[The Cards of Cthulhu]

Xahendir dit:D'accord donc si je l'achète, je testerai des parties à plusieurs mais je garde en tête que c'est surtout pour jouer seul, que je joue tout d'abord avec les règles officielles et quand je trouverai que je gagne trop souvent j'adopterai une règle perso (5 cartes par tour par exemple).
Concernant le prix, chez mon crémier c'est 44 € pour le jeu et les protège-cartes donc je pense que j'attendrai une période sans campagne KS et sans achat prioritaire. :P

A plusieurs, tu manqueras probablement de "pièces".
N'importe quels jetons feront l'affaire. :)

prophet666 dit:A plusieurs, tu manqueras probablement de "pièces".
N'importe quels jetons feront l'affaire. :)

J'ai fait le plein lors d'une campagne KS. Pas dans le thème du jeu mais ils feront l'affaire.

Ne te base surtout pas sur ton ressenti en multi car clairement c'est avant tout un jeu solo. Éventuellement cela passe à deux mais pas plus.
C'est un super jeu solo mais effectivement après 4/5 parties il faudra que tu envisage de te rabattre sur des variantes dont l'excellente variante de l'auteur consistant tout simplement à retirer aléatoirement la moitié des cartes objets/personnages du deck.
Il est chère si tu prend en compte le peu de matériel mais je l'ai nettement amorti au vue du nombre de partie.

Xahendir dit:Concernant le prix, chez mon crémier c'est 44 € pour le jeu et les protège-cartes donc je pense que j'attendrai une période sans campagne KS et sans achat prioritaire. :P

Attends les soldes, je l'ai eu à moitié prix au pays des cigognes en janvier.

Merci pour le conseil, je pense qu'on a tous les 2 le même crémier et de toute façon je ne comptais pas acheter le jeu avant.
J'espère simplement qu'il sera disponible et soldé.

Xahendir dit:je pense qu'on a tous les 2 le même crémier

Je pense aussi. :wink:

L'extension est en campagne sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/dv ... av_search#
Neeeeeeed, bien sûr, pour moi ! Mais les 20 $ de FDP, ça fait 50 $ en tout, c'est juste pas possible.
J'ai demandé par mail à Dan si un groupement ou un autre moyen est envisageable pour diminuer les FDP vers notre verte contrée.
On peut aussi en parler par là :
viewtopic.php?f=29&t=126197&p=2314914#p2314914 ;)

Merci pour l'info.
J'adore ce jeu et je ne savais pas qu'une extension allait sortir sur KS.
Par contre si je veux bien sortir 30$ pour une extension, les 20$ de frais de port me calment carrément... :(
Partant du principe que les KS de DVG finissent systématiquement en boutique je crois que je vais patienter.
Je vais néanmoins surveiller le KS au cas où les strech goals valent le coup.

Pour le moment, j'ai pledgé, et j'aviserai aussi en fonction des bonus.
Aura-t-on cette extension à moins de 45 € FDPIN en import dans une boutique en ligne française ? A priori, oui. Et les SG chez le petit DVG Games sont rarement assez incitatifs pour faire pencher la balance, donc à voir !

Je viens de découvrir le jeu de base donc j'attendrai que l'extension sorte en boutique.

Moi je pense que je vais le prendre, le bonus pack (que je voulais pour jouer à deux) est en add-on à 10 dollars (contre 19 zeuros chez le meeple orange), donc ça rentabilise déjà pas mal les frais de port, sans compter que le premier stretch goal me plaît déjà beaucoup !

Bon, moi j'ai lâché mon pledge, aucune réponse à mes questions sur un moyen de baisser les frais de port, pas de dynamique et manque de SG. Et j'ai regardé de plus près, ça change la mécanique du jeu, que je trouve très bien équilibrée comme cela, donc j'attends de voir son prix en boutique.

L'extension Beyond The Veil est dispo et, sans surprise, le prix FDPIN sur les sites français est plus intéressant que le prix KS + frais de port de ouf.

Maintenant, les critiques arrivent aussi sur BGG, et la qualité n'a pas du tout l'air au rendez-vous : cartes beaucoup plus minces (photo à l'appui, déjà que ce n'était pas l'extase avec le core game), nouveau plateau également d'une qualité moindre, piécettes en surplus inutiles...

Et dans tout ça, peu de retour sur la façon dont ça dilue ou rallonge le jeu de base. Je vais attendre des retours plus précis avant de me décider angry

Par contre moi je cherche le jeu de base et je le trouve nul part....quelqu'un a une idée ?  ou pas ?

morpho dit :Par contre moi je cherche le jeu de base et je le trouve nul part....quelqu'un a une idée ?  ou pas ?

Effectivement, la boîte de base est épuisée sur les "gros" sites, mais as-tu juste essayé de rentrer "Cards of Cthulhu prix en stock" sur google ? 

Sinon, j'ai chopé l'extension, suite au prochain numéro...

