La voici, traduite rapidement :
Variante solo non officielle. Traduction non officielle.
MISE EN PLACE :
-
Placez les plateaux de score et le plateau pour les cartes.
-
Choisissez la couleur de vos pions. Placez votre pion score sur 1 sur la piste de score.
-
Choisissez un autre pion de score pour l’AI. Selon la difficulté choisie, placez-le sur 5 (facile) ou sur 15 (normal) ou sur 25 (difficile) ou sur 35 (très difficile).
-
Mélangez les cartes et posez le tas de cartes à côté.
-
Disposez les pierres magiques à côté.
-
Le pion premier jouer est inutile puisque vous commencez chaque tour.
DÉROULEMENT :
Votre but est d’avoir un score plus élevé que celui de l’AI. Le jeu dure dix tours et si vous avez plus de points que l’AI après ces dix tours, vous gagnez.
Vous commencez chaque tour en choisissant votre carte en premier. L’AI fera ensuite des choix programmés et scorera en défaussant des cartes de l’aire centrale. Quand elle défausse des cartes, l’AI cherchera toujours la carte la plus forte en valeur (parfois la plus faible dans certains cas) en partant de l’aire du Dragon (violet) et allant en sens horaire vers l’aire du Vent, de l’Eau, de la Terre et du Feu (rose, bleu, vert, rouge).
Par exemple, une carte de valeur 9 verte sera choisie plutôt qu’une carte de valeur 7 rose, mais une carte de valeur 5 rose sera choisie plutôt qu’une carte de valeur 5 verte. S’il y a une égalité au sein de la même famille ou couleur, vous choisissez quelle carte défausser.
PHASE DE CAPTURE :
-
Piochez 5 cartes et placez-les comme dans le jeu normal.
-
Placez votre premier pion sur une carte comme dans le jeu normal.
-
L’AI va ensuite défausser la carte avec la valeur la plus forte (et qui n’a pas de pion dessus). On commence par regarder les cartes posées dans l’aire du Dragon puis celles dans le sens horaire. Ensuite, l’AI score les points de la carte.
-
Ensuite, l’AI défausse la carte avec la valeur la plus petite (et qui n’a pas de pion dessus). On commence par regarder les cartes posées dans l’aire du Dragon puis celles dans le sens horaire. Cette carte ne score pas, elle est juste défaussée.
-
Vous placez votre deuxième pion sur une des deux cartes restantes.
-
L’AI défausse la dernière carte (qui n’a pas de pion dessus) et score la valeur de la carte.
PHASE D’ACTION :
Cette phase se déroule comme le jeu classique. Vendre, apprivoiser, invoquer, bannir.
PHASE DE RÉSOLUTION :
Cette phase se déroule comme le jeu classique.
FIN DU TOUR :
Vous restez toujours le premier joueur. Le jeton premier joueur n’est pas utilisé dans cette variante solo. Vous avancez le pion compte tour d’un cran. Rappelez-vous que cette variante solo dure 10 tours, ce n’est pas juste une course aux 60 points.
FIN DU JEU :
La partie se termine à la fin du dixième tour après la phase de résolution. Ajoutez à votre score la valeur de vos pierres magiques restantes divisée par deux. Si votre score est plus élevé que celui de l’AI, vous gagnez.
Variante plus facile : jouez comme avec deux joueurs en posant seulement 4 cartes. L’AI scorera la carte avec la valeur la plus élevé et défaussera la carte avec la valeur la plus faible. Ensuite, vous prenez la dernière carte. L’AI ne scorera donc pas la dernière carte.