[The Gallerist] Le prochain jeu de Vital Lacerda

Les SGs servent strictement à rien :

- le chevalet est là pour “exposer” le jeton premier joueur ou un tableau supplémentaire
- les nouvelles oeuvres remplacent dans le jeu d’autres oeuvres. Cela apporte de la diversité au niveau des illustrations, mais c’est bien tout
- Le nouveau sac, je me demande bien à quoi il sert aussi bien qu’il soit en ma possession. :o

A part si tu as une âme de collectioneur, tu peux largement t’en passer.

ça marche, merci pour ton retour
je me passerai donc des packs

chiopere dit :Hello

Je l'attends aussi grandement mais il ne veut pas arriver :(

Petite question aux connaisseurs :
Philibert vend les pack 1 et 2 en plus de la boite de base, concrètement, qu'est ce que cela apporte ?
Les tuiles supplémentaires apportent-elles quelque chose en plus ?
Le sac sert à quoi ?
1 chevalet de plus, pourquoi faire ?

Merci

Les suppléments ne servent quasiment à rien. 
- Le chevalet est totalement inutile.
- Les tuiles n'ont qu'une fonction esthétique. 
- Le sac me sert à sortir aléatoirement les tuiles bonus et scoring pour la mise en place. Plus pratique que s'il n'était pas là mais tout à fait dispensable.

Y a des retours de personnes ayant au - 3 parties au compteur ?

Je n’ai qu’une partie, je l’ai pas trouvé extraordinaire ni très original.

Il ne m’a pas fait l’effet Kanban par ex.

Il est bien huilé, plutot bien thématique mais au final assez froid et assez classique.

Il faut que je le ressorte pour creuser la chose.

Alors j’ai au compteur 2 parties à 3 joueurs et 2 parties à 4 joueurs.

Mon bilan est qu’il est très bon mais pas exceptionnel.

Si on rentre dans la comparaison avec le précédent Kanban là où Kanban suit 4 étapes faciles à prendre en main :
- Prendre des plan pour améliorer des voitures ou en acheter
- Prendre des pièces détachées pour améliorer des voitures ou en produire
- Produire des voiures
- Améliorer ou acheter des voitures

Pour Gallerist le chemin est beaucoup plus long
- Le moteur c’est d’acheter des oeuvres pour les exposer et/ou les vendre plus cher
- Sauf qu’il faut que l’artiste soit découvert
- Qu’un peu de promotion entre les deux c’est pas plus mal
- Que vendre une oeuvre nécessite au minimum 3 actions (produire l’oeuvre, récupérer le contrat qui va bien et exécuter le contrat qui va bien)
- Qu’en parallèle il faut gérer les employés à disposition et je ne parle même pas des clients
- Et qu’en parallèle t’as toute la gestion des actions de gauche (enchères et je sais plus le nom)

Bref, lors des premières parties tout le monde se noie un peu dans tout ça et en plus galère un peu vis-à-vis de la mécanique de réaction entre autre.
Et je ne parle même pas des joueurs qui se perdent dans les objectifs alors qu’à mon sens ils sont plutôt mineurs (à peine 10% du score final)

Personnellement je trouve le thème bien présent et le matériel super agréable et c’est ce qui me fait le sortir en ce moment au moins autant que Kanban.

Est-ce que vous savez pourquoi Philibert n’a toujours pas le jeu ?
Parce que si j’ai bien compris il a déjà été livré aux backers fin 2015 / début 2016 ou j’ai mal lu ?

simplemnt parce qu’ils ont tout vendus  
et comme la bas y a pas de liste de priorité ça part vite

Et savez vous quand retirage il y aura?

Harry Cover dit :simplemnt parce qu'ils ont tout vendus  

J'ai fait ma précommande qui a été validée mais il semble plutôt que Philibert n'a toujours pas reçu le jeu du tout.

Du coup j'en viens à me demander s'ils vont réellement l'avoir...

Gaffophone dit :
Harry Cover dit :simplemnt parce qu'ils ont tout vendus  

J'ai fait ma précommande qui a été validée mais il semble plutôt que Philibert n'a toujours pas reçu le jeu du tout.

Du coup j'en viens à me demander s'ils vont réellement l'avoir...

Si j'ai bien suivi, EGG proposait The Gallerist en add-on de Vinhos KS pour lancer une réimpression (EDIT: ou profiter de le réimprimer pour le proposer en ad-on). Le jeu qui était épuisé chez ton fournisseur est revenu en précommande. Il me semble que la réimpression était prévue pour avril-mai voire juin... Donc en effet pas encore livré chez les vendeurs. D'ailleurs il est indiqué fin avril sur un site allemand...

Merci, je garde espoir alors :slight_smile:

De mon coté apparemment ma commande est prête à être expédie ! 

Petit soucis ils me demandent de repayer le jeu O_o. Rien de grave, je pense que c’est simplement un bug lié au fait que j’avais commandé Vinhos et The Gallerist groupés en même temps. Par la suite j’avais demandé de me séparer la commande en deux pour recevoir The Gallerist annoncé sortir plus tôt sans devoir attendre Vinhos. 

Au début je croyais que l’argent n’avait effectivement pas été débité, mais en faisant un tour sur mon Paypal et mes relevés bancaires j’ai de quoi le prouver . J’attend sagement la réponse du SAV

édit: SAV au top chez Philibert . Le temps de finir le post et je vois qu’ils ont changé le statut en encaissé. Chouette je devrais avoir le jeu lundi.

Salut

pour ma part j’ai reçu il y a 15 min la notif d’expédition donc ça va partir pour tout le monde !

Bon jeu !

Ma commande n’a pas changé de statut mais je garde toujours espoir.
Comme je suis en vacances la semaine prochaine, le recevoir ces jours-ci me conviendrait parfaitement ^^

Bon ben pour ma part, il se trouve entre Chambéry et Albertville ! je l’aurai ce soir. Je l’avais commandé fin mars dans la capital de la nouvelle région Grand Est ! Je suis convaincu qu’il y aura donc plein d’autres heureux très prochainement. Courage les amis.

Gaffophone dit :Ma commande n'a pas changé de statut mais je garde toujours espoir.
Comme je suis en vacances la semaine prochaine, le recevoir ces jours-ci me conviendrait parfaitement ^^

Il est passé de précommande à stock donc si pas de nouvelles, je te conseille de contacter ton "fournisseur".

Ah en effet, je viens de poser la question du coup, merci.

Miam

Hello

je vais tester aujourd’hui pour ma part.
J’ai dl la règle FR et potassé tout ça depuis vendredi.
par contre une question concernant l’aide de jeu recto verso fournie

j’ai vu dans les ressources du site TT qu’il y a une photo avec une des faces de l’aide traduite en français, vous savez si le fichier existe quelque part ? avec la seconde face traduite évidemment ?
Cela ferait un bon résumé des règles

merci

Salut,
ndeclochez s’est chargé de traduire l’aide de jeu recto verso. Tu la trouveras également sur bgg au même endroit que règle que j’ai traduite.