The Great Race


Bon bah voilà, comme je l’ai mis dans “une partie, une photo, une phrase”, excellente première partie à 4 joueurs, bien qu’il n’y ai que l’équipage Belge qui a rallié l’arrivée en ayant beaucoup voyagé par bateau (comme on peut voir à l’Est de la carte) no

En tout cas, vraiment envie de pouvoir remettre ça et de s’améliorer 

KS ou jeu magasin ?
Car si KS passez très vite avec Leader et Paddock c’est vraiment très bon.

J’aime beaucoup ce message. Je le trouve admirablement contradictoire. Il faudrait que d’une part sur le forum dédié de The Great Race, on évite d’en parler. tout en en parlant et en répondant aux questions. J’ai toujours eu du mal avec les doubles injonctions.

Pour répondre à tes questions ça a été dit (justement dans la série des messages sus dits) Le punch board additif est une correction suite à une erreur de l’imprimeur qui avait laissé l’un punch board KS dans la boite boutique pour un tiers des boites. Corriger ce problème a retardé de 15 jours la livraison du jeu boutique. Il a fallu obtenir le correctif, ouvrir toutes les boites, ajouter le punch board correctif, refermer et refilmer toutes les boites avant de les envoyer aux boutiques.
Pour ce qui est de la différence entre les règles du jeu et les pions. Les règles ont été rédigées pendant la campagne ks1, les pions de référence de la campagne KS 1 était initialement des disques de couleur. Mais pendant la campagne les backers ont débloqué les cocardes nous avons voulu respecter le choix des backers et faire profiter les clients boutique des pions colorés.

Bravo pour cette belle première partie. Le Belge semble avoir tiré un bon parti de la bienveillance des autres équipages. Je vois que l’italien est resté en panne dans le nord, peut être voulait il profiter du paysage, et a t’il oublié qu’il s’agissait d’une course ?

C’est le jeu boutique, le matériel est intégralement compatible avec le KS 1. Nous essayons de travailler les coûts des modules pour essayer de produire une extension que nous livrerions avec la réimpression du jeu.
Nous essaierons de vous tenir au courant.

sgtgorilla dit :KS ou jeu magasin ?
Car si KS passez très vite avec Leader et Paddock c'est vraiment très bon.

Version magasin, il y a Leader d'inclus dedans.
J'avoue que d'autres modules me botteraient bien dont la météo et le transport mais que le jeu fonctionne vraiment très bien comme ça pour le moment. Bon ok on a fait qu'une seule partie...

C’est clair, il est très bien de base. Les leaders peuvent être incorporer de suite ça ne complique pas grand chose.

J’espère que dans la boite d’extensions qui devrait sortir si tout va bien , vous aurez la postale et les paddocks (que j’aurais presqu’intégré d’office dans la boite de base).

La météo fait rentrer un peu plus de hasard comme la diplomatie de base, je suis moins fan. Par contre sur le site de l’éditeur, il y aune variante à la diplomatie que je trouve bien meilleure et plus dans l’esprit du jeu et des mauvais coups que tu peux faire à l’adversaire pour le ralentir et arriver à le rattraper…

boodchoo dit :J'aime beaucoup ce message. Je le trouve admirablement contradictoire. Il faudrait que d'une part sur le forum dédié de The Great Race, on évite d'en parler. tout en en parlant et en répondant aux questions. J'ai toujours eu du mal avec les doubles injonctions.

Pour répondre à tes questions ça a été dit (justement dans la série des messages sus dits) Le punch board additif est une correction suite à une erreur de l'imprimeur qui avait laissé l'un punch board KS dans la boite boutique pour un tiers des boites. Corriger ce problème a retardé de 15 jours la livraison du jeu boutique. Il a fallu obtenir le correctif, ouvrir toutes les boites, ajouter le punch board correctif, refermer et refilmer toutes les boites avant de les envoyer aux boutiques.
Pour ce qui est de la différence entre les règles du jeu et les pions. Les règles ont été rédigées pendant la campagne ks1, les pions de référence de la campagne KS 1 était initialement des disques de couleur. Mais pendant la campagne les backers ont débloqué les cocardes nous avons voulu respecter le choix des backers et faire profiter les clients boutique des pions colorés.

C'était surtout par rapport à la dispo du jeu dans certaines boutiques, dont le Meeple Orange qui n'a pas besoin de pub supplémentaire m'est d'avis par rapport à d'autres ou alors il faudrait citer tout le monde 
Mais je n'est absolument pas voulu être désobligeant et je peut comprendre aussi l'enthousiasme d'un auteur qui voit arriver son "bébé" sur les étales 

Merci pour les réponses sinon. Pour la clarté et l'identification instantané (on tatillonne un peu au début) nous on aurait préféré les disques de couleurs c'est sûr mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

sgtgorilla dit :C'est clair, il est très bien de base. Les leaders peuvent être incorporer de suite ça ne complique pas grand chose.

J'espère que dans la boite d'extensions qui devrait sortir si tout va bien , vous aurez la postale et les paddocks (que j'aurais presqu'intégré d'office dans la boite de base).

La météo fait rentrer un peu plus de hasard comme la diplomatie de base, je suis moins fan. Par contre sur le site de l'éditeur, il y aune variante à la diplomatie que je trouve bien meilleure et plus dans l'esprit du jeu et des mauvais coups que tu peux faire à l'adversaire pour le ralentir et arriver à le rattraper...

yes je vais suivre ça de près 

boodchoo dit :Bravo pour cette belle première partie. Le Belge semble avoir tiré un bon parti de la bienveillance des autres équipages. Je vois que l'italien est resté en panne dans le nord, peut être voulait il profiter du paysage, et a t'il oublié qu'il s'agissait d'une course ?

Alors oui mais non, c'est une petite boulette de ma part lors de la prise de photo. On commençait à ranger quand mon fils m'a rappelé (comme souvent d'ailleurs) de faire une photo et on a oublié de replacer l'italien que se trouvait au même niveau que le français...

boodchoo dit :C'est le jeu boutique, le matériel est intégralement compatible avec le KS 1. Nous essayons de travailler les coûts des modules pour essayer de produire une extension que nous livrerions avec la réimpression du jeu.
Nous essaierons de vous tenir au courant.

Oui voilà.
Bon bah comme dit plus haut je vais suivre ça avec grand intérêt alors 

Du coup, j’aurai deux autres questions :
Qu’apportent les tuiles spéciales pour le coté Amérique du Sud que nous n’avons pas dans la boîte boutique?
Sera t-il possible de les acquérir un jour avec une extension par exemple ou le ks2?

Les tuiles Amériques du sud sont thématisées Amérique du sud, de plus l’échantillonnage est un peu adapté aux caractéristiques du territoire. Nous pensons les incorporer dans l’extension que nous essayons de mettre en place.

Ok merci!
Bah si extension il y a, moi j’en suis c’est sûr 


Nouvelle partie à 3 joueurs avec la victoire de l’équipage belge d’un point seulement devant le français!
Encore une excellente partie

La prochaine, on ira visiter l’Amérique du Sud. On se rêve déjà de créer notre propre championnat sur différentes maps.

Il existe un groupe FB et aussi un topic sur cwowd , sur discord aussi tu auras ma mauvaise humeur en  direct laugh  tu peux y partager avec des joueurs y a plein d’endroit aussi où tu peux trouver des astuces des anecdotes et plein de plein de trucs. Joins toi à l’équipage !
Bonne route

Reçu le jeu aujourd’hui!

Vraiment dommage d’avoir laisser la carte de l’amérique du sud et pas les jetons appropriés.

Car la pour le coup jouer en Amérique du sud avec les animaux et paysages de la carte Afrique, niveau immersion c’est proche du zéro :frowning:

Le simple fait d’ajouter 1 sac en tissus et 60 tuiles rajoutait 15 € au prix de base du jeu boutique. Alors qu’imprimer l’Amérique du Sud ou mettre un fond toilé représentait à peu près le même coût.
C’est vrai, nous aurions dû faire 2 boites de jeux pour faire payer deux fois les clients, et multiplier notre marge, à la façon d’un aventurier du rail. Malheureusement on a aucun talent marketing, on a préféré laisser de la rejouabilité en plus, en donnant la possibilité de jouer l’Amérique du Sud, même avec de mauvaises tuiles. Et vous proposer plus tard (dans l’éventualité d’un reprint) une extension au prix ajusté, comportant ces tuiles Amérique du Sud et des modules issus de la campagne KS I.


Excellente nouvelle partie à 4 joueurs sur la map d’Amérique du Sud.
Victoire de l’équipage belge devant l’italien et l’anglais (qui était arrivé deuxième pourtant). Le français n’a pas pu rallier l’arrivée dans le même tour.

A part l’anglais qui a profité du travail de l’italien les autres équipages ont pris un chemin différent au départ.

Vraiment très tactique. Oui il y a aussi eu plus ou moins de chance en fonction des équipages mais la tension était là et on ressent bien l’ambiance de la course et du voyage à travers le continent.

En tout cas on se régal avec et c’est sûr que je vais suivre avec grande attention si il y a un prochain Kickstarter ou une extension.

Oh mon dieu… mais tu joues sur l’Amérique du Sud avec les tuiles Afrique mais c’est, mais c’est… C’est très bien ! Le set de tuiles Afrique est le set originel, celui qui est le plus “équilibré”. Je vois que tu as encore fait une partie différente c’est cool. Est ce que tu as pensé a jouer les cartes à l’envers ? Tu peux aussi t’imposer des challenges devoir faire une croisière pendant la partie, passer par 2 villes commençant pas K sur l’Afrique ou par C sur l’Amérique du sud. Tu peux t’inspirer des missions du passeport que tu trouveras sur la zone téléchargement de Platypus.
Imagine toi respecter les éléments de la mission fait gagner 3 points aux joueurs pour la fin de partie ! Le challenge est renouvelé, encore et encore.