The killer

Que ce soit clair je ne remets pas du tout en cause les notes, d'autant plus que les avis sont plutôt circonstanciés (même si l'avais sur jungle speed me laisse rêveur, on a l'impression qu'il s'attendait à jouer à caylus)

c'était juste que je me faisais la remarque que
- soit il n'avait pas de chance, parce que tant de mauvais jeu c'est pas possible d'avoir que ça
- soit il s'emmerde en jouant et mieux vaut faire autre chose
- soit il nous cache ses vrais goûts..mais quel jeu aime t'il

sinon et je ne vise pas monsieur MOZ je suis toujours , j'avoue, plus sceptique face au jeu qui ne mettent que des un ou deux que face à ceux qui s'extasient en permanence...
je me méfie de l'effet " rebelle"

Cher Monsieur XavO,

xavo dit:Vous ne jouez qu'aux jeux que vous achetez vous ?


Non :lol: Mais de là à ne jouer qu'à de mauvais jeux, même chez les autres :lol: En même temps, moi, je trouve qu'il est cohérent Monsieur MOz, donc ça ne me pose pas de souçis ces avis, il attend la merveille pour lui mettre 5 :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est une histoire de barême tout ça, je ne pense pas non plus avoir le 5 aussi facile que d'autres...

xavo dit:Vous ne jouez qu'aux jeux que vous achetez vous ?


Non, bien heureusement. Sinon je ne découvrirais pas de nouveaux jeux bien souvent. Je teste même presque toujours les jeux autre part avant de les acheter. Mais paradoxalement je n'achète pas toujours mes jeux préférés, si je pense pouvoir les sortir plus souvent que mes chouchous.

En revanche je ne joue pas forcément à tous les jeux que j'achète. Et ça, c'est une pathologie qui m'inquiète beaucoup plus. :clownpouic:

d'un autre côté ne devrait-il opas y avoir qu'un seul barême les jeux auxquels on veut rejouer et les autres

1 plutôt crever que d'y rejouer
2 si t'insistes on y joue mais pose ton revolver d'abord
3 allez je le ressors, ceci dit vu que c'est le seul que j'ai et que l'île est petite et sans revendeur
4 oui bonne idée.....heu mais t'as pas ..... à tout hasard
5 allez gars un petit ....comment ça ça fera que la 457ème fois de la semaine, dîtes si je vous gave avec..... (vous pouvez remplir les cases)

Certains, plus enthousiastes, cotent large. D'autres, plus critiques, cotent bas. Si un jeu n'a été joué que par des gens très critiques, c'est dommage pour sa note, mais en moyenne, je pense que cela s'équilibre...
(ceci dit, je regarde assze peu les notes, quelles que soient les méthodes utilisées pour les calculer; si un jeu m'intéresse, je lis les commentaires)

Un jour, je me suis rendu compte que j'avais 40 jeux à 5 dans mes avis... Alors, j'ai fait un grand ménage, pour ne laisser que l'essentiel tout en haut.

En regardant rapidement, je me suis rendu compte que j'étais un des gros fournisseurs d'avis qui avaient une des moyennes les plus basses. Mais je mets encore moins de 1 que de 5.

Perso, je préfère des gens qui notent sec que des gens qui ont des kyrielles de jeux géniaux qu'ils adorent (faut dire que quand je veux me faire une opinion sur un jeu, je ne lis quasiment que les critiques négatives).

Ceci dit, dans le cas de MOz, ce qui me manque, c'est effectivement un peu d'enthousiasme sur un ou deux jeux, pour savoir quels sont ses goûts.

Ce qui serait bien aussi, c'est que le principal intéressé intervienne :wink:

Je vois que ça parle de moi ! Ca me fait plaisir. Ca veut au moins dire que mes avis sont lus. C'est déjà ça. :D

Pour préciser les choses, l'excès de mauvaises notes tient au fait que j'ai commencé à donner des avis il n'y a pas si longtemps que ça et que j'ai choisi de débuter par les derniers jeux auxquels j'ai joué et qui ne m'ont pas plu. Les avis sur mes jeux préférés arriveront plus tard.

