Devant l’indisponibilité de TGA j’ai écrit à Philibert qui m’a répondu avoir du mal à en recommander. Donc je ne crois pas qu’il soit en précommande mais plutôt en indisponibilité…
Pour le site NL, le jeu n’est pas cher (35) mais les frais de port sont de 14 euros pour la France si j’ai bien lu :-/
Donc pour le moment je stagne. Mais j’ai vraiment envie d’avoir ce jeu!
J’ai la chance d’en posséder un exemplaire. Ce week-end c’était Panthalos mais j’y jouerai au plus vite pour vous en parler.
szmart dit:Devant l'indisponibilité de TGA j'ai écrit à Philibert qui m'a répondu avoir du mal à en recommander. Donc je ne crois pas qu'il soit en précommande mais plutôt en indisponibilité...
Pour le site NL, le jeu n'est pas cher (35) mais les frais de port sont de 14 euros pour la France si j'ai bien lu :-/
Donc pour le moment je stagne. Mais j'ai vraiment envie d'avoir ce jeu!
Merci pou l'info.
Il va falloir que je me dépêche de creuser pour me faire un avis...
Lilajax, si tu n’es pas totalement content du jeu, n’hésite pas à me le proposer d’occas
Sinon, juste pour vous dire que j’ai envoyé un mail à l’éditeur pour lui signifier que Noël approchant il serait peut-être temps qu’il s’interroge sur la pertinence d’inonder le marché français
je vous tiens au courant si j’ai une réponse!
Ouais dommage de tomber en rupture comme ça avant Nouel !
szmart dit:Lilajax, si tu n'es pas totalement content du jeu, n'hésite pas à me le proposer d'occas
Sinon, juste pour vous dire que j'ai envoyé un mail à l'éditeur pour lui signifier que Noël approchant il serait peut-être temps qu'il s'interroge sur la pertinence d'inonder le marché français
je vous tiens au courant si j'ai une réponse!
Panthalos est parti à la vente. Avec un peu de chance celui-ci ira le rejoindre...
szmart dit:Lilajax, si tu n'es pas totalement content du jeu, n'hésite pas à me le proposer d'occas
Sinon, juste pour vous dire que j'ai envoyé un mail à l'éditeur pour lui signifier que Noël approchant il serait peut-être temps qu'il s'interroge sur la pertinence d'inonder le marché français
je vous tiens au courant si j'ai une réponse!
Ca fais un bout de temps que l'éditeur ne cherche pas à s'implanter sur le marché français. American Rails l'année dernière, les récentes rééditions de Carson City et de son extension et j'en passe. Je ne pense pas qu'il va se bouger le c.. pour Golden Ages
loic dit:Ca fais un bout de temps que l'éditeur ne cherche pas à s'implanter sur le marché français. American Rails l'année dernière, les récentes rééditions de Carson City et de son extension et j'en passe. Je ne pense pas qu'il va se bouger le c.. pour Golden Ages
Et ça ne risque pas de changer avec l’accueil qu'a reçu Massilia sur le sol Français...
Dommage parce que dans le lot, je joue à American Rails qui est un sacré bon jeu dont même les joueurs un peu néophytes apprécient le gameplay.
thyuig dit:Dommage parce que dans le lot, je joue à American Rails qui est un sacré bon jeu dont même les joueurs un peu néophytes apprécient le gameplay.
Tout à fait et l'année d'avant, Homesteaders était pour moi très bon : tendu avec des enchères, développement combo de bâtiments : assez classique mais très bien foutu j'avais beaucoup aimé. Globalement, un éditeur qui ma plait bien.
Il sera sous le sapin à Noël
Ah un TTicien t’a revendu le sien?
Il est dispo chez le meeple de l’est.
