J’essayais de faire quelque chose dans le genre sauf que mes cartes tactiques étaient difficiles à exploiter (J’ai eu 2 fois “Renforts” : mettre la dernière blessure… à 4 joueurs faut s’accrocher et ça n’allait pas avec le pouvoir de mon conseiller que j’ai à priori mal choisi : si je réattaque je vais plutôt mettre les 1ères blessures… Et j’ai eu aussi 2 fois “Achevez les !” : avoir son cavalier adjacent à idéalement 2 soldats ça a fonctionné une fois mais pas 2 mais je n’aurais pas dû poser d’abord mon cavalier tout seul, erreur de ma part … ) et que pas mal de règles importantes ont été mal ou pas expliquées et/ou non appliquées… (tout les soldats de chaque carte horde était tués en cas de brèche, les archers allaient en zone de repos au lieu d’être tués, les murs étaient systématiquement détruits, la honte j’avais commencé à la stocker derrière mon paravent car on m’avait pas expliqué, le décompte des points d’honneurs pour les soldats et les archers victorieux n’était pas appliqués, le timing pour les tirs d’archers n’était pas expliqué et le camarade de jeu qui avait le jeu a passé sa partie le nez dans les règles bref c’était un peu nimp… ). Je pense que je n’ai pas non plus choisi le général le plus évident à bien utiliser pour une 1ère partie car il est très dépendant des cartes tactiques et je n’ai pas eu non plus les cartes tactiques les plus faciles à exploiter à priori (et je n’ai pas eu le réflexe d’aller en chercher d’autres vu que je voulais déjà essayer de passer celles que j’avais.)
Mais dans ma partie schyzo j’ai bien vu l’utilité du Chi avec une orientation “militaire” pour sauver les soldats en plus de défausser la honte sans compter que ce précieux Chi peut servir aussi à embaucher des archers, archers qui se sont révélés forts utiles en version améliorées avec le conseiller “Archers Mystiques”… En tout cas c’est intéressant de voir comment la même ressource peut être utilisée à des fins très différentes et les différentes combinaisons possibles de général + conseillers semblent particulièrement riches et intéressantes à découvrir, c’est un aspect qui me plaît bien à priori. Normalement j’y rejoue bientôt dans de (bien) meilleures conditions…