The killer

La seule différence, Monsieur Phal, est que vous pouvez aller au cinema seul, écoutez de la musique seul et lire un bouquin seul. Jouer implique souvent de faire un choix "compromis" ou de tester un jeu tout pourri pour faire plaisir à machin qui vient de l'acheter à la sueur qu'il a sur le front.

Cher Monsieur Xavo,

certes, mais il ne me viendrait pas à l'idée de n'acheter que des jeux auquels mes camarades habitels ne voudront pas jouer. :roll: Je connais les gens avec qui je joue, en fait, et nous avons à peut-prêt les mêmes goûts à quelques détails prêt, détails qui s'exprimeront par une légère différence de Pouic dans la plupart des cas.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis bien d'accord avec vous deux mais pour ce qui est des jeux, quand on joue chez quelqu'un sans trop choisir, qu'on test un nouveau produit à un salon ou comme moi, l'acheter avant même qu'il ai son premier avis quelque part sur le net, sans parler des règles qui le font à la lecture et qui au final...

Bref, difficile de ne pas avoir des déconvenues (au ciné aussi: j'ai vu de grands films alors que je trainais les pieds pour m'y rendre et d'autres pour lesquels je salivais m'ont donné une autre montée que de la salive :pouicvomi: )

Et puis, tout aimé, c'est un peu comme ne pas avoir de gout, non ?

Cher Monsieur Limp,

je réagis juste à "les gens ils aiment trop tout quand ils donnent leurs avis"... je ne dis pas qu'on doit se débrouiller d'être malin pour ne jouer ou ne voir que des trucs qu'on aime. Je dis juste qu'il me semble normal que le % de positif soit plus élevé. ça me semble plus "naturel" que de ne passer son temp à jouer qu'à des trucs ou d'aller voir que des trucs qu'on n'aime pas.

Bon, après les gens ils font bien comme ils veulent, s'il passe 90% de leur temps à jouer ou à voir des trucs qu'ils n'aiment pas, c'est leur problème :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mais nous sommes d'accord !
Pour preuve: je dis ne pas porter trop d'attention aux "grosses" moyennes car je ne peux pas me faire un avis si je ne sais pas ce que l'autre n'aime pas.Par contre celles inférieures à 3 me font carrément réagir (voyez mes précédents posts.)

Pour ce qui est de la moyenne TT, il est heureux qu'elle soit "positive", le contraire serait surprenant.
Juste que 3,75 (un truc approchant) me semble un peu fort. Un 3,3 ou 3,5 serait mieux mais je pense que ce qui fait monter ce chiffre ce sont ceux qui découvrent les jeux qui ne se vendent pas en grande surface, qui appennent l'existence de TT et qui viennent mettre 5/5 à ces nouveaux jeux!
Je ne sais plus à quoi ressemblaient mes premiers pouics, car je réactualise svnt mes avis, mais je pense être moi même passer par là.

Tout ça pour dire que c'est somme toute logique mais ce qui me fait réagir c'est que mécaniquement, je me méfie d'un jeu n'ayant pas passer le cap des 4 (bien entendu j'en aime une pelletée étant bien moins notés)
C'est une réaction automatique car je comprends bien le phénomène...

Au passage, serait t'il possible de mettre en place une moyenne TT apparente en permanence ? (avec choix : moyenne de tous les avis, moyenne de tous les jeux,etc etc...)

limp dit:Et vous n'arrivez pas à vous amuser sous l'effet d'une prise de risque, d'une incertitude, d'un coup de bluff, d'un jeu misant sur le rôle-play ?

Si, bien sûr. Tout dépend comment c'est fait. Je ne rejette pas d'emblée tous les jeux qui proposent à leurs joueurs de prendre des risques. J'aime même assez les jeux qui permettent des prises de risque calculées. C'est une question de choix. Quand le jeu laisse au joueur le choix de prendre ou non des risques, de prendre des grands ou des petits risques, les incertitudes ne me dérangent pas. Au contraire même, elles apportent de la tension, de l'intensité aux parties. Par contre, quand l'ensemble du jeu est soumis à la tyrannie du hasard, quand on ne peut pas lui échapper, le modérer, bref quand les possibilités de choix sont insignifiantes, cela ne m'intéresse pas.
limp dit:pourquoi continuer à essayer des jeux que vous savez ne pas faire partie de votre genre de prédilection ?


Je crois qu'il y a des tas de raisons de jouer à des jeux qui ne semblent pas a priori être faits pour vous :
- on n'a pas choisi le jeu,
- il ne restait que ce jeu, tout les autres étant pris,
- on voulait savoir si a posteriori on aimait ou pas le jeu,
- on voulait faire plaisir à d'autres joueurs qui, eux, adorent ce jeu,
- on voulait tester le jeu,
- on voulait connaitre le jeu,
- on voulait voir comment le jeu fonctionne sur table.

Hallelujah !!!!! Un miracle est arrivé !! : :shock:

:arrow: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=53599

:mrgreen:

Tout ça pour un pur jeu de daube :roll:


:wink:

Tout ça pour vous faire plaisir. :twisted:

Hum, 1.9361... Ma moyenne monte inexorablement. Il faut que je me reprenne, sinon on va me traîter de laxiste. :lol:

Complètement hors sujet mais bonne note ou pas, d'accord avec ou pas, les avis sont toujours bien fournis et donc intéressant à lire.