Hop jeu reçu aujourd'hui et première partie dans la foulée.
Je sais pas si j'ai eu du bol mais ça m'a semblé hyper simple à gagner. En gros j'avais quasiment toujours suffisamment d'XP pour acheter les 3 dés d'esprits et globalement je n'ai jamais été en danger.
Je vais en refaire quelques unes pour voir si c'était juste un coup de bol ou si alors il faut adopter quelques variantes pour corser le jeu. 

Comme idées proposées dans le topic je retiens :
- 5 cartes par tour au lieu de 4
- retirer la moitié des objets/compagnons du deck

J'ai aussi pensé à un truc que je testerai sûrement :
- pas d'XP quand on bute une horreur endormie
- limité à 10 XP max (le nombre de pièces de base dans le jeu)


EDIT : Ok je viens d'en refaire une perdue très vite . Je vais donc attendre d'avoir plus de parties dans les pattes pour me prononcer sur la diifculté réelle du jeu.

Après avoir bien testé le jeu (entre 20 et 30 parties je pense), la difficulté est en fait assez bizarre. Dans la majorité des cas soit on perd très vite, soit on gagne assez facilement. Les parties très tendues sont assez rares en fait ce qui est un peu dommage. Attention celà arrive tout de même de se retrouver face à une situation hyper tendue en cours de partie et où tout se joue sur un jet de dés, et ces moments sont vraiment très bons.
Ah oui je précise que je ne joue plus qu'avec la variante (proposée dans les règles) qui consiste à révéler 5 cartes par tour au lieu de 4. Sans ça le jeu est vraiment trop facile.

Globalement le jeu est hyper agréable à pratiquer et que je pense que le classerai dans les indispensables pour les amateurs de jeux solo.

Pas encore testé l'extension par contre, mais c'est prévu pour bientôt 

M.Jack dit :Après avoir bien testé le jeu (entre 20 et 30 parties je pense), la difficulté est en fait assez bizarre. Dans la majorité des cas soit on perd très vite, soit on gagne assez facilement. Les parties très tendues sont assez rares en fait ce qui est un peu dommage. Attention celà arrive tout de même de se retrouver face à une situation hyper tendue en cours de partie et où tout se joue sur un jet de dés, et ces moments sont vraiment très bons.
Ah oui je précise que je ne joue plus qu'avec la variante (proposée dans les règles) qui consiste à révéler 5 cartes par tour au lieu de 4. Sans ça le jeu est vraiment trop facile.

Globalement le jeu est hyper agréable à pratiquer et que je pense que le classerai dans les indispensables pour les amateurs de jeux solo.

Pas encore testé l'extension par contre, mais c'est prévu pour bientôt 

Ouaip j'aime bien ce jeu en solo comme une sorte de réussite et c'est vrai qu'il faut jouer avec les 5 cartes à révéler.

Help, y a-t-il des TTiens qui ont chopé l'extension Beyond The Veil ? Car j'ai un doute sur la façon d'aborder les cartes "investigation", mais c'est compliqué à expliquer !

Je traduis :
- on s'attèle à une investigation durant la phase de combat => OK
- pour cibler une investigation, on mobilise son investigateur ET/OU suivants pour l'enquête. Placer LEUR dé sur la carte investigation => là, je ne suis plus trop. Si je mobilise un ou plusieurs followers sur cette enquête, ils permettent de jeter un dé d'esprit (blanc) par follower. Mais ils viennent d'où, ces dés blancs ? Je veux dire par là que si je mobilise 4 followers sur une ou plusieurs investigations, je peux ? Je peux même (cas théorique) mobiliser plus de followers qu'il n'y a de dés blancs dispos dans une boîte de base (4) ? 
- de là, autre hypothèse : pendant la même phase de combat, puis-je mobiliser des followers sur une carte investigation et consacrer en simultané mon investigateur à un combat contre des créatures sur les plateaux ? => si c'est oui, c'est là où la "source" des dés d'esprit des followers devient un problème : si je mobilise 3 followers sur une investigation, je ne peux plus acheter des dés d'esprit pour le combat de mon investigateur ? Ou bien je récupère les dés entre les deux actions : chaque follower sur une investigation permet de lancer un dé d'esprit (1, 2, ... 12 !!!), j'en mobilise autant que je veux comme ça. Et si en simultané j'ai décidé de mobiliser mon propre investigateur sur un combat contre un des plateaux, ben je repars sur ma réserve normale de 3 dés d'esprit disponibles si je lance le sort "Spirit Die"

Bref, faut connaître le jeu pour comprendre mon souci no

Ressorti le jeu ces derniers jours et c’est toujours aussi sympa. Je n’ai toujours pas acheter l’extension mais c’est toujours prévu un jour… En attendant je teste quelques variantes de mon côté principalement dans le but de proposer un challenge plus corsé.
Là je viens de jouer avec la variante consistant à retirer la moitié des objets/compagnons et ce fut très tendu. Seul bémol le temps d’installation s’en trouve considérablement augmenté (après on peut jouer plusieurs parties avec le même deck pour gagner du temps).
Après j’ai 2,3 petites idées que je vais tester dans mon coin pour voir si ça fonctionne.