[THE OLD KING'S CROWN] To be or not to be

J’ai rejoué à The Old King’s Crown en duel, avec Nobility contre Uprising. Une partie bien disputée qui se termine sur la corde. La faveur du roi des nobles, et leur banque royale auront permis de bien tenir le coup en termes d’influence, obtenue de façon sournoise / parallèle par rapports aux conflits du plateau principal.

Dans un registre plus général, j’aurais bien imaginé avoir plusieurs tuiles des conseils (avec les 3 emplacements) au choix lors de la mise en place. Peut-être que c’était trop complexe à équilibrer, peut-être que cela sera proposé dans de prochaines extensions. Je n’en sais rien.

Et je salue bien bas, les différents noms et illustrations (de faction à faction) des cartes dans les paquets de base. En y regardant de plus près, les cartes sont malgré tout parfaitement identiques, d’après ce que j’en ai vu. L’asymétrie viendra donc d’autres éléments (les cartes à acheter, les effets spéciaux des plateaux individuels, etc.

Je me répète, tout en continuant à avoir quelques réserves très personnelles sur une mécanique pourtant centrale de ce jeu, il est vraiment bien conçu, le jeu est riche et intéressant. Merci pour la découverte !

Tumblin dice je suis toujours partant. Je dois pratiquer pour monter en compétence. Dsl pour le HS.