The Great Race

Oui oui, on avait bien vu pour faire les courses du Sud au Nord plutôt que du Nord au Sud

Ah oui top cette idée du passeport et pouvoir faire des missions spécifique! Merci pour l’info je vais aller voir ça illico presto!

EDIT : une petite question : que se passe t-il si 2 joueurs arrivent avec le même nombre de points à l’arrivée? Ça a failli nous arriver si l’équipage italien était arrivé deuxième, il aurait été premier à égalité avec le belge (13 points chacun).

Dans ce cas, c’est le premier arrivé qui est déclaré vainqueur !

Oui, merci Stag, en effet le premier arrivé est déclaré vainqueur, ça va de soi, c’est une course tout de même.

boodchoo dit :Le simple fait d'ajouter 1 sac en tissus et 60 tuiles rajoutait 15 € au prix de base du jeu boutique. Alors qu'imprimer l'Amérique du Sud ou mettre un fond toilé représentait à peu près le même coût.
C'est vrai, nous aurions dû faire 2 boites de jeux pour faire payer deux fois les clients, et multiplier notre marge, à la façon d'un aventurier du rail. Malheureusement on a aucun talent marketing, on a préféré laisser de la rejouabilité en plus, en donnant la possibilité de jouer l'Amérique du Sud, même avec de mauvaises tuiles. Et vous proposer plus tard (dans l'éventualité d'un reprint) une extension au prix ajusté, comportant ces tuiles Amérique du Sud et des modules issus de la campagne KS I.

Je ne pense pas que quiconque mette en doute les bonnes intentions. C'est juste que du point de vue client, c'est un choix incompréhensible. Je ne connais pas les coûts de production, mais j'aurais trouvé beaucoup plus logique de remplacer le module leader par les tuiles sud-américaines.

Avec le choix qui a été fait, il est impossible d'acheter juste ce que l'on veut. On se retrouve forcément avec des versions partielles à moins d'acheter le tout. Supposons par exemple que j'aie "The Great Race 2". J'aimerais bien le combiner avec les leader du premier opus (qui sont différents si j'ai bien compris). Impossible à moins d'acheter "The Great Race" et ses cartes, même si elles ne m'intéressent pas. Même topo si je veux jouer à la carte sud-américaine : Je dois acheter un autre produit (i.e. les modules complémentaires) pour avoir les tuiles correspondantes. Le jeu est modulaire, mais cela ne se retrouve pas au niveau de l'offre en magasin. C'est juste complètement bizarre et je trouve cela dommage.

Mais bon, je ne travaille pas dans le marketing. Si j'étais cynique, je dirais que c'est peut-être justement une stratégie produit réfléchie pour pousser les clients à dépenser plus.

boodchoo dit :Oui, merci Stag, en effet le premier arrivé est déclaré vainqueur, ça va de soi, c'est une course tout de même.

Mais comme dit dans la règle : "de gentlemen". Donc ça aurait très bien pu être celui qui a le véhicule en meilleur état ou encore se partager la victoire pourquoi pas. En tout cas ce n'est pas précisé dans la règle.
Mais ok je note, après à nous de nous mettre d'accord en début de partie.

Si vous ne voulez pas entendre une énième fois le couplet sur l’éditeur il fait ce qu’il peut mais quelque soit ses choix ça ne sera jamais suffisant épargnez vous la lecture de ce post.

Ou alors tu considères que tu as un jeu complet et raisonnablement esthétique et pas si mal édité pour 50€, avec un petit module les leaders en plus. Les 4 tuiles leader ne sont absolument pas comparable avec le cout d’un sac et de 60 tuiles.

Cher HerlockSholmes,
Si tu possèdes la boite boutique, que tu as envie d’augmenter ton expérience à moindre coût, ou si tu as raté la première campagne ks, tu pourras acheter une extension pour compléter un jeu qui fonctionne déjà. Nous somme sûrs de sortir l’extension le jeu se vend pas si mal il reste presque plus de stock chez Asmodée en moins d’une semaine.