La lecture de l'avis sur Imperial :shock: :)

J'ai bien peur que Monsieur MOz ne soit tombé dans les travers de l'indulgence, de la désinvolture et du laisser-aller. Pourvu qu'on ne soit pas en train de le perdre, si il continue comme ça sa moyenne va finir par s'envoler ! :mrgreen:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &ref=57318

Monsieur Bilbo dit:J'ai bien peur que Monsieur MOz ne soit tombé dans les travers de l'indulgence, de la désinvolture et du laisser-aller. Pourvu qu'on ne soit pas en train de le perdre, si il continue comme ça sa moyenne va finir par s'envoler ! :mrgreen:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &ref=57318


je le trouve surtout plein de contradictions, Mister Moz : si le jeu n'atteint pas la perfection, pourquoi un 5/5, surtout quand on a une moyenne générale aussi basse ? Pourquoi tant de clémence soudainement, que nous vaut cet accès de bonté, voire même cette faiblesse ? :pouicboulet: ;)

Sinon, bravo pour la rédaction de l'avis. :pouicbravo:

je ne crois pas avoir lu l'intégrale des œuvres de MOz, mais dans ce que j'ai lu, un avis me dérange. Un avis qui ne me semble pas correspondre aux concessions qui ont été faites, à savoir que ses critiques sont généralement bien argumentées.

Cet avis concerne Jungle Speed. Bien qu'appréciant modérément ce jeu, j'ai du mal.
Morceaux choisis.

Simpliste
c'est ce qu'on lui demande
On se demande vraiment où est l'intérêt ludique là-dedans. (...) Mais un jeu ? J'en doute, ou alors à un niveau vraiment minimal du ludique.
Le "on" ici m'évoque un certain mépris, comme si M. MOz savait, et non pensait, qu'une personne normalement dotée de sens ne peut en aucun cas aimer ce jeu. Physiquement, humainement impossible, en somme. Est-ce vraiment ce qu'on appelle argumenté? Selon moi l'argument doit rester personnalisé et non laisser penser que l'orateur parle au nom du monde entier. "Où est l'intérêt ludique là-dedans?" passe mieux. Enfin s'il n'y avait que ça :
Et de la manière la plus primaire qui soit : on tend le bras en essayant d'attraper un morceau de bois.
le joueur qui cherche à se détendre est donc un homo erectus tombé de sa branche.
Jungle Speed, un jeu ? Oui, mais alors dans le sens d'un jeu d'éveil ou d'un exercice psychomoteur.
Le joueur : ce mammifère vertébré. éd. MOz © 2006 ;)

je n'ai rien contre le fait, MOz, que tu n'aimes que les jeux à haute température neuronale, mais conçois parfois que les gens puissent en aimer d'autres plus légers sans pour autant qu'il faille les regarder comme un roi regarderait des paysans. Je me doute que tu ne les vois pas comme ça, mais c'est l'effet que ça me fait.

Analysisparalysisement vôtre :wink:

Il en faut pour tous les goûts ! Respectons le fait qu'il n'aime pas ce jeu.

thespios dit:Il en faut pour tous les goûts ! Respectons le fait qu'il n'aime pas ce jeu.
je respecte le fond, oui

El comandante dit:je le trouve surtout plein de contradictions, Mister Moz : si le jeu n'atteint pas la perfection, pourquoi un 5/5, surtout quand on a une moyenne générale aussi basse ? Pourquoi tant de clémence soudainement, que nous vaut cet accès de bonté, voire même cette faiblesse ? :pouicboulet: ;)

Parce que je suis amoureux. :pouiclove:
Ou pas ! :twisted:
El comandante dit:Sinon, bravo pour la rédaction de l'avis. :pouicbravo:

Merci.
beri dit:je n'ai rien contre le fait, MOz, que tu n'aimes que les jeux à haute température neuronale, mais conçois parfois que les gens puissent en aimer d'autres plus légers sans pour autant qu'il faille les regarder comme un roi regarderait des paysans. Je me doute que tu ne les vois pas comme ça, mais c'est l'effet que ça me fait.


Je ne fais que donner mon avis. Ceux qui aiment jouer à Jungle Speed n'ont qu'à le dire dans leur avis. Personnellement, pour le dire vite, je trouve que ce jeu est mauvais. Et cela me parait tellement évident que je n'ai pas pris la peine d'en faire des tonnes. Je trouve que Jungle Speed ne le mérite pas. Mais ce n'est que mon avis. :mrgreen:

Vous n'avez pas répondu à ma question à peine cachée sur l'autre topic : A quoi jouez vous avec vos enfants ?

(et pas de "j'ai pas d'enfant" hein ? !)

limp dit:A quoi jouez vous avec vos enfants ?


Je vois qu'on essaie de me piéger. :lol:

En fait, ce genre de question ne me pose pas de problème. J'avoue que je joue rarement avec des joueurs beaucoup moins exigeants que moi (cousins, amis, grand-parents ou autre). Car évidemment à chaque fois que cela se produit, je suis obligé de sortir des jeux que je considère comme moyens voire presque mauvais. Le jeu est alors plus une occasion de faire quelque chose ensemble (comme regarder la télévision, faire une promenade, aller au restaurant, etc) qu'une expérience ludique de qualité. Un peu comme quand tu vas au cinéma avec tes potes qui considèrent le cinéma non pas comme une forme d'art mais comme un divertissement, un passe-temps. Là, tu acceptes d'aller voir un truc américain bien moyen alors que seul ou avec des amis cinéphiles tu serais aller voir le dernier Reygadas ou le dernier Im Sang-soo. Eh oui, il faut faire plaisir à tout le monde !

Sinon, j'ai pas d'enfant. :mrgreen:

Rhhha... il est fort quand même... ! :1900pouic: