[The adventurers] Commande groupée de figurines prépeintes

Bonjour,

Qui serait intéressé…?

Figurines : 30 $
Ports : dégressifs selon le nombre de packs commandés…

A 4 : environ 32 € le pack
A 6 : environ 30 € le pack
A 8 : environ 28 € le pack

saM

J’en suis !

J’en suis aussi, faites moi signe sur la façon de procéder.

Merci

samuel2277 dit:Bonjour,
Qui serait intéressé...?
Figurines : 30 $
Ports : 63,50 $ quel que soit le nombre de packs commandés!
A 6 par exemple, ça nous ferait un peu moins de 30 € le pack...
Et à 10, à peine plus de 25 €!
saM

Je ne suis pas intéressé, mais je me pose une question: de quel pays celà va-t-il venir? parce que si c'est hors UE, à mon avis il y a des risques que la douane taxe le colis.

Il ne faut pas dépasser un certain montant à mon avis …

Californie : y’a déjà des taxes incluses (California Sales Tax) mais pour la douane, pas la moindre idée!

19,6% du montant de la marchandise ET des frais de port.
+ frais de dossiers
+ frais de dédouanement.
en gros on arrive en général à 30% de surcoût.

Si le transporteur est FEDEX ou UPS, le dédouanement est systématique

Par USPS/La Poste, plus le colis est gros et la valeur déclarée importante, plus les contrôles sont fréquents (dans les faits, même s’ils ne sont théoriquement pas exonérés les colis de moins de 100€ ne sont quasiment jamais taxés).

bigsam dit:19,6% du montant de la marchandise ET des frais de port.
+ frais de dossiers
+ frais de dédouanement.
en gros on arrive en général à 30% de surcoût.
Si le transporteur est FEDEX ou UPS, le dédouanement est systématique
Par USPS/La Poste, plus le colis est gros et la valeur déclarée importante, plus les contrôles sont fréquents (dans les faits, même s'ils ne sont théoriquement pas exonérés les colis de moins de 100€ ne sont quasiment jamais taxés).

Exactement les réponses que j'aurais donné :pouicok:
samuel2277 dit:Qui serait intéressé...?

Moi !!! je suis intéressé !

Mais je ne suis pas sur Paris (Nantes)...

Accepteras-tu de les poster après reception ?

Comment comptes tu procéder ?

En tout cas c'est une très bonne initiative, merci !!!!

moi aussi je suis partant !

je suis de paris

j’en suis

j’en suis aussi :wink:

Intéressé également :D

Bon, on est 8…

samuel2277
celpops
haakon
dubs
shadow nemo
adel10
grandmaitre
magic

Entretemps, j’ai demandé à Cédric, le gérant de Ludibay, de voir s’il lui était possible de gérer une telle commande à titre pro, sachant que les clients étaient bel et bien là! La boîte US lui a répondu que non, et que les stocks étaient limités et fondaient comme neige au soleil…

Du coup, il m’a fallu agir!!

Pour éviter les frais de douane, j’ai scindé la commande en deux (deux paquets de 4) Si tout se passe bien, on devrait donc s’en sortir pour 30 Euros par personne. (sans les ports, la valeur marchande d’un colis est de 120 $ soit moins de 100 €)

Et donc, pour éviter toute rupture éventuelle, et aussi parce que les prix pourraient changer si la douane passait par là (sans parler du non parisien pour lequel il faudra ajouter les frais de port… :) ), j’ai pour le moment avancé la totalité de la commande. Je compte sur le sérieux des Tric-Traciens pour ne pas se débiner par la suite, douane ou pas! :?

Je vous tiens tous au courant…

:pouicok: par ailleurs je peux t’envoyer un chèque dès maintenant et un second plus tard pour couvrir les fdps, mp moi :wink:

Je n’aurais pas pu participer à la commande groupée vu que j’habite la Suisse, mais pourrais-je s’il vous plaît savoir où vous avez commandé ces figurines ? Merci ! :D

hésite pas a me contacter par mp dès que tu as du nouveau car je passe plu très souvent sur le forum !

Waou !!!

Merci beaucoup d’avoir tout géré, c’est très sympa !

grandmaitre dit::pouicok: par ailleurs je peux t’envoyer un chèque dès maintenant et un second plus tard pour couvrir les fdps, mp moi :wink:

Tout pareil : donne moi ton adresse par MP et je te poste un chèque dans la foulée, avec une prévision pour des fdp.

Merci encore !!!

damned… il semblerait que j’arrive trop tard…

sinon, j’etais effectivement interessé…

too bad…

Pour le “Comment qu’on fait pour commander?”, je renvoie vers le post initial de Dubs :

//www.trictrac.net/forum/sujet/the-adventurers-figurines-pre-peintes

Pour optimiser, l’idée est d’être 4 à commander : ça réduit suffisamment les frais de port, et le montant devrait être idéel pour éviter les frais de douane d’après les habitués de la chose…

Deckard, lance un nouveau post pour une seconde commande groupée : tu trouveras peut être trois autres personnes pou se joindre à toi!

Pour les autres, Alderac m’informe que la commande est partie!! (pardon : les commandes!!) Je confirme les tarifs dès que j’ai été débité, toujours en croisant les doigts pour ce qui concerne la douane française…