[The Lord of the Rings Dice Building Game]

Pourtant, le jeu n’est pas mauvais. C’est pas le jeu de l’année d’accord, mais la mécanique tourne bien.

Il manque peut être un peu d’explication incomplète ou imprécise dans la règle du jeu, et je pense qu’une fois ces détails réglés, on mesurera complètement les possibilités du jeu.

A voir.

En revanche, je pense, plus que pour quarriors, que le besoin d’extension se fera vite sentir pour les joueur réguliers (nouvelles unités, nouveaux ennemis, nouveau artefact …). Prions pour que le jeu marche suffisament. Pour l’instant, à ce que tu dis, il semblerait que ce ne soit pas gagné. :(

El comandante dit:Il y a une montagne de critiques extrêmement négatives sur BGG qui me refroidissent vivement...

Et, en gros, ils critiquent quoi sur ce jeu ? Le matos ? La clarté des règles ?

Tu as un lien (même si j'ai du mal avec l'anglais des forums et toutes ses abréviations et expressions familières ....)

Oui, un petit lien serait le bienvenue.

Ben… BGG, trouver le jeu, lire les threads du forum…

http://boardgamegeek.com/forum/1301805/ … me/reviews

http://boardgamegeek.com/forum/1301807/ … me/general

Grosses critiques sur le livret de règles, apparemment imbitable; sur le matos aussi, apparemment tristounet; sur la production en général…

Pour le matos, faut quand même pas déco… !

Qu’est ce que veulent les joueurs ? Des dés en or ?

Le matos n’est pas si horrible que ça. Les dés sont exactement les mêmes que quarriors, sauf que les chiffres sont plus grand. Les cartes sont de bonnes factures.

Bon, bref.

Pour le livret de règle, c’est de l’anglais, et à part deux ou trois point flous, y’a pas énormèment de problème.

Bon j’arrête parce qu’on va dire que je fais du sectarisme avec ce jeu. Je dis juste ce que je pense. Maintenant, je n’ai aucun intérêt avec wizkid. C’est juste pour aider les joueurs qui se posent des questions. Maintenant, si par malheur, il y en a qui reçoivent une boite avec des défauts, je n’y suis pour rien :D .

SHEPARD dit:
Pour le livret de règle, c'est de l'anglais, et à part deux ou trois point flous, y'a pas énormèment de problème..

J'avais lu les critiques sur BGG et tu me rassures. Merci pour ton retour.

Pourrais tu me confirmer les 3 points suivants:

1. Concernant le coté Dice building, on a bien chacun un petit sac où on pioche nos propres dés qui s'accumule?

2. Les parties sont rapides? 1 h maxi?

Et dernier point avant de craquer

3. Pour des joueurs qui ne comprennent pas du tout l'anglais, il y a beaucoup de texte nécessaire à comprendre coté cartes?
bobdju dit:
SHEPARD dit:
Pour le livret de règle, c'est de l'anglais, et à part deux ou trois point flous, y'a pas énormèment de problème..

J'avais lu les critiques sur BGG et tu me rassures. Merci pour ton retour.
Pourrais tu me confirmer les 3 points suivants:
1. Concernant le coté Dice building, on a bien chacun un petit sac où on pioche nos propres dés qui s'accumule?

Oui.

2. Les parties sont rapides? 1 h maxi?

Quand on maîtrise les règles et les effets de cartes, oui. Maintenant, les premières parties sont sensiblement plus longues...
3. Pour des joueurs qui ne comprennent pas du tout l'anglais, il y a beaucoup de texte nécessaire à comprendre coté cartes?

Oui et non. Oui parce que toutes les cartes ont des textes, non parce que, comme quarriors, toutes les cartes sont "ouvertes" et visibles de tous. On peut donc se les faire expliquer tout le temps.

Maintenant, dans les "vraies" critiques il y a :
:arrow: jeu trop facile --> si on se le joue en full - coop on ne peut PAS perdre.
:arrow: un ou deux points pas très clair dans les règles (notamment quand Sauron gagne des "points de corruption")

En revanche, perso, j'apprécie la mécanique, suffisamment différente de Quarriors pour être sympa.
  1. OUI

2) OUI (au début ce sera un peu plus long, mais quand tu connais c’est plus rapide, comme tout les jeux d’ailleurs).

3) Si on reste côté carte, y’a encore moins de texte qu’a QUARRIORS. Côté règles 8 pages au total dont 5 à traduire (le reste étant la mise en place, présentation du matériel etc etc…). Donc un peu de boulot quand même.

Je suis entrain de traduire, mais ca sera pas prêt avant deux ou trois jours car y’a des points ou j’ai besoin de plusieurs confirmations.

EDIT : CBP à répondu en même temps que moi.

Merci à vous 2.

Pour la rêgle en VO ou VF, je suis preneur !

Lors de sa sortie, Quarriors s’était fait éreinté aussi …
Du coup, je l’avais essayé sans conviction aucune et, au final, je possède maintenant le jeu et toutes ses extensions. C’est vraiment un bon petit jeu, tactique et qui associe le plaisir de réfléchir tout en lançant des brouettes de dés

Rétrospectivement, je pense qu’il y avait un peu de snobisme “anti dés” dans toutes ces critiques, même si je reconnais que la qualité très moyenne des dès a joué. Mais il faut dire aussi que la volonté de vendre à un prix raisonnable une boite avec une centaine de dès a forcé à des compromissions.

