J’aime beaucoup la version de base !
Ca devrait plaire à @mister-goodies
C’est déjà comme ça dans sa version
Oui ma version est déjà pas mal goodifiée
Mais avoir le choix du plateau alternatif, à la version “escargot” du jeu , c’est toujours bien …
Chacun y trouvera la goodification qui lui convient
Tu as quelques photos ?
Les cartes sont pas en face de leurs éléments
Non car au bout d’un certains nombres de parties … on fait plus attention à ça
Bonsoir,
J’ai deux questions, une sur la mise en place et une sur une carte qui est et sujette à interprétation. Est-il possible de m’éclairer s’il vous plaît ? Merci
Première chose, pour la phase de capture, si on pioche 3 cartes du même type, par exemple « eau ». Faut-il en défausser une pour avoir au moins deux types différents comme le présente les illustrations de la règle ?
Aussi, concernant la carte « Le Golem de Pierre ». Cette carte a beaucoup été débattue. On peut échanger chacune de ses pierres contre a chaque fois une pierre de valeur 6 c’est à dire, j’ai 3 pierres valeur 1, donc je prends 3 x 6 ? Où est-ce que je défausse « chacune » de mes pierres, que j’en ai 1,2,3 ou 4 pour obtenir une pierre de valeur 6 ?
Ou est-ce que cela conditionne d’avoir au moins 4 pierres pour défausser les 4 et obtenir un seul 6 en échange ?
Merci et passez de bonne fêtes !
Je ne suis pas un expert du jeu mais pour moi tu remplaces chacune de tes pierres par un 6, peu importe le nombre
C’est ce que je pensais aussi. Mais, ma table de joueurs n’étaient pas convaincue… expliquant qu’ils auraient du mettre « échangez toute vos pierres contre un 6 ».
Justement c est l’inverse. Si tu as 3 pierres à ce moment là, tu as 3x6 après
Donc le chacune est primordial pour le sens de la carte.
Donc en défaussant 4 pierres 1 on récupère 4 pierres 6 ?
Une carte qui coûte seulement 6 serait si puissante ?
Il y a tellement plus puissant tu sais …
Oui et en valeur 6 ou plus il y a tellement moins bien lol.
Oui mais il faut planifier ton coup.
Il n’y a pas grand chose de moins bien, la puissance des effets étant toujours dépendante de la situation. Je dirais plutôt qu’il est plus simple de voir comment rentabiliser cette carte que pour d’autres.
Ça me donne envie d’y rejouer tiens !
Un coût de 6, dans la plupart des cas, ça te prend au moins deux pierres, non ? Dans ce cas, tu convertis deux pierres de 1 (idéalement). Et donc, tu as gagné 4 en te libérant deux espaces. Bien, mais pas game breaker.
Non, c’est sûr, mais elle pourrait être utilisée plusieurs fois grâce à des réactivations assez puissantes. 3x1 transformé en 3x6, plusieurs fois, ça chiffre. Mais ce n’est pas suffisant en effet, il faut combiner d’autres éléments pour scorer.
Et surtout être rentable c’est à dire ne pas les gaspiller pour acheter des trucs pourris mais les rentabiliser sur du scoring.
Très sympa ce Vale. Je le suspecte de pouvoir remplacer mon Res Arcana