 (en y passant un tour en le secouant un peu) et un deuxième plus costaud à 7 une fois le pont sabotté.
Le trésor de la gallerie, je le passerai bien à 8

Hello

sympa comme idée,
je dirai un trésor à 5 sur le pont et puis un trésor à 7 quand il ne reste plus que 1 ou 2 planches. Le vide attire !

A tester en tout cas. :)

C’est vrai qu’on n’a pas utilisé le pont non plus. Pas mal du tout, ces idées de trésors sur le pont et d’augmentation de la valeur du trésor de la dernière alcôve, parce qu’une suite 1.2.3.4.5, c’est déjà pas simple, quand on voit la distance à faire en plus, c’est vrai que ça fait beaucoup. le trésor à 6 n’est peut-être pas suffisamment motivant.

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de la sortie de la version française ?

Et peut-être des informations d’une éventuelle extension ? :)

Merci !

Salut Goetzilla.
La version française “devrait” être dispo fin avril (mais comme toujours avec les dates de sorties cette “fenètre” assez large est suceptible de variation ;) ).
Concernant une “extension”, ce n’est plus un secret pour personne, elle est sur le feu.

fred henry dit:Salut Goetzilla.
La version française "devrait" être dispo fin avril (mais comme toujours avec les dates de sorties cette "fenètre" assez large est suceptible de variation ;) ).

Bah, plus que quelques semaines à attendre (quelques jours au mieux)... j'ai hâte ! :)
fred henry dit:Concernant une "extension", ce n'est plus un secret pour personne, elle est sur le feu.

J'ai vu dans le mag vidéo JSP que le thème allait être l'Égypte... par contre, s'agira-t-il d'une extension (avec obligation d'avoir le jeu de base), ou d'un jeu indépendant ?

Merci !

Tout d’abord félicitation pour ton 1000 eme message ;).
Ensuite, il s’agira d’un jeu en soi, autonome, mais jouable aussi avec les figurines du premier opus (un cross-over en fait).

fred henry dit:Tout d'abord félicitation pour ton 1000 eme message ;).

Merci ! :) Je n'avais même pas remarqué :kingpouic:
fred henry dit:Ensuite, il s'agira d'un jeu en soi, autonome, mais jouable aussi avec les figurines du premier opus (un cross-over en fait)

Au-delà des figurines, y aura-t-il d'autres éléments pouvant être partagés par les deux jeux ?

J'espère que la version française ne mettra pas autant de temps à sortir.

Pour le moment il est sans doute prématuré d’en dire plus (le N° 1 n’est pas encore sorti en France et n°2 est en pleine conception, donc tous nos choix n’ont pas encore été arrètés). Tu comprendras donc qu’il est délicat de parler plus avant d’un projet qui est loin d’être finalisé.

Salut, a-t-on une date précise pour la sortie française et les figurines ?

Il est en precommande sur le site de l’editeur mais pas de date precise pour le moment…

Ouverture chez Egde du “mini-site”, ainsi que les regles pour le jeu.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=210
Peut etre les premiers signes de l’arrivée prochaine du jeu dans nos meilleurs crèmeries pour la fin du mois ?!

recrax dit:Ouverture chez Egde du "mini-site", ainsi que les regles pour le jeu.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=210
Peut etre les premiers signes de l'arrivée prochaine du jeu dans nos meilleurs crèmeries pour la fin du mois ?!

Oui mais les figurines ne sont toujours pas en pré-commande, et justement j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups et commander le jeu ainsi que le set de figurines peintes. Ah ! Vivement une annonce de sortie réelle, ça devient vraiment trop long. :bonnetpouic:

Va faire un tour sur le forum de Edge et tu va vite comprendre les reponses sur la disponibilité des produits… section “adventurers”

whee! il y aura Adventurers 2 a essen 2010! :D

recrax dit:Va faire un tour sur le forum de Edge et tu va vite comprendre les reponses sur la disponibilité des produits... section "adventurers"

Merci pour votre réponse mais c'est moi même sur le site d'Edge qui ai posé la question sur le sujet "précommande, prix et avis" et ils m'ont répondu qu'ils attendaient le prix exact pour les figurines.
Alors vous allez me demander pourquoi je pose la même question sur la disponibilité de ces figurines ? En fait, c'est pour m'aider à patienter en espérant faire avancer avec des réponses des auteurs par exemple, ou avoir des nouvelles sur l'avancement de la sortie du jeu... Lol, oui je sais, je suis fou ! :kingboulet:
Micka18 dit:
recrax dit:Va faire un tour sur le forum de Edge et tu va vite comprendre les reponses sur la disponibilité des produits... section "adventurers"

Merci pour votre réponse mais c'est moi même sur le site d'Edge qui ai posé la question sur le sujet "précommande, prix et avis" et ils m'ont répondu qu'ils attendaient le prix exact pour les figurines.
Alors vous allez me demander pourquoi je pose la même question sur la disponibilité de ces figurines ? En fait, c'est pour m'aider à patienter en espérant faire avancer avec des réponses des auteurs par exemple, ou avoir des nouvelles sur l'avancement de la sortie du jeu... Lol, oui je sais, je suis fou ! :kingboulet:

Ben le truc c'est qu'en fait les auteurs ils n'en savent pas plus que toi :oops: