spotincubus dit :Je ne sais plus si ça a été évoqué, mais est-ce que l'on peut acheter une carte de valeur 2 avec une carte de valeur 2 ? Ou il faut 2 cartes de valeur 1. Merci. ; )
Il faut 2 éléments, une carte de valeur 2 en donne 2, donc oui.
Je confirme. Techniquement, on pourrait même acheter une carte de 2 en défaussant une carte de 3. Mais bon, autant prendre une carte de 3… ;) Par contre, ce qu'on ne peut pas faire, c'est acheter deux cartes de 2 en défaussant une carte de 3 et une carte de 1, puisque ce sont deux actions bien distinctes.
alendar dit :Annoncé pour le 31 Mars sur plusieurs boutiques en ligne: à voir si ce sont les bons délais...
C'est n'importe quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet ! Le jeu sera officiellement de retour en boutiques le 1er avril. Après, bon c'est vrai que parfois les boutiques reçoivent les jeux un peu avant…
En parcourant ce sujet la première fois (je n avais pas le jeu encore), j’avais survolé un post parlant d’une variante 5 joueurs assez officielle (validée par l auteur je pense) qui permettait d’eviter que le 5 eme joueur fasse toujours la meme chose je crois, bref pour fixer un biais. Je compte faire ma premiere partie a 5 joueurs justement et je n arrive plus a retrouver ce post (notamment l aspect “officiel”). Quelqu’un pourrait il rafraichir ma memoire défaillante ? Merci !
ppRaistlin dit :En parcourant ce sujet la première fois (je n avais pas le jeu encore), j'avais survolé un post parlant d'une variante 5 joueurs assez officielle (validée par l auteur je pense) qui permettait d'eviter que le 5 eme joueur fasse toujours la meme chose je crois, bref pour fixer un biais. Je compte faire ma premiere partie a 5 joueurs justement :) et je n arrive plus a retrouver ce post (notamment l aspect "officiel"). Quelqu'un pourrait il rafraichir ma memoire défaillante ? Merci !
Le dernier joueur, une fois son tour fini devient le premier joueur et entame directement son nouveau tour.
ppRaistlin dit :En parcourant ce sujet la première fois (je n avais pas le jeu encore), j'avais survolé un post parlant d'une variante 5 joueurs assez officielle (validée par l auteur je pense) qui permettait d'eviter que le 5 eme joueur fasse toujours la meme chose je crois, bref pour fixer un biais. Je compte faire ma premiere partie a 5 joueurs justement :) et je n arrive plus a retrouver ce post (notamment l aspect "officiel"). Quelqu'un pourrait il rafraichir ma memoire défaillante ? Merci !
Le dernier joueur, une fois son tour fini devient le premier joueur et entame directement son nouveau tour.
Lapinesco dit :Pour les erreurs de règles, on est d'accord qu'il n'y a pas de spécificités propres à amener des loupés communs ?
re une partie à 3 ce week, en mode intermédiaire, on a manqué de perdre au dernier tour (ne pas arriver à tout nettoyer). Mais, comme déjà évoqué ici, a part gérer les autres voies d'élimination, j'ai pas l'impression que l'on maitrisait 100% du fil, c'est toujours cette progression par paliers, et donc lineaire ni progressive qui me gêne.
Pour les erreurs de règles, dans les parties auxquelles j'ai joué ou assisté les deux plus fréquentes étaient : - oublier de piocher une folie chaque fois que l'on remélange son tas de défausse (ce qui empêche de mourir par vide de la pile de folies) - lors de l'achat d'un élément de niveau 2, payer avec deux éléments de niveau 1 et les détruire au lieu de les remettre dans sa défausse (ce qui épure de fait le deck et le rend surpuissant). Sachant que la combinaison de ces deux erreurs rend les parties très faciles.
Ensuite je suis d'accord sur la progression chaotique mais c'est vrai qu'au fil des parties en reconnaissant les cartes on sait quel sera l'effet du monstre suivant et on évite certaines erreurs (style mettre des cartes en soutien alors que le monstre va faire défausser toutes les cartes soutien). Cette reconnaissance des cartes peut aussi être génante s'il y a un joueur leader autour de la table car il guidera les autres. Mais cet effet inévitable me semble moins marqué que dans pas mal d'autres coop.
Je me disais bien que le jeu était trop facile. Deux parties à mon actif avec 3 et 2 joueurs. On ne pioche pas de cartes en remelange des cartes, je me disais bien qu'il y avait un soucis avec ses cartes folies xD OK là on va avoir un niveau type ghost storie!
Sinon, juste pour faire mon pénible : une idée de quand on pourra trouver les cartes goodies sur le site de Iello?
Pas pu aller à Cannes. Et mes boutiques habituelles, qui ne sont pourtant pas des inconnues, n’ont jamais vu passer la dernière (carte de voeux Esprit de Noël).
Ils sont en train de refaire le site, donc ca viendra avec la nouvelle version. (et peut etre les cartes de tournois star realms qui sont pr le moment pas prevues wink wink)
Froh dit :Ils sont en train de refaire le site, donc ca viendra avec la nouvelle version. (et peut etre les cartes de tournois star realms qui sont pr le moment pas prevues *wink wink*)
Tout à fait : on vient d'avoir un gros pépin avec notre prestataire pour ce nouveau site, donc c'est difficile de dire quand il sera prêt, mais on espère vraiment avant l'été. Pour les cartes de Star Realms, on laisse la primeur aux tournois pour au moins un an avant de les proposer par d'autres biais…
Froh dit :Ils sont en train de refaire le site, donc ca viendra avec la nouvelle version. (et peut etre les cartes de tournois star realms qui sont pr le moment pas prevues *wink wink*)
Tout à fait : on vient d'avoir un gros pépin avec notre prestataire pour ce nouveau site, donc c'est difficile de dire quand il sera prêt, mais on espère vraiment avant l'été. Pour les cartes de Star Realms, on laisse la primeur aux tournois pour au moins un an avant de les proposer par d'autres biais…
Merci beaucoup pour vos réponses. Attendons donc l'été. Sinon, par pure curiosité, une idée du pourquoi ma super boutique n'a pas vu passer la carte de vœux (alors qu'ils avaient eu le Mime)?
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de FAQ ou de moyen de créer un autre topic, je poste donc dans le présent topic fourre-tout ma question (peut-être à-la-con mais qui me taraude quand même).
Oh, petite précision pour commencer, nous avons avec ma nana acheté le Big Book en craquant pour l’univers, le côté coop, les dessins une semaine après sa sortie. Depuis, toujours pas lassés. On vient de gagner en mode III (avec le sortilège “Miroir de Givre”, dénoncé comme cheaté plus haut il faut l’avouer) à l’aise.
Ce qui m’a amené à me poser une question : Il est dit dans le glossaire que les sortilèges parlent “du soutien” pour le soutien de n’importe quel joueur, et de “votre soutien” pour le soutien du joueur actif. Bien. Admettons.
Le sortilège Glace dit de placer une carte “en soutien”. Là-dessus, la règle précise dans l’encart “Soutien” qu’il s’agit de sa propre carte personnage. OK. Mais si on prend le glossaire rigoureusement, ça ne mentionne pas mon soutien, donc je pourrais mettre la carte dans le soutien de mon voisin?
Et pour les autres sortilèges, il peut être assez important de savoir de quel soutien on parle plus précisément. Comme pour Glaciation par exemple. Peut-on faire bénéficier ses collègues apprentis-magicien de ses chouettes effets (détruire une carte en soutien puis mettre à la place une carte de niveau supérieur… surpuissant!!).
Quand un sortilège dit “en soutien”, s’agit-il dans tous les cas du soutien du magicien actif ou de celui de tous?
En espérant que la question n’ait pas déjà été posée, sinon, merci de me renvoyer à la réponse.