Turlupin dit:Normalement, c'est sorti. Au moins une boutique en ligne le propose dès à présent à l'achat. Par contre, c'est pas spécialement donné (39€). Mais je n'ai encore jamais acheté de jeux de dés. Donc, peut-être est-ce un prix courant...
C'est dans la lignée des prix de l'éditeur pour ses jeux de dés (quarriorz), il n'y a pas de "taxe à la licence".
BeRewt dit:C'est dans la lignée des prix de l'éditeur pour ses jeux de dés (quarriorz), il n'y a pas de "taxe à la licence".
C'est déjà ça. D'un autre côté, vu qu'une grosse partie de la R&D a été faîte sur Quarrior (j'ai lu qu'il y a quelques différences entre ces 2 jeux quand même), c'est pas ça qui leur a coûté le plus cher... J'ai vérifié sur le même site de vente en ligne et le prix de Quarrior est 10€ plus élevé. Donc, oui, 39€, ça parait fort raisonnable. Avec le dbg à 25€, ça me permet d'avoir les fdp gratuits. Que demander de plus...
Erf Mais pourquoi se sont-ils sentis obligés d’utiliser la licence du SdA ?
Ça n’engage que moi (fort heureusement), mais je ne supporte pas les illustration type “photo” dans les jeux, sauf quand le thème est réellement fort comme dans BSG, mais quand il y a un thème totalement plaqué comme ici je ne peux pas
Je suis à la recherche : de la fiche TT du jeu mais surtout de la règle, au cas où wizkids ait fait comme pour quarriors.
Le problème c’est qu’avec le filtrage du boulot, je n’ai pas accès à wizkidsgames.com (sûrement à cause du “games”) et donc je ne peux pas aller fouiller sur leur site…
Si une bonne âme a un lien direct sur un autre site…
CBP dit:Bonjour, Je suis à la recherche : de la fiche TT du jeu mais surtout de la règle, au cas où wizkids ait fait comme pour quarriors. Le problème c'est qu'avec le filtrage du boulot, je n'ai pas accès à wizkidsgames.com (sûrement à cause du "games") et donc je ne peux pas aller fouiller sur leur site... Si une bonne âme a un lien direct sur un autre site... Merci !
Ne nous emballons pas, je ne suis "que" prof. Et je zappe entre TT et les ondes électromagnétiques dans les milieux matériels.
Edit : et si vous voulez tout savoir, je viens de me rendre compte que je ne n'ai pas fait mes bulletins du 2nd trimestre et que mon conseil est mardi 9h. Et comme, en Moselle, demain est férié, ça veut dire que mon conseil est le prochain jour ouvré !
Mathias dit:Pardonnez mon ignorance totale sur le sujet mais... c'est quoi un "dice building game"
C'est un deck building mais avec des dés, c'est à dire que tu construits ton paquet de dé au lieu de construire un paquet de cartes au fur et à mesure du jeu
Mathias dit:D'accord, merci. Quelques exemples de ce type de jeux, pour que je regarde les fiches TT et me fasse un avis plus éclairé sur la question ?
Le seul qui existait jusqu'ici dans le genre: Quarriors.
Par contre les photos de la trilogie ciné en guise d’illustrations… ça passe absolument pas pour moi (ça aurait été achat instantané avec les illu’ du JCE SdA… bave)
Dommage mais heureusement qu’il y a Quarriors pour se consoler !
Par contre les photos de la trilogie ciné en guise d'illustrations... ça passe absolument pas pour moi (ça aurait été achat instantané avec les illu' du JCE SdA... *bave*)
Même impression... Je resterai avec mon Quarriors, tiens.
Je vais quand même essayer de trouver les règles parce que je n'arrive toujours à me convaincre du comment le jeu va permettre de rendre l'univers du SdA concret. Quarriors, euh, j'y joue vraiment pas pour son univers mais bon
un joueur est désigné le porteur de l’anneau et commence ensuite c’est au tour des autres joueurs dans le sens horaire puis le porteur de l’anneau joue pour sauron
ensuite, l’anneau passe au joueur à gauche et on recommence
Cheminement du jeu :
il y a huit lieu à parcourir représenter par des cartes et chaque lieu apporte un evenement. Le but étant de parcourir les 8 lieu avant que sauron gagne.
On ne revèle un nouveau lieu que quand il n’y a plus d’unité ennemie sur la carte de sauron.
Dans certaine circonstance (achat de dé, nombre d’unité restante au début de son tour …) sauron gagne des pions de corruption. Quand 6 cartes sont corrompues, sauron à gagner la partie.
On peut “décorrompre” des cartes en dépensant des point de victoire gagné ou défaire les ennemis présent sur le carte de sauron en combattant comme à quarriors
Si sauron gagne, tout le monde à perdu. En revanche si la partie est gagnée, seul celui qui aura marqué le plus de point de victoire gagne.
Comment sauron gagne des ennemies :
En jeu, il y a une rangée de carte de base. Frodon, sam gamegie, et bill le poney sont les cartes de base. une rangée de carte artefact (3 cartes) deux rangée de trois cartes chacune de carte d’unités devant les rangées des cartes artefacts et unités se trouve des cartes ennemies avec 5 dés dessus qui représente les unités ennemis. A chaque fois que vous achetez un dés dans une des rangée, un dé unités ennemies arrive sur la carte de sauron. C’est comme ça que sauron recrute ces unités.
la mécanique des combat et du tour est un peu similaire à QUARRIORS.
En fait, ce jeu est beaucoup plus tactique que quarriors et devient du coup plus ccopératif car il faut se concerter pour chaque action afin de faire en sorte qu’il n’y est pas trop d’unité sur la carte de sauron (car à chaque tour de sauron, il gagne un pion de corruption par unité non battues au tour précédent) et gérer l’avancée de la corruption en décorrompant des cartes (il va donc falloir sacrifier des points de victoirte à un moment donné).
Evidemment, j’ai zappé plein de détail, mais bon, grosso modo c’est ça.
Bien que l’esprit de quarriors soit là, ce jeu est bien conçu et différent quand même. La rejouabilité est là, puisque le tirage des cartes artefact et unité est aléatoire. par partie, il y a besoin de 6 cartes unités (il y en a 12 dans le jeu) et 3 carte artefacts (il y en a 12 dans le jeu). C’est clairement un jeu à extension, c’est sous entendu dans les règles.
J’ai scanné les régles. S’il y a des interessés, m’envoyer votre adresse par MP.
Merci Shepard pour tes explications. Elles donnent en effet une idée toute différente du jeu. J’étais resté coincé sur la mécanique de Quarriors et là, j’ai l’impression que ça se rapproche presque plus du LCG de LotG. Je serais très heureux de pouvoir lire les règles. Un MP, s’ilte plaît.