Quoi qu’il en soit, la VO est, de par sa qualité, fantastique, et la traduction qui en a été faite répond tout à fait à mes attentes. Et comme le matériel est 100% langage-indépendant, cela ne pouvait pas mieux se goupiller. Il en sera certainement de même pour Lisboa de toute façon.
Bref, tout ça pour dire qu’après un an à trôner sur mon étagère suite à la réception du KS, j’ai (enfin) eu l’occasion de sortir le chef d’oeuvre. Il faut dire que la lecture des règles me rebutait un peu, mais comme toujours chez ce cher Vital. J’adore ses jeux, j’adore son style, mais j’ai toujours du mal à me mettre dans le livret de règles. Il en est de même avec Kanban et Vinhos. Et après 40mn d’explications à mes compères de jeux, la machine se lance, lentement mais surement. Le thème aide bien à se lancer je trouve, car tout a une logique. Cependant, le déplacement et l’usage des visiteurs aura peut être été l’élément le plus déroutant, même si après 3h de partie tout le monde y a trouvé son compte. Quelques petites erreurs de règles (pas plus d’une commission / joueur par exemple, ou l’oubli de prendre une signature à l’achat d’une oeuvre, surement car cette dernière n’était plus disponible au moment souhaité) mais au final j’ai trouvé le jeu très accessible par rapport à ce que j’escomptais. C’est un excellent jeu, qu’il me tarde de ressortir dès la prochaine soirée jeu.
2 nouvelles parties en début de semaine à 3j.
sur la première, je me suis un peu emmêlé les pinceaux moi même en prenant dès le début deux sculptures d’un même artiste que je voulais monter tout seul pour mes objectifs
mais après j’ai forcément galéré niveau thune toute la partie…
je m’en sors tant bien que mal avec les tuiles de scoring et les affaires internationales.
je gagne tout juste au premier tie breaker
sur la seconde partie j’ai voulu partir sur une stratégie ambitieuse liée à ma tuile de départ qui valorisait les Masterpieces
mauvaise foi de ma part ou actes non assumés ou inconscients par mes camarade,
ils se sont kicked out tout le temps et se renvoyaient l’ascenseur.
du coup je n’arrive à monter qu’un seul artiste au dernier échelon et pas le second…
les scores étaient beaucoup plus important ici
une bonne dose de cet excellent jeu
Pour celles et ceux qui ne suivent pas le KS du nouveau Lacerda “Escape Plan”, une petite extension pour The Gallerist sort à l’occasion, elle est dispo en précommande pour 7€ chez une boutique réputée du Grand Est.
sprigan dit :Pour celles et ceux qui ne suivent pas le KS du nouveau Lacerda "Escape Plan", une petite extension pour The Gallerist sort à l'occasion, elle est dispo en précommande pour 7€ chez une boutique réputée du Grand Est.
On ne sait quand même pas grand chose sur le contenu.
Peut-être un peu plus tard?
Chacun se fera son avis. Moi je partage l'info pour contenter ceux que cela contentera. ^^Cette extension apporte de la variabilité au Scoring Intermédiaire.
Lorsque cette phase commence, les joueurs peuvent ne marquer aucune, une partie ou la totalité des 3 tuiles prédéterminées au lieu du score intermédiaire habituel. Pour marquer, les joueurs doivent d'abord remplir les objectifs des tuiles.
Oui oui j’avais bien compris, c’est une bonne initiativeje soulignais juste le fait qu’on n’avait pas vraiment d’idée sur le contenu. 6 tuiles? 10 tuiles? 30 tuiles?
(mais j’imagine qu’on le saura bientôt )
Exact, il a été confirmé que l’extension sera expliquée plus en détail dans un prochain update.
Juste parce que je suis en train de traduire la FAQ de Escape Plan, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser :
La NOUVELLE extension de Score de The Gallerist sera-t-elle incluse dans le Pledge Manager ?
OUI ! Cette NOUVELLE extension de score des galeristes sera disponible pour 7 $ sur le PledgeManager de Escape Plan. Il sera vendu au détail pour un prix de 10 $ MSRP lorsqu’il sera lancé l’an prochain, mais pour les backers de ce Kickstarter qui le commandent dans le cadre de leur commande Pledge Manager, ils pourront l’obtenir pour 7 $. Le Pledg eManager de Escape Plan devrait fonctionner aux alentours du 25 août environ pendant environ 30 jours.
Dès que j’ai des infos sur le contenu je les posterai sur le sujet de Escape Plan et j’essaierai de les poster ici
Annonce vue sur la partie commentaire du KS de Escape PLan, il y a moins de 10 minutes :
UNe annonce de la part de Randal pour tous les fans de Lisboa, l’actu numéro 8 contiendra des infos sur la Scoring expansion de The Gallerist
“We will make part of today’s update about The Gallerist: Scoring Expansion to be able to share more info.”
Salut tout le monde,
dans la news numéro 10 de Escape Plan ils ont aussi publié le lien vers les règles de l’extension de The Gallerist.
Je viens de terminer de la traduire.
Vous pouvez jeter un oeil dessus ici
Je suis bien sûr preneur des remarques quant au vocabulaire utilisé soit par mp sur TT, ou par mail ici : sathimon@gmail.com
Merci de m’avoir lu
Stéphane
sathimon dit :Salut tout le monde,
dans la news numéro 10 de Escape Plan ils ont aussi publié le lien vers les règles de l'extension de The Gallerist.
Je viens de terminer de la traduire.
Vous pouvez jeter un oeil dessus ici :)
Je suis bien sûr preneur des remarques quant au vocabulaire utilisé :) soit par mp sur TT, ou par mail ici : sathimon@gmail.com
Merci de m'avoir lu
Stéphane
ça m'a sauté aux yeux:
"Quand cette phase commence, les joueurs marquer : aucune des tuiles pré-déterminées, une partie ou la totalité des 3 tuiles au lieu du score intermédiaire habituel"
manque le mot "peuvent" ? Ou alors faut dire "les joueurs marquent" non ?
Merci pour ton excellent boulot comme d'habitude sinon ;-)
oops !!
Merci Femto
Après je en sais pas si je suis en adéquation avec la terminologie utilisée lors de la traduction du jeu de base
Pour ce qui est de la terminologie j’ai un doute sur le mot “Notoriété”. Il me semble que dans les règles traduites de la boite on parle plutôt de “Renommée” mais faudrait que je voie ça à la maison.
Mais là on chipote car le logo sera assez clair avec le dessin de l’étoile j’imagine.
Femto dit :Pour ce qui est de la terminologie j'ai un doute sur le mot "Notoriété". Il me semble que dans les règles traduites de la boite on parle plutôt de "Renommée" mais faudrait que je voie ça à la maison.
Mais là on chipote car le logo sera assez clair avec le dessin de l'étoile j'imagine.
Merci Femto de me tenir au courant :)
C'est bizarre je n'ai pas les notifications de réponses à ce sujet, je viendrai vérifier ta réponse quand tu auras vérifié de ton côté :)
Alors je me suis gouré, la renommé c’est autre chose.
Par contre en anglais je cru voir aucune mention à des “Notoriety tiles” mais des “Reputation tiles” . Donc je pense qu’en anglais le terme n’est déjà pas bon…
Salut,
Pour info lorsque que j’ai traduit the gallerist j’ai utilisé renommée pour fame et tuiles réputation pour reputation tiles.
jasmin241 dit :Salut,
Pour info lorsque que j'ai traduit the gallerist j'ai utilisé renommée pour fame et tuiles réputation pour reputation tiles.
Bonjour Jasmin,
Je n'avais pas percuté que tu avais traduit The Gallerist.
Je vais donc changer Notoriété en Renommée.
Merci à toi
Stéphane
Femto dit :Alors je me suis gouré, la renommé c'est autre chose.
Par contre en anglais je cru voir aucune mention à des "Notoriety tiles" mais des "Reputation tiles" . Donc je pense qu'en anglais le terme n'est déjà pas bon...
Je vais poser directement la question à Vital cela sera plus simple :)
Je vous tiens au courant dès qu'il me répond :)
Bonne journée
Stéphane
sathimon dit :Femto dit :Alors je me suis gouré, la renommé c'est autre chose.
Par contre en anglais je cru voir aucune mention à des "Notoriety tiles" mais des "Reputation tiles" . Donc je pense qu'en anglais le terme n'est déjà pas bon...
Bonne journée
Stéphane
Vital vient juste de me répondre et effectivement il s'agit de Reputation tiles.
Merci Femto.
sathimon dit :sathimon dit :Femto dit :Alors je me suis gouré, la renommé c'est autre chose.
Bonne journée
StéphaneVital vient juste de me répondre et effectivement il s'agit de Reputation tiles.
Merci Femto.
Super