The Great Race

Merci Maxence et FGR.
Annonce de l’expédition des jeux. Réception du jeu le 1er février, super je suis dans les 1er. Petite déconvenue la boite est un peu défoncée et un petit mail et une photo, réponse rapide « nous allons voir ce que l’on peut faire ».
Ce matin 8 février, petit coup de klaxon, un colis de la poste, un peu léger mais une super boite du jeu toute belle.
Déjà TGR II était pour moi incontournable mais alors avec un SAV comme ça

Skuthus dit :J'ai ouvert un fil de discussion sur Points de règles. N'hésitez pas à y faire un tour après vos parties, pour me répondre ou poser de nouvelles questions :-)

Je viens également d'en créer un autre dans "Points de Règles" pour les règles solo, qui n'est pas le module le plus clair de tous.

Le jeu en Solo

Bonne initiative. C’est un module que je testerai d’ici une dizaine de jours je pense.

Il y a des précisions sur leur site :

https://www.platypusgame.com/faq

https://www.platypusgame.com/forum

J’ai signalé dimanche mon problème de plateau décollé + une belle entaille dans le couvercle de la boîte que je n’avais pas vue tout de suite.
Et aujourd’hui réception nouvelle boîte et plateau neuf …
Chapeau pour la réactivité du SAV !

Bonjour,

savez vous si une distribution en boutique est prévu par la suite ? quand ?

C’est Asmodee qui distribue en boutique le jeu.
A priori ce devait être là en début d’année 2021.

De mémoire, la date de sortie est prévue le ~15 mars

Y aura t il une grande différence de contenu entre le kikstarter et la version boutique ?

Oui

En commerce :  2 cartes et un lot de tuiles voyage et 1 seul module : les leaders

En KS : 2 cartes et 2 lots de tuiles voyage et plusieurs modules. On ajoute à cela un 5ème joueur et un mode solo. Et un rangement en boites à carton pour trier tout ce matériel.

Mais sachant aussi qu’il y a un 2èm KS qui  se met en place prochainement et du coup peut être de nveaux  éléments débloqués pour les boutiques…

sgtgorilla dit :Oui

En commerce :  2 cartes et un lot de tuiles voyage et 1 seul module : les leaders

En KS : 2 cartes et 2 lots de tuiles voyage et plusieurs modules. On ajoute à cela un 5ème joueur et un mode solo. Et un rangement en boites à carton pour trier tout ce matériel.

Je pense que pour la boîte commerce, il y aura bien les 2 sacs avec les tuiles qui correspondent à chaque carte de continent (j’ai un doute sur ta formulation quand tu écris « lot de tuiles voyage », on est peut-être d’accord finalement ;-)

Edit : effectivement, pas de sac Amérique du Sud en retail

Dans la version boutique il n’y a qu’un seul sac de 60 tuiles (le sac Afrique), 4 équipages et leurs leaders, et nous avons décidé de laisser le verso du plateau Amérique du sud, pour permettre d’exploration des circuits variés.
Maxence Vaché “Bricoludeur intermittent”

Bonjour,

Pour quand est prévu la nouvelle campagne KS ?

Normalement elle devrait avoir lieu vers fin mai début juin elle dépendra de l’accueil du jeu en boutique.
pour en savoir plus, une petite interview que j’ai fait pour ludovox

Sera-t-il possible d’acheter la version KS de “The Great Race” 1 (avec ses stretch-goals) dans cette nouvelle campagne pour ceux qui ont manque la précédente ? L’absence du mode solo dans la version boutique diminue considérablement l’attrait du jeu et est vraiment incompréhensible en ces temps de confinement.

Normalement le prochain KS sera orienté uniquement sur “THE GREAT RACE 2” sans achat supplémentaire pour le 1er volume.

Mais s’il y a bcp de demande dans ce sens cela peut peut être changer.
Pour le solo , j’ai cru comprendre qu’il y aurait une version différente de la première mais présente  quand même dans ce nouveau KS.

Merci pour cette réponse rapide. Je croise les doigts.

Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu avant hier et il a l’air intéressant. Si vous cherchez des idées d’add-ons KS, vous devriez songer à proposer des tirages des illustrations.

Le KS2 sera indépendant du premier opus mais les modules (extensions) seront retro compatibles avec la version boutique et évidemment avec le KS1. Le solo de la seconde campagne sera exploitable sur les cartes de la première. A ce jour il n’est pas prévu de rééditer le KS1, ni ses modules.
Dans l’éventualité d’un accueil favorable pour le jeu boutique nous avons proposé à notre distributeur de travailler sur un pack de modules comportant certains éléments du KS1. Interrogés à ce sujet les boutiques nous ont fait part du peu d’intérêt que leurs clients ont pour les jeux solo.

Maxence Vaché “Bricoludeur intermittent”

c’est une blague les boites de rangements dans la boite de jeu ou c’est vraiment un truc qui devait servir ? :slight_smile:

Quelle est la date prévue de sortie en boutiques ?

Je ne trouve rien d’indiqué quand à une sortie à venir ou autre précommande sur les gros sites de vente par correspondance.