Cher Monsieur MOz, pouvez vous vous dire en exclu mondiale si certains jeux dans vos avis à venir décrocheront le précieux sésame du 5/5 ? :wink:

j'ai toujours dit au grillo que c'était mieux avant

c'était dit ces derniers temps t'as du profondément t'e......r
faut changer d'amis et ressortir tes vieux jeux

ceci dit le 1 à jungle speed j'ai un peu de mal à comprendre...tu t'attendais à quoi comme jeu ?

Je trouve sa graduation moins saugrenue que ceux qui servent une pléthore de pouics dès lors qu'ils ont aimé une partie. (dit sans aucune intention de critiquer, sans fiel... c'est juste pour introduire une comparaison)

Par contre, ses notes semblent systématiquement (en fait, je n'ai pas lu toutes ses notations) expliquées à grand renfort d'une argumentation limpide. J'apprécie. :pouicbravo:

Monsieur Bilbo dit:Cher Monsieur MOz, pouvez vous vous dire en exclu mondiale si certains jeux dans vos avis à venir décrocheront le précieux sésame du 5/5 ? :wink:

Oui, sinon cela n'aurait pas de sens. Même si les jeux que je trouve vraiment bons et dont je ne me lasse pas sont rares, il y en a quelques uns. :)
lepatoune dit:c'était dit ces derniers temps t'as du profondément t'e......r

Un peu, oui. En fait, mon principal partenaire de jeu est atteint d'une forme très virulante de collectionnite. Et je n'arrive jamais à le convaincre de mettre de côté un jeu avant qu'on en ait fait au moins une partie. :roll:
D'un autre côté, cela m'intéresse aussi de tester toutes sortes de jeu. Ca permet d'accroître ma culture ludique et donc d'avoir plus de références pour comparer et apprécier d'autres jeux.
lepatoune dit:ceci dit le 1 à jungle speed j'ai un peu de mal à comprendre...tu t'attendais à quoi comme jeu ?

En fait, je n'envisage pas les choses comme ça. Un bon jeu n'est pas un jeu qui comble mes attentes. Je ne tiens absolument pas compte de mes attentes pour juger un jeu.
Concernant Jungle Speed, je ne lui fais aucune faveur particulière. Il est jugé d'après la même échelle de valeur que tous les autres jeux. Ca donne l'avis que tu as lu.
Govin dit:ses notes semblent systématiquement (en fait, je n'ai pas lu toutes ses notations) expliquées à grand renfort d'une argumentation limpide. J'apprécie. :pouicbravo:


Merci. Il apprécie aussi. 8)

Tiens, du coup j'ai revu toutes mes notes à la baisse moi dis donc :roll:

slim dit:Tiens, du coup j'ai revu toutes mes notes à la baisse moi dis donc :roll:


Même Mykérinos ? :P

Tiens, j'avais pas noté lui dis dpnc !

J'ai laissé que 5 ou 6 avis à 5/5 ;)

Je viens de faire également une grosse révision à la baisse, mais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 15 "5/5". Et pourtant ce fut déjà difficile, alors que j'ai l'impression d'être souvent plus sévère que la moyenne dans la notation.

Ca fait drôle de voir tous ces jeux dégringoler d'une étoile dans les avis de Monsieur Slim: Goa, Ys, DT, tous les Gipf, Samouraï, Citadelles, Genial, FFFF, les Chevaliers et tant d'autres... :shock:
C'est que je m'étais habitué à force. Mais je suis également partisan de ne laisser des 5/5 que pour la crème substantifique des jeux, ça donne d'autant plus de valeur à ces notes. (même si Monsieur Slim a triché, il lui en reste encore 11 ! :wink: )

En fait je crois qu’on est tous très impatients que Monsieur Phal mette en place ce système de tops persos, ça risque d’être drôlement bien. :)

Oula, je viens de me rendre compte que j'ai mis 26 5/5 :shock:
mais impossible d'en descendre 1 :roll:

Si la note était sur 10, y'aurait beaucoup de 9 et beaucoup moins de 10 par contre :wink:

Et puis, ne pas confondre avec ce monsieur :mrgreen:

Je pense que vous avez raison de vous interroger sur la valeur du 5/5. Je trouve qu'il y en a globalement trop, ce qui fait qu'il est bien souvent impossible de faire la distinction entre un bon jeu et un excellent jeu. :pouicbravo: