[The Resistance] PBF #2

Goldi vote non pour voir un peu les votes des autres joueurs avant de former une première escouade. :stuck_out_tongue:

Et maintenant, il va dire que comme il y a eu des OUI en dehors de la mission, il doit y avoir un espion entre moi et Gnork.

pourquoi est ce que ma carte vote de défiance est partie à la défausse ?

Simboubou dit:Goldi vote non pour voir un peu les votes des autres joueurs avant de former une première escouade. :p
Et maintenant, il va dire que comme il y a eu des OUI en dehors de la mission, il doit y avoir un espion entre moi et Gnork.

Ah oui y'a du level en fait ici. Je fais ma première partie moi. :|

Pareil, je tente de survivre ;)

Simboubou dit:Et maintenant, il va dire que comme il y a eu des OUI en dehors de la mission, il doit y avoir un espion entre moi et Gnork.

Si on poursuit ce raisonnement, on peut même conclure que, sachant cela, erekiel devrait jouer sa carte "Vote de défiance" s'il est résistant, non ?
erekiel dit:pourquoi est ce que ma carte vote de défiance est partie à la défausse ?

Quelqu'un a dû faire une fausse manip'... je vais devoir ajouter un audit dans mes programmes pour identifier le coupable si ça continue :twisted:
Sinon tu voulais la jouer ou pas ?
Edit : désolé, je n'avais pas vu...
erekiel dit:pas de vote de défiance pour le moment, ça serait gaché, on lance donc l'opération :)

La mission est sabotée : Simboubou était donc bien un espion !
J’ai bien fait de le nommer leader d’opinion du coup :mrgreen:

Simboubou, en tant que nouveau leader tu dois donner les cartes “Conversation surprise” et “Oreille indiscrète”.

Je vous rendrai vos cartes “Leader d’opinion” et “Vote de défiance” dès que j’aurai accès à ma base.

je me propose de récupérer oreille indiscrète et de l’utiliser sur toi Simboubou.

Petit calcul :

En tant que résistant, je m’assure de ton allégeance, et donc je pourrai constituer un noyau dure de deux personnes : Toi et moi, ou Gnork et moi tout en excluant un espion.

Sinon tu donnes ça au noob que je suis et je pourris la partie. :^:

Gnork ! Tu es joueur !

Surprise, je nie en bloc toute accusation de sa part, et je le traite d’espion, et tout. Bref, en PBF ça sert pas à grand chose.

Erekiel, je pense que je vais faire ça. Vois que je suis un Gentil et débarrassons nous de Gnork ! (J’espère que c’est pas espion… si c’est là ça va devenir très dur pour nous autres résistants…)

Des objections, commentaires, les gens ?

Objectivement, si tu es résistant, le meilleur que tu ai à faire c’est de me le donner. En fonction de ma réponse tu pourras en déduire mon allégeance, alors que le donner à quelqu’un d’autre ne t’apporteras aucune certitudes.

erekiel dit:Objectivement, si tu es résistant, le meilleur que tu ai à faire c'est de me le donner. En fonction de ma réponse tu pourras en déduire mon allégeance, alors que le donner à quelqu'un d'autre ne t'apporteras aucune certitudes.

Certes, certes. Je vais te la donner.
Mais si tu me qualifie d'espion, j'en aurai certes trouvé deux, mais pour le reste de la table ce sera une autre paire de manche.
Simboubou dit:Certes, certes. Je vais te la donner.

Quand tu auras pris ta décision, tu pourras transférer les deux cartes sur l'interface puis y proposer ton escouade.

Moi je suis content : que tu donnes cette carte à erekiel confirme bien l'hypothèse selon laquelle c'est aussi un espion, qui était bien content que tu partes lors de la première mission.

Plus que le dernier espion à trouver et j'aurai gagné :D
Gnork dit:
Moi je suis content : que tu donnes cette carte à erekiel confirme bien l'hypothèse selon laquelle c'est aussi un espion, qui était bien content que tu partes lors de la première mission.
Plus que le dernier espion à trouver et j'aurai gagné :D

Ahah belle tentative :)

Enfin moi tout ce que je vois, c'est qu'on a une chance affreuse de tomber sur cette carte juste après que l'espion qui se cache parmis vous deux ai décidé de griller sa couverture au premier round, ça fait un espion hors course dès le second tour !

Voila ta carte Erekiel. Tu confirme que tu regarde la mienne ?

En fait j’ai un doute. La défense de Gnork semble exagérée, je le connais IRL il a un bon sens tactique. Il aurait approuvé mon idée s’il avait été honnête et n’aurait pas pris peur face à ma proposition d’utilisation de carte.

Du coup, je pense que tu dois être un résistant, j’hésite donc à sonder El mago.

Qu’en penses tu ? qu’en pense les autres ?

J’en pense que ce changement d’avis à la dernière minute, alors que Gnork ET toi vous êtes tous les deux précipités pour me dire de te donner la carte est bizarre.

En partant du principe que Gnork est un espion sa parole n’a pas de valeur.

Moi en tant que résistant, j’essaye de voir à long terme. Voici mes réflexions actuelles sur la partie.

- Vous êtes parti à deux, il y a soit un ou deux espions.
- Dans le cas où vous seriez tout les deux espions, le fait d’avoir saboté la mission n’est pas très malin, vous seriez deux joueurs “hors course”. L’espion a donc décidé de marquer un point rapidement et de rendre “out” le second joueur.
- J’ai grâce à la carte “Oreille indiscrète” la possibilité d’identifier le loyaliste et le traitre.
- Cependant la réaction de Gnork et le fait que tu ai voulu collaborer sans hésiter me pousse à croire que Gnork est l’espion et toi le résistant.
- Du coup je m’interroge désormais sur l’utilisation d’oreille indiscrète, et me dit qu’il peux être préférable de sonder quelqu’un d’autre afin d’avoir un coup d’avance sur la suite du jeu.
- Imaginons que Elmago soit aussi résistant, ça nous permettrait de réussir automatiquement les deux missions qui suivent. Et donc de gagner la partie ( car la 5ieme mission réclame 2 échecs avec 4 participants).

Bref, en partant du postulat que tu es bien un résistant, je tente un coup de poker qui permettrait de donner un avantage certains pour notre camps.

Du coup tu veux toujours que je te sondes où acceptes tu de me faire confiance ?

Les autres, votre avis m’intéresse également.

Pour moi (et ensuite on laisse un peu les autres parler, parce que c’est important).
Si tu regarde ma carte et que dis “espion”, alors je saurai que toi et Gnork êtes espions. Sauf que je me sentirai comme Cassandre.
Si tu dis “resistant”, ok à priori les résistants auront grillé Gnork, même si ça ne garantira pas que tu sois résistant.

Certes, toi en temps que résistant, si tu décide de me faire confiance tu peux aller prendre de l’info ailleurs. La question que je me pose, c’est “et pour nos camarades”. Ils risquent d’avoir du mal à décider qui croire.

Je suis mort de rire : vous jouez bien votre rôle de résistants, vous les deux espions :lol:

Si j’avais été un espion, vous ne croyez pas que j’aurais évité de partir en escouade pour éviter de me faire griller, hmm ?

Je suis content d’avoir pioché la carte du “Vote de défiance”, elle est très puissante : si erekiel était un résistant, alors il aurait su qu’il y avait 50% de chances que je sois un agent (3 agents sur 6 joueurs) + 0.5*0.6 = 30% de chances que Simboubou soit un agent (3 agents sur 5 autres joueurs en supposant que je n’aie pas été un agent) = 80% de chances de voir la mission sabotée => il aurait donc DÛ la jouer !

Conclusion objective : erekiel est un agent qui a voté POUR l’escouade car il savait que Simboubou ou/et moi était un agent. Même sans avoir besoin de me croire en tant que résistant, je pense que cette démonstration parle d’elle-même non ?

Ce qui est amusant, c’est de vous voir échanger en langage codé, comme pour vous dire “comment jouer cette carte pour ne pas se griller” :lol:

erekiel, que tu sois résistant ou non ta carte est devenue inutile car nous ne pourrons pas croire ce que tu déclares.

Mais supposons un instant que tu sois un résistant qui ait mal joué… dans ce cas, autant jouer ta carte sur moi comme ça peut-être que je te ferai confiance, quand tu seras leader, si tu me choisis dans ton escouade. On serait mal dans ce cas de figure, alors autant te dire que ce serait notre seule chance de rattraper le coup :roll:

IMPORTANT : Je ne sais pas qui fait joujou avec mon site, mais il faut bien voir que je n’ai pas développé de contrôles car je vous confiance pour respecter les règles du jeu.
ranx, merci de ne pas te connecter avant que j’aie supprimé l’identité de goldi de ton espace privé !

Gnork dit:
Je suis content d'avoir pioché la carte du "Vote de défiance", elle est très puissante : si erekiel était un résistant, alors il aurait su qu'il y avait 50% de chances que je sois un agent (3 agents sur 6 joueurs) + 0.5*0.6 = 30% de chances que Simboubou soit un agent (3 agents sur 5 autres joueurs en supposant que je n'aie pas été un agent) = 80% de chances de voir la mission sabotée => il aurait donc DÛ la jouer !

Bref, cette carte est donc à jouer systématiquement les premier tour de chaques parti, tout en sachant qu'en récupérant le lead, y'aura toujours 5 autres joueurs pour se demander si je suis pas espion moi même. Bref c'est du gachi de l'utiliser au premier tour sans avoir d'informations à travers des votes ou des missions.

Gnork dit:
Conclusion objective : erekiel est un agent qui a voté POUR l'escouade car il savait que Simboubou ou/et moi était un agent. Même sans avoir besoin de me croire en tant que résistant, je pense que cette démonstration parle d'elle-même non ?
Je ne savais rien avant d'avoir vu le résultat de la première mission. Et même si y'avait eu une réussite de la mission, j'aurai eu un doute qu'un agent soit infiltré et fasse bonne figure en réussissant la première mission.
En faisant rater la première mission, tu as confirmé les probabilités sus-citées, maintenant je serai quand utiliser ma carte :)
Gnork dit:
Ce qui est amusant, c'est de vous voir échanger en langage codé, comme pour vous dire "comment jouer cette carte pour ne pas se griller" :lol:

On a les messages privées pour les messages codé. Pourquoi viendrai je me dévoiler en public si j'étais un infiltré ?
Gnork dit:
erekiel, que tu sois résistant ou non ta carte est devenue inutile car nous ne pourrons pas croire ce que tu déclares.

Lol, personne ne peux croire personne, y'aura toujours un doute qui persistera. J'essaye juste de mettre à plat mes pensées afin de tenter de gagner, et en tant que résistant faudra forcement à un moment ou un autre se faire confiance malgré les doutes, sinon c'est perdu d'avance.
C'est donc pour ça que j'ergote sur l'utilisation "d'oreille indiscrète", afin de l'exploiter au mieux.
Gnork dit:
Mais supposons un instant que tu sois un résistant qui ait mal joué... dans ce cas, autant jouer ta carte sur moi comme ça peut-être que je te ferai confiance, quand tu seras leader, si tu me choisis dans ton escouade. On serait mal dans ce cas de figure, alors autant te dire que ce serait notre seule chance de rattraper le coup :roll:

Je ne peux sonder qu'un voisin.
C'est quoi cette stratégie à deux francs six sous, tu te défends rudement mal pour un infiltré, mes doutes quant à ton identité sont en train de totalement disparaître.
Gnork dit:
IMPORTANT : Je ne sais pas qui fait joujou avec mon site, mais il faut bien voir que je n'ai pas développé de contrôles car je vous confiance pour respecter les règles du jeu.
ranx, merci de ne pas te connecter avant que j'aie supprimé l'identité de goldi de ton espace privé !

ça commence à être gavant, ça pourrait venir de joueurs exterieurs ? parce que là ça plombe vraiment la partie.