[The big book of Madness] de chez Iello

Première partie à 5 en mode facile, avec des joueurs qui arrivaient quand même à bien calculer, ben c’était pas si simple: défaite au 5ème tour. Et surtout, je pensais que c’était un petit jeu de deckbuilding familial, mais il faut pas mal faire tourner ses méninges.

J’aime beaucoup le jeu, ça a bien discuté autour de la table. Par contre, quand on joue à 2 ou 3, il faut vite jouer avec la plus grosse difficulté au risque de faire une promenade de santé à chaque partie.

Mister Nico dit :
J'aime beaucoup le jeu, ça a bien discuté autour de la table. Par contre, quand on joue à 2 ou 3, il faut vite jouer avec la plus grosse difficulté au risque de faire une promenade de santé à chaque partie.

yes Elle est bien bonne celle-là!!

ChippaMistouflik dit :
Mister Nico dit :
J'aime beaucoup le jeu, ça a bien discuté autour de la table. Par contre, quand on joue à 2 ou 3, il faut vite jouer avec la plus grosse difficulté au risque de faire une promenade de santé à chaque partie.

yes Elle est bien bonne celle-là!!

Hier une victoire en mode facile à deux avec la sensation de maitriser à peu près la situation.
Puis défaite cuisante en mode facile à trois par épuisement des folies : facile les deux premiers monstres puis tout à commencer à se dégrader et ...
Ce qui est sûr c'est que c'est le coopératif qui à ma connaissance provoque le plus de discussions autour de la table avec de véritables choix à faire. Même un joueur qui connait bien le jeu peut donner de mauvais conseils (j'en sais quelque chose) donc l'effet leader est atténué.

Au temps pour moi, j’ai été un peu vite en besogne pour dire que peu de joueurs était vraiment facile. J’ai rejeté un oeil aux cartes monstres et malédictions, et effectivement il y a certaines configurations qui même à 2 sont dévastatrices.

Mister Nico dit :Au temps pour moi, j'ai été un peu vite en besogne pour dire que peu de joueurs était vraiment facile. J'ai rejeté un oeil aux cartes monstres et malédictions, et effectivement il y a certaines configurations qui même à 2 sont dévastatrices.

Ceci dit tu as quand même raison car je pense que les configurations 2 et 3 sont un peu plus faciles en particulier si un joueur récupère un sort très puissant et adapté qu'il pourra utiliser au moins une fois par monstre.
Ce matin victoire in extrémis à deux en mode facile (même très facile car on a oublié la carte multicolore du tour trois ) et on s'en sort grâce à un sort de niveau 3 qui permet d'augmenter le niveau des cartes éléments en soutien.

Le jeu en mode solo (= jouer 2 joueurs en même temps) tourne très bien. Un bon casse-tête qui va bien no

La dernière partie à 4 ou 5 en mode facile on a presque gagné, à une carte près pour détruire le dernier monstre, très frustrant.
Il nous restait 5 folies dans la pile.
En fait, il faut faire du deck bulding au début, quitte à se prendre des coups, sinon on est pas prêt pour la fin.
Testé aussi à deux en mode facile, une vraie promenade de santé, même pas amusant à la fin. 
A deux, il faut absolument jouer en mode moyen, sauf peut être pour la première partie pour apprendre.

Vraiment envie de gagner une fois à 4 ou 5, c’est vraiment pas évident.

Les boutiques reçoivent leurs exemplaires de TTA.
Est-ce que Iello a joint la carte de voeux à leur commande ou attendent-ils la réédition de Big Book of Madness pour leur envoyer? angel

CStt dit :Les boutiques reçoivent leurs exemplaires de TTA.
Est-ce que Iello a joint la carte de voeux à leur commande ou attendent-ils la réédition de Big Book of Madness pour leur envoyer? angel

A priori elles ont été envoyées. Mais elles seront également dispo sur notre stand à Cannes (1€ le pack de 3 cartes promos), et plus tard sur notre site Internet. 

Petite partie en solo a l’instant avec une victoire plutot facile. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué mais tout s’est plutot bien goupillé. Si la prochaine partie se passe aussi bien je corserai un peu le jeu en augmentant la difficulté. ^^

Sinon à deux joueurs finalement on aquerre peu de nouveaux sorts. Est-ce qu’en configuration 4 ou 5 joueurs c’est plus courrant ?

Mattintheweb dit :

A priori elles ont été envoyées. Mais elles seront également dispo sur notre stand à Cannes (1€ le pack de 3 cartes promos), et plus tard sur notre site Internet

Merci !
On vous a déjà dit que vous étiez des bons ?
Non ?
Voilà, c'est fait !

