[The Cards of Cthulhu]

[The cards of Cthulhu]

Salut,
En flânant sur une boutique en ligne, je suis tombé par hasard sur ce jeu, quelqu'un connaît ou à déjà testé ?

Personne ne connaît alors ?

Il est interdit de donner des noms de boutique (et donc de mettre des liens vers les boutiques en ligne) sur ce forum...

Jamais entendu parler mais si quelqu'un a un retour, je suis preneur également.

C'est un jeu qui avait été kickstarté (avec un succès relatif, de mémoire ?).
Moi je me suis commandé cette boîte de base par curiosité. Ca me fait penser au bon vieux JCC Mythos pour l'ambiance, le matos a l'air plutôt sympa, on verra si ça fait un jeu solo digne d'intérêt.
Je vous tiens au jus quand je reçois la bête...

Désolé pour le lien, j'ai édité mon message.
Je suis également preneur d'un retour sur ce jeu car j'hésite à me le prendre.

velrys38 dit:Désolé pour le lien, j'ai édité mon message.
Je suis également preneur d'un retour sur ce jeu car j'hésite à me le prendre.

:wink:


Avec une photo du jeu ça ira mieux :wink:

Et les règles !
http://images.dvg.com/www.dvg.com/cocrulebook.pdf
C'est plutôt du light, on dirait un mix entre Mythos et Le Signe des Anciens en fait :mrgreen:

C'est le centenaire de la naissance de Cthulhu, cette année ?
J'ai l'impression que chaque semaine apporte son nouveau jeu dans l'univers de Lovecraft.

Hello je devais trainer sur la page que toi…
Et merci pour les règles, car en bon gros manche, je ne les avais point vu. ;)
Ceci dit, avec le fait qu'aux états-unis de l'Amérique, les droits du Mythe de Lovecraft, me semble-t-il, soient tombés dans le domaine public, on peut s'attendre à une bonne dose de "gros" anciens, et ce, à toutes les sauces …

Jer dit:C'est le centenaire de la naissance de Cthulhu, cette année ?
J'ai l'impression que chaque semaine apporte son nouveau jeu dans l'univers de Lovecraft.

Non, l univers est tombé dans le domaine publique il y a quelques temps.

Ma blague a foiré.
Je savais que l'univers de Cthulhu était désormais dans le domaine public, c'était pour faire rire avec le centenaire d'une entité de fiction comme si elle était réelle.
Désolé.

Ta blague a foiré parce que Cthulhu doit vraiment débarquer sur Terre le 31 décembre de cette année, pauvre fou !!
A part le jeu de rôle et les Demeures de l'Epouvante, je n'ai jamais été vraiment emballé par les adaptations ludiques de Lovecraft, alors je continue de tout tester, quitte à faire régulièrement des indigestions de tentacules :mrgreen:

The_Kerf dit:Ta blague a foiré parce que Cthulhu doit vraiment débarquer sur Terre le 31 décembre de cette année, pauvre fou !!
A part le jeu de rôle et les Demeures de l'Epouvante, je n'ai jamais été vraiment emballé par les adaptations ludiques de Lovecraft, alors je continue de tout tester, quitte à faire régulièrement des indigestions de tentacules :mrgreen:

Je pensais qu'il dormait sous les mers, avec la Petite Sirène et Nemo.
Plus que les adaptations ludiques, qui sont parfois pas mal, c'est la faiblesse des adaptations cinématographiques du Mythe qui m'interpelle.
Le jeu de rôle "l'Appel de Cthulhu" m'a procuré certains de mes meilleurs souvenirs ludiques.

Jer dit:Ma blague a foiré.
Je savais que l'univers de Cthulhu était désormais dans le domaine public, c'était pour faire rire avec le centenaire d'une entité de fiction comme si elle était réelle.
Désolé.

^^
Maintenant que tu le dis je trouve ta blague très bien.

Sur You tube on peut trouver une présentation du jeu (encore au stade de proto) en 5 vidéo (composants, présentations et plusieurs tours de jeu).
A voir pour en apprendre plus sur le jeu :
http://youtu.be/Cj1j8mfzNng
Les illustrations sont assez sympa après j'ai quelques doutes sur le jeu.

Un rapide retour sur le matériel, je n'ai pas fini d'apprendre les règles, la première partie solo sera pour dans quelques jours !
La boîte est plus grande que ce à quoi je m'attendais, on est plutôt dans les dimensions d'un Splendor.
La "faute" aux 4 plateaux de jeux, en carton méga épais, assez solide pour assommer un Cthulhu en activité.
J'aurais préféré que ces plateaux soient un peu moins épais, mais que les cartes le soient un peu plus, c'est du light je trouve, je me demande si le sleevage ne va pas s'imposer, car on manipule et mélange pas mal ce paquet…
Côté dés, ils sont petits, et je souhaite bon courage à nos amis daltoniens pour distinguer le dé rouge de "corps" des 2 dés verts de "santé" :mrgreen:
Les petites pièces en métal, elles font leur effet, c'est un fait. Le choix du métal ne s'imposait pas, mais on ne va pas bouder là-dessus.
Pour info, j'ai pris direct la mini-extension qui propose un second set de dés et des piécettes en plus, pas indispensable, mais c'est un jeu que je vais sortir à 2 joueurs, même s'il est clairement pensé pour du solo.
Bref, je suis perplexe sur les choix niveau matos (plateaux épais et pièces en métal vs cartes trop fines et dés trop petits).
Le premier point fort : un jeu assumé pour du solo, assez simple mais proposant du challenge. Le second gros point fort, ce sont les illustrations, c'est vraiment superbe, on est bien au-dessus de Cthulhu JCC/JCE pour les monstres et les objets. La patte graphique pour les personnages me convainc moins, ça penche trop du côté kitsch d'un vieux Mythos je trouve.
Le but du jeu est de finir le deck en vie, point barre. Pour éviter l'écueil du côté répétitif de la chose, il faut miser sur la diversité des personnages et de leur pouvoir, cela permet aussi de moduler la difficulté du jeu.
Si on passe la barrière de la règle en anglais (sipmple), après, en cours de jeu, il n'y a que les quelques lignes de pouvoir du personnage et de ses suivants qui sont à gérer, vraiment pas un souci.
Prochain post après ma première partie :wink:

Merci pour ce premier retour :wink:

Grand amateur (voir collectionneur) de tout ce qui touche à Cthulhu je suis super intéressé par ton retour.
Deux questions sur le matos :
- combien de pièces en métal contient le jeu à la base (hors extension) car j'ai lu des infos contradictoires sur le fait qu'il n'y en aurait que trois ?
- quelles sont les dimensions des cartes histoire de savoir si l'on peut trouver des sleeves adaptées ?