Je l’ai acheté à Essen, lu les règles ces derniers jours et il sera probablement joué ce week-end…
A la lecture des règles, j’ai deux remarques :
- Je me souviens d’un jeu où il y avait cet effet baptisé “Age d’or” : tous ceux qui ont passé empoche un revenu à chaque fois que leur tour revient quand d’autres n’ont pas passé. J’ai très mal dormi cette nuit : je n’ai pas réussi à trouver de quel jeu il s’agissait… Vous savez vous ?
- Le déplacement des colons paraît artificiel (autant sur mers que sur terres !), mais, en pratique, est-ce gênant quand on joue ? Du coup, à quoi sert le distinguo de terrain ?
Merci de vos retours, en tout cas il fait envie !
Ludo le gars dit:Je l'ai acheté à Essen, lu les règles ces derniers jours et il sera probablement joué ce week-end...
A la lecture des règles, j'ai deux remarques :
- Je me souviens d'un jeu où il y avait cet effet baptisé "Age d'or" : tous ceux qui ont passé empoche un revenu à chaque fois que leur tour revient quand d'autres n'ont pas passé. J'ai très mal dormi cette nuit : je n'ai pas réussi à trouver de quel jeu il s'agissait... Vous savez vous ?
- Le déplacement des colons paraît artificiel (autant sur mers que sur terres !), mais, en pratique, est-ce gênant quand on joue ? Du coup, à quoi sert le distinguo de terrain ?
C'est dans Troyes je crois qu'il y a ce principe de revenu à chaque fois que ça serait à ton tour de jouer mais que tu as déjà passé
Ludo le gars dit:
Nous aussi on a trouvé çà perturbant, même si urmao nous a dit que les colons pouvaient partir en bateau... le terrain sert juste à abriter certaines ressources.. et on ne peut pas bâtir de villes sur les mers ou sur les îles.
c'est light
Ludo le gars dit:
- Je me souviens d'un jeu où il y avait cet effet baptisé "Age d'or" : tous ceux qui ont passé empoche un revenu à chaque fois que leur tour revient quand d'autres n'ont pas passé. J'ai très mal dormi cette nuit : je n'ai pas réussi à trouver de quel jeu il s'agissait... Vous savez vous ?
Amyitis a ce mécanisme
Attention ce n’est pas un jeu de civilisation. C’est un jeu de gestion de ressources avec des objectifs visibles et un objectif secret par joueur.
Si vous le prenez pour ce qu’il n’est pas vous allez être déçu.
Dans son genre c’est un bon jeu. Pas mal d’interactions, surtout après plusieurs parties une fois qu’on connaît tous les objectifs secrets et que l’on est capable d’identifier quel joueur a quel objectif et du coup comment optimiser ses coups en gênant au maximum les autres.
Il est simple d’acces, rapide jouer, tendu en fin de partie, le dernier tour se terminant toujours trop vite.
Niveau défaut certains le trouve moche, il y’a un énorme souci d’ergonomie sur les cartes merveilles, le gain en pv des guerres aléatoire impacte trop la victoire.
Merci pour ces etours. Sinon, y a-t-il des pièges de règles à surveiller ?
Merci
Ludo le gars dit:Merci pour ces etours. Sinon, y a-t-il des pièges de règles à surveiller ?
Merci
Peut-être la merveille "Notre-Dame" : L'effet décrit sur l'aide de jeu est bien celui marqué, mais ça ne parait pas un effet très intéressant. Appramment c'est normal et l'effet est intéressant grâce à d'autres effets que tu n'as pas forcément...
(Il parait que cet effet sera un peu plus intéressant avec l'extension sur laquelle travaille l'auteur...)
Sinon, Le leader Russe (Ere 4), concerne bien toute l'action "Se déplacer et/ou fonder une ville". Ca peut paraitre très fort, mais comme c'est un leader de l'Ere 4, son effet est limité par le temps de cette ère, qui pour l'instant sur mes partie n'a pas dépassé 5 ou 6 actions par joueur, avec sur plusieurs parties 4 actions par joueur. Du coup, ne pas coucher son ouvrier sur cette action n'est pas très fort.
Voilà pour les questions qui se sont posés sur mes parties.