[The Manhattan Project] VF

Chakado dit :
gueva dit :

Je me demandais donc si Manhattan Project était jouable en 45 minutes à 2 joueurs et s'il était encore un très bon jeu dans cette config.

La durée de partie de Manhattan Project n'est pas beaucoup plus courte en fonction du nombre de joueurs, car l'objectif de points à atteindre diminue quand on augmente le nombre de joueurs.
Donc même à 2 joueurs, on dépasse les 45 min je pense.
Par contre, on peut adapter la durée de partie en se fixant un objectif de points moindre, je pense que c'est tout à fait faisable sans dénaturer le jeu. Ça changera juste le rythme de la course et certaines stratégies.

Oui j'ai du mal à comprendre l'énorme différence de point à obtenir selon la configuration:

70 points à 2 joueurs à 45 points à 5 joueurs

SAlut

déterrage de post, mais première partie ce soir à 4 avec découverte du jeu…

le jeu se finit plus vite que je ne le pensais avec 2 bombes de construite qui font les 50 points sans les charger…

une remarque : les bombes au plutonium ne semble plus difficile à faire que les uraniums et ne rapportent pas beaucoup plus de points… ?? peut être à cause des cartes batiments sortis ( beaucoup de réacteur à uranium…)

il n’y a eu que deux attaques aériennes  et pas d’espionnage …je pense que l’on a joué un peu dans notre coin pour cette première partie…

Sebastien

L’espionnage est une de mes actions préférées, très méchante.  Les avions sont là pour maintenir une situation de guerre froide jusqu’à ce que Poutine quelqu’un déborde, les attaques ne pleuvent pas forcément mais il ne faut ni laisser quelqu’un espionner seul, ni laisser quelqu’un se développer seul sur les avions. Vous pouvez jouer sans les avions, ou au contraire avec plus de  possibilités d’attaque (voir la tuile optionnelle pour recouvrir le plateau). La durée de la partie dépend des cartes peut être, des joueurs sûrement, mais c’est un jeu de course (à l’armement) rappelons le !
J’avoue que sans espionnage et sans avions le jeu perd de son intérêt, très peu de jeux de pose d’ouvrier propose ce genre d’agression directe :smiling_face_with_three_hearts:
​​​​