Bref, j’ai l’impression que l’histoire se répète pour ce jeu !

En tout cas, si mon ami Shepard dit que c’est bien, c’est que c’est bien et je vais me le procurer de ce pas.

Salut Xripper. Un bonjour très amicale de la lorraine. :wink:

Et bonne partie. La mécanique devrait te plaire.

Dès qu’on aura résolu les points flou, on en fera profiter la communauté.

Preneur de vos retours aussi…

Avec CBP, on a bien travaillé sur la traduction,et on pense maintenant et après deux parties test, avoir bien dégrossit le bébé.

On pense pas être loin de la vérité. A part la carte d’ARWEN qu’on ne comprend toujours pas, le reste n’est pas trop mal.

Donc, on est en mesure de vous proposer une traduction correct des régles (à part la page UNE et deux qu’on a pas jugé bon de traduire car elles traitent essentiellement de la présentation du jeu et du matos).

Si quelqu’un à des idées précisent sur la carte d’ARWEN, on est preneur.

En attendant, si vous êtes intéressés, envoyer moi un MP avec votre adresse mail pour que je vous envoie la trad des régles.

Une petite question sur ce jeu : le thème est-il vraiment présent dans le jeu ou simplement collé à un mécanisme (certes peut-être efficace)?

Parce que j’ai été échaudé par Le Signe des Anciens, un bon jeu mais dont j’ai trouvé le thème complètement absent.

fbruntz dit:Une petite question sur ce jeu : le thème est-il vraiment présent dans le jeu ou simplement collé à un mécanisme (certes peut-être efficace)?

Le mécanisme (lancé de dés) est très mécanique et peu thématique. La preuve, avant ça marchait pour quarriors...

Maintenant, dans les cartes et leurs effets, je trouve ça pas mal thématique. Exemple : les ents permettent de détruire d'un coup tous les gobs et tous les orcs. La fiole de Galadriel empêche un ennemi d'attaquer, le porteur de l'anneau peut devenir invisible...

A toi de voir si c'est le genre de thématisation qui te plaît. :)
SHEPARD dit:Si quelqu'un à des idées précisent sur la carte d'ARWEN, on est preneur.

Ben, juste par curiosité, peux-tu donner le texte à traduire, histoire de voir ce qui résiste si fort à vos essais?

On ne sait jamais, peut-être l'éclair de lucidité... :P
After Arwen is prepared, add 2 Fellows of equal or lesser cost to Prepared Area at no Fellowship cost.

Le problème n'est pas tant la traduction "Quand Arwen est préparée, ajoutez gratuitement 2 Fellows dans la Prepared Area" que des questions annexes :
:arrow: que représente un Fellow ? Ce n'est pas dit dans la règle : est-ce uniquement une unité ou bien peut-il s'agit d'un artefact ?
:arrow: d'où doit-on prendre les Fellows ? De notre sac (peu probable), de notre Used Pile, des Used pile des autres (comme avec le cor du Gondor) ou de la réserve ?
:arrow: quand on dit que le coût est moindre, s'agit-il du coût total ou bien du coût de chaque Fellow ?
:arrow: et puis d'abord le coût de quoi ? Préparer Arwen est gratuit. La "recruter" coûte 1 ou 2 mais l'acheter coûte 6 (ce qui est --presque-- le maximum). On considère quel coût ?

Ah ouais, là, effectivement, il vaut mieux avoir la règle en entier, et le matos, peut-être?

Le mot-clé “fellow” n’apparaît nulle part dans la règle? :shock:

Ca m’a l’air bien pourri, en effet.

Désolé de ne pas aider, du coup.

fbruntz dit:Une petite question sur ce jeu : le thème est-il vraiment présent dans le jeu ou simplement collé à un mécanisme (certes peut-être efficace)?
Parce que j'ai été échaudé par Le Signe des Anciens, un bon jeu mais dont j'ai trouvé le thème complètement absent.

Juste pour rajouter derrière CBP, pour la thématique tu as aussi le cheminement de la communauté à travers les différents lieux (gouffre de helm, champ du pelennor etc etc...).

Chaque lieu est représenté par des cartes qui apportent leur lot d'ennemi (cavalier warg, orques, nazgul ...) et leur lot de chose désagréable.

Donc pour moi, oui il y a de la thématique, même si la mécanique c'est du quarriors (mais pas que !! y'a quand même de nouvelles choses. Exemple : la PREPARE AREA qui te permet de prêter des dés à des joueurs pour combattre plus fort).

Ce qui est paradoxale dans ce jeu, c'est qu'à un moment donné, il faut faire du coopératif en se sacrifiant pour les autres, mais faut pas oublier que seul celui qui aura le plus de glory sera déclaré le grand gagnant. Donc, faut coopérer, mais pas trop (si vous voyez ce que je veux dire ...).
Et il ne faut pas oublier non plus que si SAURON gagne, on a tous perdu ... :pouicboulet: :kingboulet:

SIMPLE NON !!

Il y a une vidéo intéressante sur youtube qui montre plusieurs tours de jeu. Je crois bien qu’on parle du terme Fellow.

Le gars est un peu particulier mais je suis sur de craquer pour le jeu maintenant.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hpZb9cU_6M8