[The Gallerist] Le prochain jeu de Vital Lacerda

1er partie aujourd’hui contre madame aussi sauf que j’ai gagné grâce aux majorités avec 15pts d’avance après 3 bonnes heures pour cette première

Pas évident au départ mais après quelques tours on a commencé à comprendre le métier de gallerist, on a aimé et on va en refaire une demain pour bien digérer la bête.
Moi je trouve ça beau mais à réserver aux amateurs du genre. Je pense que ça va me faire acheter le Ks de Vinhos .

merci encore pour le taff de la traduction ,des news pour la fin de la trad avec la version solo et les exemples?

sur le resumé aide de jeu il manque pas un mot dans la partie 
media center, embaucher , le numero 3 ?

personne n’aurai fait un resumé regle aide de jeu?
j’en suis a la 3eme lecture ,bon a peu pres tout compris mais pas simple finalement quand tu arrives a la fin de la regle :slight_smile:
et comme je veux expliquer la regle sans rien oublier et ne pas passer mon nez dans la regle et expliquer trop longuement 

Salut.
Alors pour la fin de la trad j’essaierai de m’y mettre j’espère d’ici la fin du mois de juin (je n’ai pas énormément de temps actuellement mais promis dès que je peux je m’y colle).

Je suis désolé je ne parviens pas à identifier le mot manquant que tu évoques ???

D’autre part ndeclochez a réalisé la traduction de l’aide de jeu fournie avec la boîte. Tu trouveras le fichier sur la fiche du jeu sur BGG au même endroit que la traduction de la règle.

Davy dit :merci encore pour le taff de la traduction ,des news pour la fin de la trad avec la version solo et les exemples?

personne n'aurai fait un resumé regle aide de jeu?
j'en suis a la 3eme lecture ,bon a peu pres tout compris mais pas simple finalement quand tu arrives a la fin de la regle :)
et comme je veux expliquer la regle sans rien oublier et ne pas passer mon nez dans la regle et expliquer trop longuement 

Salut,
oui en effet il manque "cases où étaient stationnés les assistants." je modifie...

ndeclochez dit :
Davy dit :merci encore pour le taff de la traduction ,des news pour la fin de la trad avec la version solo et les exemples?

personne n'aurai fait un resumé regle aide de jeu?
j'en suis a la 3eme lecture ,bon a peu pres tout compris mais pas simple finalement quand tu arrives a la fin de la regle :)

Salut,
oui en effet il manque "cases où étaient stationnés les assistants." je modifie...

C'est curieux moi sur ma dernière version de la traduction il ne manque rien. Avez vous la dernière version de la règle ?

merci pour votre reactivité :slight_smile:

alors ce que j’ai vu apres a en etre a ma 4eme lecture des regles je pense etre pret pour l’expliquer dans les meilleurs conditions pour une partie ce soir :slight_smile:

je sais pas si deja remonté

page 9 il manque aussi un bout de phrase :wink:
“si la carte contrat est placée…”
manque que l’on prend le ticket correspondant ou l’on pose la carte

page 12
action prendre une tuile reputation
sur le 3 . il est noté entre paranthese (si il a des visiteurs) rajouté vs la VO,il doit de toute façon y avoir des visiteurs dans le lobbie puisque c’est une condition pour faire l’action.

j’en suis la si je vois autre chose je remonte.
peut etre que cela a deja été fait j’ai pas lu tout le post .

a la fin de la regle peut etre une petite indication de version pour savoir si on la derniere ?

Bien vu pour la page 9 je modifierai cela
merci

Pas de version française du jeu prévue pour l’instant ? J’ai envie de l’acheter mais une VF et un tirage fait par un éditeur français rendrait certainement le jeu plus accessible. J’attends mais si ça ne sort jamais, la version actuelle va finir par être en rupture partout et je vais passer à côté d’un très bon jeu.

Pas de texte dans le jeu et les traductions existantes des règles en français permettent de le prendre en anglais sans problèmes…

Je suis souvent réfractaire au VO mais là la règle traduite de bgg m’a fait sauter le pas :slight_smile:

Je suis désolé je sais que certains attendent que je finisse la traduction (exemple de partie + règles solo) mais je n’ai vraiment pas le temps actuellement.

Vraiment pas besoin d’une VF comme déjà dit. Aucun texte en jeu et traduction de la règle  au poil par mon vdd…

kakawette dit :Vraiment pas besoin d'une VF comme déjà dit. Aucun texte en jeu et traduction de la règle  au poil par mon vdd..

Tout à fait ! 

Je rajouterai qu’il n’y a aucune chance de voir une VF arriver à mon avis.
Déjà parce que je sais pas si EGG a déjà fait des partenariats avec d’autres sociétés pour de la distribution FR, puis parce que reprendre les standards de production d’EGG pour les appliquer à un jeu qui n’aura pas un potentiel de vente énorme (la majorité des gens interessés l’ont déjà pris en VO, et ca reste un jeu lourd donc pas le genre de jeu qu’on achète aveuglément) est du suicide.

Tout comme Kakawette, aucune chance qu’une version VF voit le jour. On a déjà tout, la traduction des règles et basta… rien besoin d’autre.

Koupo dit :...rien besoin d'autre.

Si ! Juste un prix sans compter l'importation ! 

kakawette dit :Je rajouterai qu'il n'y a aucune chance de voir une VF arriver à mon avis.
Déjà parce que je sais pas si EGG a déjà fait des partenariats avec d'autres sociétés pour de la distribution FR
Argument recevable votre honneur !

kakawette dit :la majorité des gens interessés l'ont déjà pris en VO

Et oui... problème de timing... Je commence à me dire aussi que là ça fait très (trop) tard.

kakawette dit :ca reste un jeu lourd donc pas le genre de jeu qu'on achète aveuglément  c'est du suicide.

Pas certain que Mombasa était un coup gagné d'avance pour Gigamic mais ils l'ont fait et la suite de l'aventure semble leur donner raison. Avalanche de prix ludiques et tout et tout... Bon après, ça veut pas dire qu'on va voir Madame Mathilde acheter une résidence secondaire à Beverly Hills ni que Gigamic va racheter le PSG mais bon, je pense que Mombasa était un pari gagnant.

Après ta chance c’est qu’avec les livraisons de Vinhos Deluxe, certains vont recevoir The Gallerist pris en addon.
Il y aura bien au moins 1 ou 2 mecs qui finalement ne le voudront plus car pas convaincu (les nuls ! :)) ou pour récupérer des sous après un achat un peu trop rapide.

Autre possibilité, que le meeple orange ait également commandé une réappro de The Gallerist en même temps que la réception de Vinhos chez eux. Tu devrais leur écrire pour leur demander (Vinhos ca arriver dans le mois).

EDIT : en fait il est même dispo en stock sur le meeple orange au moment où j’écris ces lignes !

kakawette dit :
EDIT : en fait il est même dispo en stock sur le meeple orange au moment où j'écris ces lignes !

Oui, ils ont effectivement profité du KS Vinhos Deluxe pour refaire du stock de The Gallerist et l'ont reçu bien avant. J'avais demandé au SAV de la boutique pour savoir s'ils pouvaient me séparer la commande en deux et déjà m'envoyer The Gallerist =) .

Une VF serait plus chère de tt façon