erekiel dit:On a les messages privées pour les messages codé. Pourquoi viendrai je me dévoiler en public si j'étais un infiltré ?
Naturellement, les messages privés sont interdits !
On joue en conditions IRL sinon ça fausse complètement le jeu

erekiel dit:On a les messages privées pour les messages codé. Pourquoi viendrai je me dévoiler en public si j'étais un infiltré ?
Attend, Gnork, tu l’a mal fait :
LES MESSAGES PRIVES SONT INTERDITS !
Voilà.
Pour ce qui est de la suite des opérations, j’attends que les autres joueurs s’expriment. Là on débat juste à trois, alors que Gnork et moi savont très bien qui est qui.
Concernant la carte “Vote de défiance”, je pense objectivement que oui, il faut toujours la jouer quand on n’est pas choisi dans l’escouade, pour la même raison qui a poussé goldi à voter non. Sincèrement, comme résistant je ne m’attendais pas à ce que vous acceptiez ma proposition d’escouade, et si elle est partie c’est bien parce qu’elle a eu le soutien d’agents.
Je cherche donc simplement à identifier ces agents… d’accord, je veux bien croire à tes arguments erekiel. Je vais attendre les prochains votes pour me faire une opinion définitive.
En attendant, je suis d’accord pour que tu joues ta carte sur un autre joueur, puisque de toute façon tu ne m’apprendras rien quand tu nous diras qu’en fait, c’était Simboubou l’espion
On attend donc que les autres te donnent leur avis avant que tu prennes ta décision…
Je comptais bien attendre les autres, y’a pas de soucis.
Par contre je continue à contester le fait d’utiliser la carte au premier tour. Sachant qu’en tant que résistant je n’ai aucun moyen de savoir avec qui partir. Le premier tour est très limité, 1chance sur deux d’avoir un espion, et j’avoue que ce n’est pas toujorus évident que l’espion fasse rater la première mission. Du moins c’est l’expérience que j’ai après de nombreuses parties.
N’empêche que cette carte a beaucoup plus de valeur par la suite, car gagner le premier tour en tant que résistant c’est certes intéressant, mais avec l’augmentation du nombre de participant la carte prend à mon sens beaucoup plus de valeur par la suite.
Gnork dit:Concernant la carte "Vote de défiance", je pense objectivement que oui, il faut toujours la jouer quand on n'est pas choisi dans l'escouade, pour la même raison qui a poussé goldi à voter non.
Mauvaise nouvelle : c’est ranx qui s’est servi de la carte pour consulter l’identité de goldi.
Deux possibilités :
- soit on dit que c’est à lui que Simboubou donnait cette carte finalement ;
- soit on arrête là la partie
Ah bah non !
Vu qu’on viens à peine de commencer et qu’un nouveau joueur, Syro, était chaud, je veux bien qu’on Reset.
Ok. Cette partie est donc terminée
Lol, y’en a qu’on pas encore posté, qui vont se co et voir que c’est fini.
Oui, moi par exemple.
J’ai eu des difficultés d’affichage, de connexion au site.
J’ai bien utilisé la carte sur goldi, il était bel et bien résistant, tout comme moi.
J’avoue avoir quelques difficultés à jouer, ne connaissant pas tout à fait les règles (je les ai en pdf et je m’y réfère) et du coup, j’ai l’impression que je loupe plein de choses. Est ce qu’on peut faire un petit topo de ce que l’on peut /doit faire quand on doit jouer? Ca m’éclaircirai les idées, je jouais au feeling…
Du coup qui jouait quoi ? j’étais résistant
Bah résistant et goldi aussi
J’étais espion. Mais j’ai rien eu le temps de faire.
erekiel dit:Du coup qui jouait quoi ? j'étais résistant