Si nous n’avions pas mis le verso Amérique du Sud et que nous proposions une deuxième boite à un prix relativement équivalent à la première boite (boite + cartes+ plateaux+ équipages+…) on aurait eu une levée de bouclier pire encore à cause des doublons et de la différence de prix avec le KS.
Si on avait mis seulement le plateau Amérique du Sud les pions et les modules le coût aurait été très proche de la boite boutique, donc invendable pour une extension.

Nous avons essayé de faire le plus simple, pour nous, en terme d’édition, et le plus ouvert pour les joueurs. Nous savons que ça ne sera jamais suffisant. Nous aussi nous sommes joueurs et rien de mieux qu’un jeu complet, avec plein d’extensions, qui nous plait, qui est gratuit. Noël c’est une fois l’an et je suis pas encore assez vieux pour m’enfermer au pôle nord avec maman noël et les lutins.

Personnellement, je suis fan de la carte Afrique sans aucun module. Je la trouve variée, rapide, efficace, tactique et fun. J’ai un peu le même problème avec un jeu comme Steam. Je joue toujours la map Allemagne, il existe une bonne dizaine de map, ne serait ce que le verso du plateau (le canada je crois ?) que j’ai dû jouer une fois.

Nous sommes tous différents. Je ne reviendrais pas dessus mais je pense que ceux qui ont participé à la première campagne ont fait une bonne affaire 65 € (hors frais de port) pour 3,5 kg de matériel, de jeu, de modules.
Bon nous on a bouffé le bouillon. Mais c’était un premier jeu et on va dire que les conditions de sortie n’étaient pas idéales.

Enfin, la seconde campagne amène des nouveautés qui sont compatibles avec toutes les version de TGR mais qui sont surtout totalement indépendantes.
Je ne force personne à acheter quoi que ce soit.
Tu peux t’arrêter là le jeu fonctionne bien comme ça.
Ludiquement,
Maxence Vaché

Maxence Vaché dit :Nous somme sûrs de sortir l'extension le jeu se vend pas si mal il reste presque plus de stock chez Asmodée en moins d'une semaine.

Aaaaaaaaaaah mais en voilà une excellente nouvelle !!!

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce jeux un peu par hasard et j’ai décidé de l’acheter car il correspond parfaitement à mes critères.

Après avoir ouvert la boîte et lu les règles de mise en place section 8 : “Le sac avec les TUILES TERRAIN du plateau choisi est placé près de celui-ci”, j’étais persuadé qu’il me manquait un sac et 60 tuiles pour le plateau de l’Amérique du Sud !

C’est ainsi que je me retrouve sur ce forum pour y trouver la réponse.

Et bien, c’est normal, il y a un plateau recto-verso dont un côté dédié à l’Amérique du Sud où on joue avec des tuiles Lions, Rhinocéros, Hippos…C’est comme si on jouait avec des tuiles Ours blancs en Australie. C’est bien dommage que le jeux ne soit pas complet.

J’aurai grandement apprécié d’avoir un sac et 60 tuiles dédiées au plateau de l’Amérique du Sud, et ceci pour 3 raisons :

1) Si cet ajout augmente le coût de la boîte de jeux, libre à l’acheteur de l’acheter ou pas.

2) Donner envi à mon cercle d’amis très nombreux d’acheter ce jeux. Sur ce point c’est loupé, car les première critiques étaient : Tu es sûr qu’il te manque pas des jetons, c’est bizarre d’avoir une thématique Africaine en Amérique du Sud, il faut contacter ton fournisseur…

3) Si une extension est effectivement prévue pour acquérir le sac et les tuiles attendues, le prix final sera le même voir plus important au final pour avoir un jeux thématiquement complet.

Pourquoi ne pas avoir ajouté un commentaire dans la règle ou un autocollant sur la boîte en toute transparence pour indiquer qu’une extension sera bientôt disponible afin d’acquérir les tuiles de l’Amérique de Sud ?

Pourquoi ne pas préciser dans la règle qu’en attendant l’équilibre du jeux n’est pas perturbé en utilisant les tuiles Africaines avec le plateau Sud-Américain ?

Imaginez la réaction d’une personne qui achète un jeux dans une boutique proposé par un vendeur dont le contenu semble incomplet au déballage sans comprendre le vrai du faux.

Etant très perfectionniste, c’est avec impatience que j’attends donc la sortie de cette éventuelle extension pour acquérir les tuiles de l’Amérique du Sud pour bénéficier d’un jeux parfaitement complet thématiquement.

Pour The Great Race 2, je ferai attention de bien connaître le contenu de la boîte et de mesurer si cette nouvelle édition apporte quelque chose de plus ou non.

Je remercie toutefois Maxence Vaché pour ce jeux qui pour ma part est très bien réussi à l’exception de l’erreur marketing cités ci-dessus, qui risque de freiner la bonne image qu’à véhiculé ce jeux.

Neirda. 



 



Premier jeu.

D’un primo-éditeur.

Donc ils ont fait des erreurs…

…mais celle qu’on leur reproche le plus c’est d’avoir donné un circuit supplémentaire qui n’est pas raccord avec le matériel de base !

Bon, en même temps, si on regarde l’autre côté de la médaille, ces critiques démontrent en creux l’excellence du reste.

Bon, moi en tout cas je garderai l’image de passionnés, toujours à l’écoute de la communauté (et ça doit pas être facile tous les jours, à en lire les desiderata de tout un chacun sur comment devrait être leur nouvelle campagne de financement participatif), et essayant de nous proposer le meilleur produit possible.

Bon courage les ornithorynques et encore bravo pour ce que vous faites.



relacio dit :Ok merci!
Bah si extension il y a, moi j'en suis c'est sûr 

Tout Pareil ! 😉

Pourquoi ne pas préciser dans la règle qu'en attendant l'équilibre du jeux n'est pas perturbé en utilisant les tuiles Africaines avec le plateau Sud-Américain ?

A la limite peut être cela oui, mais :

Indiquer qu'une extension arrive était impossible car pas forcément prévue, c'est la demande qui a  poussé et les bonnes ventes du jeu boutique !

L'acheteur fait ce qu'il veut oui yes mais l'éditeur aussi au final, non ? S'il estimait que le prix de la boite revenait trop cher avec ce set ...  Peut être qu'en tant que professionnel, ils ont  fait une "étude de marché" auprès de leur distributeur (Asmodee) ou des connaissances dans le milieu pour prendre leur décision. Alors que le joueur parle svt pour son compte.


Maintenant je te dirai que la seule vraie erreur de l'éditeur qui cause ce genre de réflexion , c'est tout simplement AVOIR VOULU OFFRIR UN CIRCUIT BONUS !!! 
Pour le même prix ils auraient pu faire  un dos noir au circuit africain et personne n'aurait ronchonner sur les tuiles et le thème ! Ca aurait été tout bon !

Le principal c'est que pour les complétistes il y aura ce set de tuiles dans l'extension et j'espère pour vous le module Paddock qui pour moi est le plus réussi avec la Postale.

“Pourquoi ne pas avoir ajouté un commentaire dans la règle ou un autocollant sur la boîte en toute transparence pour indiquer qu’une extension sera bientôt disponible afin d’acquérir les tuiles de l’Amérique de Sud ?

Pourquoi ne pas préciser dans la règle qu’en attendant l’équilibre du jeux n’est pas perturbé en utilisant les tuiles Africaines avec le plateau Sud-Américain ?”

Tu peux le suggérer à l’éditeur https://www.platypusgame.com/contact

sgtgorilla dit :

Pourquoi ne pas préciser dans la règle qu'en attendant l'équilibre du jeux n'est pas perturbé en utilisant les tuiles Africaines avec le plateau Sud-Américain ?

Le principal c'est que pour les complétistes il y aura ce set de tuiles dans l'extension et j'espère pour vous le module Paddock qui pour moi est le plus réussi avec la Postale.

Bah moi je dirai même que le principal pour les JOUEURS (car c'est la base d'un jeu non? Punaise jouer à un jeu...je suis ouf! no) c'est qu'on ai du gameplay en plus. Cette histoire de tuiles n'empêche absolument pas de s'éclater avec le coté Amérique du Sud! angel

Bonjour
C’est prévu pour quand The Great Race 2?
Cdt
Manu

Pour l’instant il y a ça: page KS

Campagne mardi prochain, le 4 mai

Ok, merci bien


96 € pour le jeu+l’extension solo.

Dantrac dit :
96 € pour le jeu+l'extension solo.

 

Et frais de port compris du coup 

Neirda67 dit :Bonjour à tous,

J'ai découvert ce jeux un peu par hasard et j'ai décidé de l'acheter car il correspond parfaitement à mes critères.

Après avoir ouvert la boîte et lu les règles de mise en place section 8 : "Le sac avec les TUILES TERRAIN du plateau choisi est placé près de celui-ci", j'étais persuadé qu'il me manquait un sac et 60 tuiles pour le plateau de l'Amérique du Sud !

C'est ainsi que je me retrouve sur ce forum pour y trouver la réponse.

Et bien, c'est normal, il y a un plateau recto-verso dont un côté dédié à l'Amérique du Sud où on joue avec des tuiles Lions, Rhinocéros, Hippos....C'est comme si on jouait avec des tuiles Ours blancs en Australie. C'est bien dommage que le jeux ne soit pas complet.

J'aurai grandement apprécié d'avoir un sac et 60 tuiles dédiées au plateau de l'Amérique du Sud, et ceci pour 3 raisons :

1) Si cet ajout augmente le coût de la boîte de jeux, libre à l'acheteur de l'acheter ou pas.

2) Donner envi à mon cercle d'amis très nombreux d'acheter ce jeux. Sur ce point c'est loupé, car les première critiques étaient : Tu es sûr qu'il te manque pas des jetons, c'est bizarre d'avoir une thématique Africaine en Amérique du Sud, il faut contacter ton fournisseur...

3) Si une extension est effectivement prévue pour acquérir le sac et les tuiles attendues, le prix final sera le même voir plus important au final pour avoir un jeux thématiquement complet.

Pourquoi ne pas avoir ajouté un commentaire dans la règle ou un autocollant sur la boîte en toute transparence pour indiquer qu'une extension sera bientôt disponible afin d'acquérir les tuiles de l'Amérique de Sud ?

Pourquoi ne pas préciser dans la règle qu'en attendant l'équilibre du jeux n'est pas perturbé en utilisant les tuiles Africaines avec le plateau Sud-Américain ?

Imaginez la réaction d'une personne qui achète un jeux dans une boutique proposé par un vendeur dont le contenu semble incomplet au déballage sans comprendre le vrai du faux.

Etant très perfectionniste, c'est avec impatience que j'attends donc la sortie de cette éventuelle extension pour acquérir les tuiles de l'Amérique du Sud pour bénéficier d'un jeux parfaitement complet thématiquement.

Pour The Great Race 2, je ferai attention de bien connaître le contenu de la boîte et de mesurer si cette nouvelle édition apporte quelque chose de plus ou non.

Je remercie toutefois Maxence Vaché pour ce jeux qui pour ma part est très bien réussi à l'exception de l'erreur marketing cités ci-dessus, qui risque de freiner la bonne image qu'à véhiculé ce jeux.

Neirda. 



 



 

Pareil j'ai testé avec différents joueurs et ça passe pas du tout de jouer sur la carte Amérique du sud avec les jetons d'Afrique. Ils m'ont tous dit "tu es sur que le jeu est complet?" 

C'est dommage mais bon c'est le choix de l'éditeur de ne pas avoir voulu imprimer cette planche de jetons qui était pourtant dans la core box de base de la campagne Kickstarter.

Comme tu dis c'est une erreur marketing ou peut-être le contraire un bon coup marketing pour nous faire dépenser plus car au final va falloir que j'achète des modules en supplément pour enfin avoir ma boite de base complète avec les jetons appropriés... Pas cool.