Bon sang de bois de p… de M… !!!
Les règles sont écrites avec les pieds, partie à 4, pas loin de 3 heures pour une partie (non on n’est po des boulets !), on c’est arraché les cheveux entre la trad fr, la règle en Anglais V2, le forum de borgamegeek et le présent post !
À chaque nouvelle carte découverte c’était le chaos !
Mais au final un très bon jeu, d’un niveau supérieur à Quarriors, vicelard, rigolo et, une fois que l’on a compris le mécanisme (faut s’accrocher !!! ) ça roule super bien et c’est vraiment bien ficelé !
Franchement le mieux c’est de ce le faire expliquer par qq’un connaissant le jeu ( qq’un pour une chtite video explicative ?).
De plus je trouve que le thème colle bien au jeu, ce qui ne gâche rien !
Dès que possible on se remet dessus
deogracias dit:Les règles sont écrites avec les pieds
Et des pieds de hobbits en plus, tous poilus et tous sales.
deogracias dit:Bon sang de bois de p... de M... !!!!
Les règles sont écrites avec les pieds, partie à 4, pas loin de 3 heures pour une partie (non on n'est po des boulets !), on c'est arraché les cheveux entre la trad fr, la règle en Anglais V2, le forum de borgamegeek et le présent post !
À chaque nouvelle carte découverte c'était le chaos !
La nouvelle version des règles est bien meilleure. Elle est dispo sur BGG, je ne sais plus où.
Oui la V2, on l’a aussi utilisé … Mais franchement, nous qui sommes habitués à la mise en page et à la présentation “à l’allemande”, j’ai vraiment eu l’impression que la rédaction de cette règle est foutraque à mort !!!
CBP dit:Dncan dit:Plus qu'à attendre une verision "full coop'" qui marche, et ce sera un complément parfait à Quarriors
Effectivement, on a refait à 2 une partie avec les nouvelles règles full-coop. En gros, ce sont les règles normales mais on ne gagne jamais de gloire et (donc) on doit tout le temps corrompre....
T'es sur ? Je n'ai pas trouvé cette règle dans le livret V2.
je viens de faire une partie solo avec les réajustements suivants
-Un sac de départ avec 12 dés de départ. 8 frodo 3 sam et un bill le poney.
-Pioche de 6 dés au lieu de 5.
-lors de la phase 3 possibilité de mixer les dés entre prépare et attaque de sauron.
- si à tout moment 6 cartes sont corrompues ou glory en négatif, c’est perdu.
- à la fin, on soustrait la valeur de gloire des cartes corrompues avant de crier victoire.
aprés un test ce n’est pas évident de voir si c’est équilibré, mai s ça a l’air d’aller.
Brougnouf dit:CBP dit:Dncan dit:Plus qu'à attendre une verision "full coop'" qui marche, et ce sera un complément parfait à Quarriors
Effectivement, on a refait à 2 une partie avec les nouvelles règles full-coop. En gros, ce sont les règles normales mais on ne gagne jamais de gloire et (donc) on doit tout le temps corrompre....
T'es sur ? Je n'ai pas trouvé cette règle dans le livret V2.
Effectivement, on a fait une partie en full coop et le gain de gloire rend le jeu trop facile !
On essayera sans gloire la prochaine fois ...
bobdju dit:Je ne crois pas qu'il y aura de VF.
Quarriors du même éditeur, basé sur les mêmes mécanismes et qui a eu son succès, n'a jamais été traduit.
Concernant la dépendance à l'anglais, elle est bien marquée car on se retrouve en cours de partie face à 12 cartes avec chacun un pouvoir spécifique écrit en anglais dessus...
Si ça intéresse, j'ai réalisé une traduction des cartes (j'utilise des protections pour pas les coller). Je suis pas un expert Photoshop, je l'ai fait avec Word mais s'intègre plutôt bien. J'ai privilégié la visibilité.
J'ai aussi fait le plateau joueur.
Salut
Je sais j'arrive un peu tard mais je viens d'acheter ce jeu et je serai interessé par tes traductions de cartes et plateau de jeu si jamais c'est possible...
Bonjour à tous, j’ai posé une question dans “Points de règle” mais je vais la poser ici aussi, au cas où quelqu’un surveille ce post et pas l’autre
Alors voilà, sur la carte Rivendell il est écrit que l’on met une carte ennemi, 3 dés dessus et les 2 derniers directement sur la mat de Sauron.
Par contre à la Moria, on ajoute les deux autres cartes ennemi et leur 3 dés respectifs dessus, mais pas de dés sur la mat de Sauron. Du coup il y a 4 dés (2 pour chaque carte ennemi) qui restent dans la boite.
Ces dés qui restent dans la boite, quand vont-ils arriver en jeu ? Et sinon, pourquoi avoir fait 5 dés ?
J’ai loupé quelque chose je pense non ? Ou est ce une erreur sur la carte de la Moria ?
Merci
Hello, je viens d’avoir le jeu mais je ne trouve pas de version traduite des cartes, quelqu’un aurait un lien?