The Island

Salut,

LordSavoy dit:ah c’est intéressant donc on peut déplacer un bateau vide soit sans en avoir le contrôle ! c’est marqué ou dans la règle ?

Page 5, paragraphe Les Bateaux, 1er point.
LordSavoy dit:si on est à la mer :
A - on a une tuile rouge bateau (si y en a ) on place un nouveau bateau dans une case de mer ou son nageur est à la flotte (possible ou interdit?) est ce qu’il y va direct du coup ou possible à notre prochain tour de jeu en dépensant son action mouvement de le faire monter a bord?
(si la tuile rouge bateau existe pas ignorez ma question svp)

La tuile rouge Bateau permet le déplacement jusqu’à 3 cases d’un bateau que l’on contrôle (c.à.d. avec au moins 1 explorateur à sa couleur dedans et en majorité ou à égalité avec les explorateur des autres joueurs). Donc, dans ton exemple, avec cette tuile, tu ne peux déplacer le bateau que si tu le contrôles mais tu ne eux déplacer ni un bateau vide ni un que tu ne contrôle pas.
Le nageur ne monte pas dedans automatiquement. Il faut dépenser 1 point de mouvement.
LordSavoy dit:B- mon nageur est à l’eau. y a un bateau dans case adjacente. il doit/peut utiliser son action de mouvement (égal à 1) pour rejoindre la case bateau (oui ou non?) et seulement au prochain tour il pourra dépenser son action de mouvement (égal à 1) pour monter sur le bateau (oui/non)

Oui oui.

Fred

Flash Solaar dit:Salut,
LordSavoy dit:B- mon nageur est à l'eau. y a un bateau dans case adjacente. il doit/peut utiliser son action de mouvement (égal à 1) pour rejoindre la case bateau (oui ou non?) et seulement au prochain tour il pourra dépenser son action de mouvement (égal à 1) pour monter sur le bateau (oui/non)

Oui oui.
Fred

Alors sur ce dernier point, personnellement, je dirais "non". En effet, dans la règle, il est marqué précisément :
règle p4 dit:
Vous ne pouvez déplacer un Nageur que d’une case de mer à votre tour.

Donc la limite à 1 déplacement ne concerne que les déplacement "d'une case de mer".
Or il est également noté dans la suite du paragraphe :
règle p4 dit:
Lorsqu’un Nageur passe d’une tuile de Terrain ou d’un Bateau à une case de mer, ceci est considéré comme un déplacement d’une case de mer.

Et cela ne semble donc pas concerner les déplacements mer -> bateau.

Il semble donc logique de penser qu'après avoir effectué 1 déplacement (au maximum) vers la case d'un bateau, un nageur peut monter sur le bateau en déplaçant 1 point de déplacement, dans la mesure où il reste au moins 1 point de déplacement au joueur (il est effectivement préciser dans la règle que monter sur un bateau est un déplacement).

Bon, je sais, je chipote un peu, mais si on s'en tient aux règles, cela semble être comme ça que ça se joue...

Merci Fred :)
En fait pour le bateau je devais le savoir c’est un oubli :)
je n’ai fait que deux parties du jeu y a quelques semaines déja.

et donc la tuile rouge ne sert pas à placer un bateau ou on veut sur le plateau, ça encore c’est un trouble de la mémoire :)

pour le reste c’est clair.

Salut,

bub27 dit:Bon, je sais, je chipote un peu, mais si on s’en tient aux règles, cela semble être comme ça que ça se joue…

Non, non, tu ne chipotes pas. :wink: Moi même je m’étais posé la question et j’ai trouvé la réponse dans une FAQ. Cependant, je ne me rappelle plus où. Ici-même dans Point de règle ou même dans un post sur Discutons jeux ou alors sur BGG… je ne sais plus. En revanche la réponse était bien 1 seul déplacement par tour pour un nageur.

Si je retrouve la référence je la reposterai ici.

Mais au final, si pendant la partie tout le monde joue avec la même règle ça ne change que peut de chose (c’est juste moins méchant avec l’autorisation de monter après le déplacement).

Fred

J’ai bien compris le raisonnement, bub27, mais je trouve personnellement d’un déplacement mer bateau reste quand même un déplacement mer.

Pour précision, si on retourne une tuile verte bateau et qu’il y avait initialement un ou plusieurs personnages sur cette tuile, ces derniers sont directement installé sur le bateau.

Si le bateau est vide ou que tu le controle, tu peux également déplacer le bateau sur la case où tu as ton nageur, puis mettre ton nageur dans le bateau!

Ça évite de perdre un tour à déplacer ton nageur, puis à le mettre dans le bateau.

Oui c’est plus pratique et ça revient au même !

pierô dit:Si le bateau est vide ou que tu le controle, tu peux également déplacer le bateau sur la case où tu as ton nageur, puis mettre ton nageur dans le bateau!
Ça évite de perdre un tour à déplacer ton nageur, puis à le mettre dans le bateau.

Oui, mais s'il y a un serpent de mer à côté de la case du nageur, ça fait pas forcément envie...

Oui mais ça c’est pareil pour n’importe quelle situation !
A partir du moment ou il y a serpent il y a danger.

Une fois que t’es dans le bateau s’il te reste encore un déplacement tu peux encore le bouger d’une case.

C’est pas faux :mrgreen:

messieurs
si vous êtes sur que l’on peut bouger un bateau de 2 cases (on a bien 3 points de déplacement par tour) et mettre le nageur dans le bateau avec le 3eme point de mouvement) c’est cool.

car me semblait que bouger un nageur équivalait à bouffer ses 3 points de mouvements du coup la on se retrouverait à 5 points de mouvements en théorie.

?

En l’occurence, ce que je dis c’est :
- On peut bouger un bateau vide d’une case pour atteindre un nageur.
- On peut mettre ce nageur dans le bateau (mouvement mer)
- On peut déplacer le bateau avec le pion d’une case

soit 3 mouvements règlementaires.

LordSavoy dit:messieurs
si vous êtes sur que l'on peut bouger un bateau de 2 cases (on a bien 3 points de déplacement par tour) et mettre le nageur dans le bateau avec le 3eme point de mouvement) c'est cool.
car me semblait que bouger un nageur équivalait à bouffer ses 3 points de mouvements du coup la on se retrouverait à 5 points de mouvements en théorie.
?

Non, un nageur ne peut simplement pas nager plus d'une case par tour, c'est trop dur pour lui, mais ca ne bouffe pas tous les points de mouvement. On peut parfaitement bouger trois nageurs différents d'une case chacun lors d'un même tour.
si vous êtes sur que l'on peut bouger un bateau de 2 cases (on a bien 3 points de déplacement par tour) et mettre le nageur dans le bateau avec le 3eme point de mouvement) c'est cool.
?

Non il est dit que un nageur ne peut nager que d une case pas plus. Mais ça ne coûte qu une action.
Tu peux donc bouger 3 nageurs différents d une case mais pas bouger un nageur de 3 cases.
Hebus San dit:
?

Non, un nageur ne peut simplement pas nager plus d'une case par tour, c'est trop dur pour lui, mais ca ne bouffe pas tous les points de mouvement. On peut parfaitement bouger trois nageurs différents d'une case chacun lors d'un même tour.

Oups j avais pas vu qu il y avait déjà une réponse...

Merci les amis ! je n’ai plus de questions :)

si si encore une :

qqun sait si on pourra se procurer l’extension 5/6 joeurs et le oulpe en 2013 ? :)

On peut déjà via BGG, ca coute rien et c’est livré rapidement. :pouicok:

Ahhh je ne savais même qu il y avait une extension.

Qq un à un lien avec une explication pour se la procurer ?

Gratuite en plus

Ahhh je ne savais même qu il y avait une extension.

Qq un à un lien avec une explication pour se la procurer ?

Gratuite en plus