Bon … sinon on a quand même réussi à gagner le deuxième scénario, a deux joueurs, en mode normal, au bout de 5 essais.
Et là c’est passé crême, genre on avance dans le tas, on passe comme des bourrins jusqu’à l’objectif de mission, ensuite on défend la position 3-4 tours, fin. Une lettre a la poste.
Alors toute petite inquiétude suite à ça :
soit l’expérience des 4 défaites précédentes aidant on a mieux géré le truc.
soit selon les tirages de placement ms et de cartes, le niveau de difficulté peut être extrêmement variable sur une même mission…
A surveiller.
Pour info, deux des missions supplémentaires, normalement avec un traître, viennent d’être mises en ligne en version coopérative (et donc compatible solo).
J’ai enfin réussi la mission 3 en solo avec le Mandalorien et Burg.
Au lieu de séparer les persos pour progresser j’ai utilisé la technique du “rester groupir” façon rouleau compresseur.
Je viens d’acquérir le jeu, j’ai fait les deux premiers scénario en solo (mode novice puis normal). Je les ai gagné assez facilement mais j’ai trouvé ça très fun. Je suis vraiment d’accord avec tout ce qui a été dit. C’est bien moins lourdingue que les machoires du lion et je trouve les mécanismes à la fois simples et très élégants. Les choix tactiques à faire à chaque tour sont vraiment très intéressants. Les parties sont courtes et intenses.
Ma seule crainte est que vu le temps de jeu très court, les 4 petites cartes et le nombre de scénarios très limité donnent une rejouabilité très faible. Mais pour l’instant c’est un vrai plaisir d’y jouer.
Qui a terminé la campagne complète et quels sont les avis après avoir bien exploré (pardon poncé ) le jeu ?
La rejouabilité sera introduite par le contenu des deux enveloppes
Chaque terrain pourra accueillir 4 scénarios alternatifs différents et tu pourras avoir un autre mode de jeu : jouer avec un traître
Je ne peux pas dire mieux que Aquasilver sans trop “spoiler”…!
Après on reste grosso modo sur les mêmes maps et je ne dirai pas non à du nouveau contenu.
C’est bien ce qui m’inquiète. On reste sur les mêmes maps qui sont très petites. Temps de jeu court et sur 4 petites maps font un ensemble qui me semble un peu limité. Mais peut-être que je me trompe, il faut que j’attende la fin de la campagne pour avoir un avis complètement éclairé. Sinon, les mécanismes du jeu sont vraiment excellents !