[The Big Book of Madness]
Bonjour,
The Big book of Madness
J’ai pu voir que le jeu était présent au FIJ de Cannes.
Avez vous pu y jouer ? Avez vous des retours sur le jeu à partager avec nous ?
En effet, le jeu a tourné sur le off. En attendant les éventuels retours des chanceux qui sont parvenus à s’assoir à la table (très demandée), voici une petite photo du proto en cours de partie.
Merci
Les illustrations de Naïades sont magnifique et un deck building coop pour jouer avec mes enfants je suis impatient.
Matt deja de retour du salon ?
Le jeu est prévu pour Essen 2015 ?
ki-joue-joue dit:Merci
Les illustrations de Naïades sont magnifique et un deck building coop pour jouer avec mes enfants je suis impatient.
C'est un Full Coop ?
Didou_did dit:ki-joue-joue dit:Merci
Les illustrations de Naïades sont magnifique et un deck building coop pour jouer avec mes enfants je suis impatient.
C'est un Full Coop ?
C'est effectivement un full coop. Les joueurs-magiciens doivent refermer ce foutu livre (quelle idée aussi de fouiller la bibliothèque section Maudit la nuit) s'ils veulent s'en sortir
à venir bientôt en niouze, en fait
ki-joue-joue dit:Matt deja de retour du salon ?Ah non, là je suis juste en vacances pour une semaine.
Donc j'en profite pour surfer sur Internet…
(bon je vais skier aussi, alors vous attendez pas à ce que je reste scotché sur le forum… )
ki-joue-joue dit:Le jeu est prévu pour Essen 2015 ?Le jeu est presque prêt donc normalement, c'est même pour juin !
Je le prendrai avec moi sur Ludinord, et mes collègues l'auront peut-être également sur Épinal, Toulouse et PEL…
Chifoumi dit:(quelle idée aussi de fouiller la bibliothèque section Maudit la nuit)
Oook !!!
Cool! Merci de prévoir plein de tables pour l’essayer au PEL alors
J’ai pu faire une partie au off le jeudi soir, j’ai beaucoup aimé!
Un mélange de deckbuilding et de coop.
En très très gros on doit battre des monstres en sortant un certain nombre de carte de l’élément demandé (feu, eau, etc) sinon on se prend des gros effets négatifs. Pour cela à son tour soit on a déjà ce qu’il faut en main comme élément, soit on utilise un de nos pouvoir (nécessitant lui aussi un type d’élément) pour piocher ou faire appel à un autre joueur ou réserver des cartes pour les joueurs suivants etc.
Les pouvoirs, au nombre de 4 au départ peuvent être complétés par des nouveaux plus puissants; on peut aussi un peu comme dans dominion changer ses cartes avec par exemple 1 élément feu dessus par des cartes plus puissantes avec 2 ou 3 feux.
Un moteur intéressant est que dès qu’on doit remélanger son deck on prend une carte folie. Donc trop piocher est pas toujours top, le deck se remplit de foliiie, d’autant que si la pioche de carte folie s’épuise, tout le monde perd (mais on peut aussi se soigner a son tour).
Bon, comme tout coop, ça marche mieux si y a pas un joueur plus expérimenté qui dirige tout.
y a par contre moyen de se faire de beau nœud au cerveau pour optimiser les actions, d’autant qu’a son tour on peut faire intervenir une action d’un autre joueur, qui lui même peut actionner encore un autre joueur etc.
De mémoire il y a 9 niveaux de difficulté, on a fait le 1er, le plus facile, et on a perdu de peu.
Le jeu est très joli et plutôt très sympa au vu de cette première partie
Merci pour le retour.
Petite question pratique, à propos des cartes Monstres. Si je dit pas de bétises, derrière la couverture du livre se trouve un monstre. Les autres cartes il y a un monstre au recto et au verso le Bonus / Malus. Est-ce que ça veut dire qu’on commence toujours par le même monstre ?
Et aussi au niveau de la trame du jeu, comment ça se passe si on ne parvient pas à battre un monstre ? On continue mais du coup il y a une menace qui reste en liberté dans l’école de magie ? Ça n’a pas plus d’incidence que ça ?
Hâte de pouvoir jouer à ce jeu. : )
spotincubus dit:Petite question pratique, à propos des cartes Monstres. Si je dit pas de bétises, derrière la couverture du livre se trouve un monstre. Les autres cartes il y a un monstre au recto et au verso le Bonus / Malus. Est-ce que ça veut dire qu'on commence toujours par le même monstre ?De memoire, il y a 6 cartes de couverture différentes. La dernière carte, avec le dos du livre, est elle toujours la même : soit on gagne la partie, soit on perd la partie.
spotincubus dit:Et aussi au niveau de la trame du jeu, comment ça se passe si on ne parvient pas à battre un monstre ? On continue mais du coup il y a une menace qui reste en liberté dans l'école de magie ? Ça n'a pas plus d'incidence que ça ?En fait on tourne toujours la page au bout de 5 tours, mais si on n'a pas réussi à vaincre le monstre, on se prend le méchant malus indiqué sur la page de droite.
Matthieu, la neige n’est pas bonne ? Tu es déjà rentré du ski ?
Mattintheweb dit:4 en fait. Il y a ensuite 12 monstres parmi lesquels on en pioche 5.spotincubus dit:Petite question pratique, à propos des cartes Monstres. Si je dit pas de bétises, derrière la couverture du livre se trouve un monstre. Les autres cartes il y a un monstre au recto et au verso le Bonus / Malus. Est-ce que ça veut dire qu’on commence toujours par le même monstre ?De memoire, il y a 6 cartes de couverture différentes.
C’est pas un peu pompé sur la chasse aux monstres votre truc, là ?
Heuhh dit:Matthieu, la neige n'est pas bonne ? Tu es déjà rentré du ski ?Non, non, la neige est excellente. Mais ça caille méchamment et on n'y voit rien, donc cet aprèm ça sera sans doute Mice & Mystics avec les neveux.
Merci pour la correction.
Mattintheweb > ha d’accord, le dos du livre c’est toujours la même carte. : )
En fait on tourne toujours la page au bout de 5 tours, mais si on n’a pas réussi à vaincre le monstre, on se prend le méchant malus indiqué sur la page de droite.
Mais alors le monstre et toujours dans la nature !! J’imagine que ça aurait été trop contraignant de devoir obligatoirement battre un monstre et ainsi l’emprisonner à nouveau afin de continuer à feuilleter le livre. ^^
Merci pour les précisions en tout cas et bonnes vacances au ski donc.
Hello !! Des gens ont pu tester le proto lors des derniers salons du jeu ? Ça donne quoi ?
Y a-t-il un petit goût de Ghost Stories ? En terme d’ambiance, de mécanique, de thème ?
briefaeon dit:Y a-t-il un petit goût de Ghost Stories ? En terme d'ambiance, de mécanique, de thème ?Perso, je les compare souvent parce que je trouve que ce sont 2 jeux coopératifs qui ont le même degré d'exigence dans la coopération et l'optimisation, mais ça s'arrête là : les mécaniques et le thème n'ont rien à voir…
Matt > j’avais lu un petit compte rendu sur La sélection du dimanche. Voir ci-dessous :
Le choix des actions est très limité, l’interaction entre les joueurs réduite au minimum – ce qui est assez problématique pour un jeu collectif – et on peut se retrouver à perdre sans trop savoir pourquoi.
Vous avez eu quelques retours négatifs lors des parties ? Vous pensez ajustez certaines mécaniques de jeu d’ici la sortie ? Hâte de voir une Tric Trac TV sur le sujet pour voir ce que ça donne.