CStt dit :
Mattintheweb dit :

A priori elles ont été envoyées. Mais elles seront également dispo sur notre stand à Cannes (1€ le pack de 3 cartes promos), et plus tard sur notre site Internet

Merci !
On vous a déjà dit que vous étiez des bons ?
Non ?
Voilà, c'est fait !

J'espere que y a la meme chose pr star realms que je puisse ALL IN !

Vous arrivez à installer le jeu en combien de temps vous autres ? Perso pas loin de 10 minutes pour être prêt à jouer. ^^ Hier soir je crois qu’en 7 minutes c’était fait. Qui fait mieux ? 

Mattintheweb dit :

A priori elles ont été envoyées. Mais elles seront également dispo sur notre stand à Cannes (1€ le pack de 3 cartes promos), et plus tard sur notre site Internet. 

Bon, à priori elles n'ont pas été reçues.
Donc, le plus tard sur votre site, c'est tard comment ?

On a fait 2 parties à 3, avec dans la 2ème les 2 cartes promo à la fin du livre, on a bien pleuré. On a quand même réussi à gagner de justesse en éradiquant la dernière malédiction au dernier tour de jeu.
C’est marrant, on était pas d’accord sur l’interprétation du verso de la carte golem (échec = recommencer le combat jusqu’à défaite du monstre), et il aura fallu allé voir le texte de la carte anglaise pour mettre tout le monde d’accord no

Les cartes promo sont censées être optionnelles, mais quand on tombe sur le mime (tout le monde ferme sa gueule) ou le golem (ajouter une carte malédiction en plus de toutes les autres), ça donne des situations épiques. Je suis bien content de les avoir récupérées.

Vu la quantité d’illustrations de Naïade et de Naïade-like sur la toile, je commence à envisager la création de nouvelles cartes et nouvelles mécaniques fan-made pour big book of madness. S’il y en a d’autres qui sont intéressés, on pourrait faire du brainstorming quant aux idées de chacun. S’il y en a qui sont intéressés, qu’ils me contactent par mp, ou bien qu’on ouvre un topic dans la partie pimp/tuning du forum.

Mister Nico dit :
C'est marrant, on était pas d'accord sur l'interprétation du verso de la carte golem (échec = recommencer le combat jusqu'à défaite du monstre), et il aura fallu allé voir le texte de la carte anglaise pour mettre tout le monde d'accord no

Les cartes promo sont censées être optionnelles, mais quand on tombe sur le mime (tout le monde ferme sa gueule) ou le golem (ajouter une carte malédiction en plus de toutes les autres), ça donne des situations épiques. Je suis bien content de les avoir récupérées.

Finalement c'est quoi le Golem?
 Moi j'avais compris qu'il fallait le battre pour continuer ce qui, si tu le récupères comme avant dernier monstre est infernal.

Mister Nico dit :
Vu la quantité d'illustrations de Naïade et de Naïade-like sur la toile, je commence à envisager la création de nouvelles cartes et nouvelles mécaniques fan-made pour big book of madness. S'il y en a d'autres qui sont intéressés, on pourrait faire du brainstorming quant aux idées de chacun. S'il y en a qui sont intéressés, qu'ils me contactent par mp, ou bien qu'on ouvre un topic dans la partie pimp/tuning du forum.

C'est une très bonne idée! Je vais y reflechir tiens! Ca peut effectivement être très sympa

BSI40 dit :
Mister Nico dit :
C'est marrant, on était pas d'accord sur l'interprétation du verso de la carte golem (échec = recommencer le combat jusqu'à défaite du monstre), et il aura fallu allé voir le texte de la carte anglaise pour mettre tout le monde d'accord no

Finalement c'est quoi le Golem?
 Moi j'avais compris qu'il fallait le battre pour continuer ce qui, si tu le récupères comme avant dernier monstre est infernal.

L'effet du golem c'est pour le monstre précédent, et précisément: si tu n'arrives pas à vaincre le monstre (détruire toutes les malédictions), on repart au tour 1 sans changer de manche, tu rapplique le pouvoir du monstre puis tu rajoutes les 3 malédiction de celui-ci et/ou tu remplis les cases malédiction du plateau.

Je ne sais plus si ça a été évoqué, mais est-ce que l’on peut acheter une carte de valeur 2 avec une carte de valeur 2 ? Ou il faut 2 cartes de valeur 1. Merci. ; )

spotincubus dit :Je ne sais plus si ça a été évoqué, mais est-ce que l'on peut acheter une carte de valeur 2 avec une carte de valeur 2 ? Ou il faut 2 cartes de valeur 1. Merci. ; )

Il faut 2 éléments, une carte de valeur 2 en donne 2, donc oui.