[The voynich puzzle] gamefound

Le financement du jeu vient de démarrer sur Gamefound. On est plutôt dans une précommande puisque le jeu est prévu pour sortir en cette fin d’année. Seulement anglais et espagnol à ce jour.

Le lien https://gamefound.com/en/projects/saltandpepper/the-voynich-puzzle et une présentation rapide:

Truc que j’aime bien déjà c’est le thème :slight_smile: : le manuscrit de Voynich c’est un livre réel un peu étrange écrit au moyen âge , qui contient plein de descriptions comme des plantes et d’écrits mais rien de tout ça ne correspond à des trucs connus . Gros délire de son rédacteur , fake ou livre secret dont le contenu décrypté récemment par une IA annonce une terrible nouvelle (c’est le genre de vidéo que j’ai trouvé en vous cherchant des infos :upside_down_face: ) . Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

Comment en faire un jeu ? C’est une création de l’auteur de Barcelona et Arborea et de même que dans ces jeux on est dans le bordel de ressource/PV :slight_smile: . Le but va être de décrypter les différents domaines du livre , chaque découverte apportant des éléments communément (du coup ce que je découvre peut aider mon voisin , ça reste du compétitif :wink: ) . Le twist c’est que les actions vont passer par un livre qui fonctionne un peu à la Books of time / Palm island : on va activer des pages de notre livre, les activations permettant de changer la présentation de la page (par rotation) pour proposer des effets plus puissants.

J’adore les 2 jeux de livres cités ainsi que les précédents jeu de l’auteur qui ont un petit quelque chose de charme, donc bien motivé par celui là. J’aime beaucoup le visuel qui reprend de belle manière l’identité graphique du vrai manuscrit. Cerise sur le gateau : j’ai lu les règles et … j’ai pas compris grand chose :grin: , on est à fond dans le thème : le jeu est aussi cryptique que le vrai manuscrit :yum:

1 « J'aime »

j’hésite depuis quelques jours, mais j’ai survolé et je n’ai rien compris non plus :slight_smile:
en plus c’est abordable

Merci de l’avoir signalé. Je trouve la proposition plutôt originale, notamment le thème.
J’ai trouvé les règles plutôt claires, notamment près avoir regardé la vidéo de Radho qui montre assez bien comment ça s’articule.
Intéressant donc. J’attends de voir comment évolue la campagne. J’aimerais bien que le seuil des 100.000 euros soit atteint pour me rassurer…