[The Ares Project]: Vous en pensez quoi ?

Des retours et des avis finalement sur ce jeu ?

Il me tente bien (SF, très sobre) mais…je préfererai quand même avoir quelques avis !

Aucun retour sur ce jeu au final ??? :(

10 pages de buzz et pas d’avis :|
Faut arrêter de buzzer et jouer BDM :skullpouic:

J’ai pas reussi a l’avoir … Je l’avais préco chez intrafin mais la préco a été annulée. :cry:

Si tu veux, on en trouve toujours chez ma boutique en ligne préférée…

En ce qui me concerne, désolé, mais je suis un peu occupé en ce moment par l’arrivée de mon premier enfant… :mrgreen:

Itai dit:
En ce qui me concerne, désolé, mais je suis un peu occupé en ce moment par l'arrivée de mon premier enfant... :mrgreen:

Tu verras, tu vas t'amuser pour le traduire celui-là :)

Allez, up de nouveau ! Donnez nous des retours ! On veut savoir s’il s’agissait d’un moubourage justifié :D

Hello! En théorie je devrais y jouer dans la semaine. Je reviendrai à ce moment-là donner mon impression.

Dans ce cas on attend ton retour avec impatience ;)

Enfin testé la chose ! A deux, en version d’initiation (donc avec la moitié des règles).

Le constat est simple : Il va faloir plastifier le jeu !

Beaucoup de manipulation de cartes … pour un jeu auquel j’ai beaucoup envie de rejouer. :)

Alors les règles d’initiation, c’est clairement pour goûter rapido avant de s’investir dans la lecture des règles complètes.

Le jeu est malin, dynamique. On joue dans son coin pour une partie du jeu, mais on joue ces phases très rapidement, et même si 70% des tours de jeu se font en solo, 80% du temps de jeu concerne les “combats”, et donc le moment ou on joue ensemble. Peut être qu’en version complète on passe plus de temps sur ses actions “dans son coin”, mais vu qu’on les joue en fonction de ce qu’on sait de l’adversaire, on reste dans l’interaction.

Je ne sais pas que dire de plus : ça ressemble plus à un jeu de cartes (innovations, R4TG …) que ce que je pensais avant de jouer. Et clairement, du deck building (= des extensions) serait un must. Mais en même temps il y en a déjà un peu puisqu’on ne pose que très peu de cartes pour leur effet à chaque partie.

devait pas y avoir une VF ?