Quels jeux nous intéressent en 2025

Ben malheureusement oui (à par Finspan (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts: et Sanctuary qui sont des vrais jeux :smiling_face_with_three_hearts: ):confused:
Je ne suis pas du tout hypé par les dernières nouveautés :roll_eyes:
2025 ne sera pas pour moi une grande année ludique mais bon voyons le bon coté des choses :grin::

1. ça me permet de poncer des jeux que j’apprécie :heart_eyes: (d’ailleurs je me demande comment font les créateurs de contenu non rémunéré :roll_eyes:… se taper des Ok game toute l’année pour une boite gratuite au lieu de poncer des jeux qu’ils aiment ça me dépasse mais je les remercie car sans eux pas de butinage ludique par procuration :grin: )

2. ça me donne plus de temps pour goodifier des jeux qui vont être joués et rejoués :slight_smile:

3. ça me permet de dépenser avec parcimonie et d’avoir une ludothèque encore à taille humaine :grin:

Tu joues à Hadara pourtant non ? :sunglasses:

Rohhh comme tu es taquin
Hadara (NDG1) :heart_eyes: va faire parti de la short list pour le VP d’Or 2025 donc c’est loin d’être un Ok game :grin:

Tkt totalement en phase avec cet état d’esprit !

Il manque les mots “pour toi” sinon malheureusement ça manque de cohérence dans ton propos.
Rien ne dit qu’ils considèrent les jeux que tu considèrent comme moyen, comme de mauvais jeux.

C’était la version Kickstarter ou rien à voir ? (l’illustration ne me parle pas du tout).

Je crois que c’est la couve de la “V2”, il me semble que le seul changement c’est la traduction des textes d’ambiance. (à vérifer)

pour le jeu Mycelia c’est la couverture du jeu.
Pour l’extension la boite sera un peu différente

Le jeu avec la cuvette des WC !

celui là ?

Bricolage Heads malgré la DA horrible de la VF. Probablement ce que j’attends le plus maintenant que le SDA “Pandémie” est arrivé.
Bon, il y a l’extension de Gosu X qui comme tous les ans est un moment incontournable pour cette pépite avec une nouvelle extension !

L’extension de Coffee Rush bien que le jeu ne m’ait pas plus convaincu que cela.
J’espère que cela va corriger les défauts que je prêtais au jeu de base.

Coffee Rush & Piece of Cake Expansion Gameplay

Sais tu ce qui va changer au jeu de base?

Il y a des gâteaux que l’on pourra placer sur les cartes commandes et qui rapporteront des points en plus à priori mais je n’en sais pas plus … En tout cas le matériel semble très mignon !

ça fait un moment que je l’attend celui là très curieux de voir le résultat.

"Un mini wargame ultra accessible dans lequel vos petits soldats utilisent tous les éléments de votre table à leur avantage !Dans Petits Soldats, deux armées de soldats en plastique s’affrontent sur la table, utilisant les assiettes, les verres et tout ce qui se trouve à proximité comme abri ou comme points d’observation. Déplacez vos personnages, attaquez vos ennemis, cachez-vous derrière le beurrier et utilisez vos cartes pour des actions spéciales.

Petits Soldats comprend des scénarios pour jouer jusqu’à quatre personnes ainsi qu’un mode équipe."

3 « J'aime »

Un mémoire 44 light?

y a pas de plateau,tu joue sur la table,avec des lacets qui servent de regle de deplacement tir etc.
y a un live en ce moment sur la chaine twitch de Maxildan d’ailleurs,je regarde un peu,ça a l’air sympa !

Pour la rentrée, on est à 3 jeux qui viennent de se positionner ouvertement dans le créneau d’un Race For The galaxy ( beaucoup ont essayé avant eux :yum: ):
Je connaissais Arigato chez Ludonaute ( je suis mitigé tant par la méca que les visuels, mais il sera jouable sur BGA donc je me ferai un avis là dessus) , Echoes of time (grosse attente :smiling_face_with_three_hearts: pour un jeu qui semble bien sublimer une méca plateau roulant à la Ancient Knowledge) et là je découvre Etherstone:

Plutôt dans la lignée visiblement de Res Arcana mais semble un peu plus ouvert ( je trouve Res Arcana trop centré sur les lieux de pouvoirs, du haut de ma maitrise , pas très élévée malgré mon nombre de parties :smiling_face: )
Comme Echoes of time c’est une co-création de Luciani , cette fois associé à Virginio Gigli ( Lorenzo, Grand Austria hotel). Echoes of time est prévu en VF chez Intrafin , mais je ne sais pour Etherstone ( BGG indique Blackrock)

Autre jeu qui m’intéresse Voynich puzzle pour lequel j’ai ouvert un sujet ici :wink:https://forum.trictrac.net/t/the-voynich-puzzle-gamefound/224565

toujours gros jeu, un peu curieux de Galileo’s truth

KS pour fin d’année
bon là je pense que je suis surtout influencé par une certaine parenté avec Darwin’s journey que j’aime beaucoup (visuels, thématique scientifique, gamme de boîte à priori) et le thème (j’avais déjà été tenté par Galileo galilei mais sans finalement donner suite). J’en sais pas beaucoup plus :grin:

autre genre:
Formidable farm

un Friese avec un système de marché/troc, j’aime bien le visuel. Comme pour le précédent, il faut pas grand chose pour m’intriguer :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas mieux sur Galileo’s Truth. A priori il y aurait du deck building dedans.

Moi c’est celui ci qui me fait de l’oeil :

Malheureusement pas de VF a l’horizon pour ce jeu de pose d’ouvriers cooptetif. A noter que toute la gamme Kinfire a bonne presse sur BGG, que ce soit le DC, le jeu solo / duo (Delve qui sort en VF a la rentree) ou celui-ci.

J’ai presque hésité à ouvrir un sujet “quel jeu ne vous intéresse plus” :yum: : Ants à venir chez Cranio qui s’inscrit ( trop ? Je trouve ça toujours casse gueule comme démarche) dans l’univers graphique de Rats de Wistar. Un peu sceptique, j’avais commencé à entendre de bons échos et puis j’ai regardé une présentation https://www.youtube.com/watch?v=_pFdMuHxrHk et plus je regardais , plus je restais dans la sensation d’un jeu déjà joué 100 fois :unamused:
Hop sorti de la wishlist :yum: (plus que 18 :grin: )