LATE PLEDGE EN COURS THE WITCHER : THE OLD WORD VF COMPLETE AVEC MATAGOT

Poliakhoff dit :

La plupart des pays pratiquent l'anglais, certains meme couramment. Y a qu'en France ou on fait de la résistance et ou les 30/50 ans ne parlent pas anglais...

Heureusement ça change, mes gosses en font depuis la primaire.

Y a qu'en France surtout qu'on dénigre sa propre langue ;)

Quand tu vends un produit dans un pays, ça me paraît tout à fait normal de proposer du contenu dans la langue de ce pays.
Ça prouve que tu as un minimum de considération pour tes clients.
Je me souviens d'ailleurs d'un article (paru dans Plateau Magazine il me semble) qui parlait de l'émergence du JdS en Catalogne. Le gars interviewé disait que les jeux qui marchait le mieux, c'était ceux ..... traduit en catalan ---> .

Idem quand tu regardes sur Youtube du JdS présenté par des canadiens. Ils sont habitués à avoir du contenu dans les deux langues, mais souvent quand ils ont le choix ils préfèrent l'avoir en français.

Pour rappel: le français c'est la langue officielle de la francophonie, qui regroupe 300 millions de personnes (en 2018). C'est la 5ème langue la plus parlée dans le monde, et elle est en pleine expansion grâce aux pays africains (estimation pour 2060: 700 millions de personnes la pratiquant).

Bref, j'ai bien compris que ta remarque n'était pas méchante , je fais juste mon chieur  en rappelant que notre langue n'est absolument pas en déclin et qu'au contraire elle est en pleine expansion.
L'anglais c'est cool mais le français c'est pas mal non plus :) Donc autant privilégier notre langue maternelle (surtout quand on essaie de nous vendre un produit ;)

Bien dit !!!

Bon je vais pas rentrer dans un débat de langues sur le topic d’un jeu de plateau…

Mais meme si globalement tu as raison sur le fait de “L’anglais c’est cool mais le français c’est pas mal non plus”, ok, mais ça n’enleve rien a ce que je disais : quand dans le monde entier les gens font des efforts pour parler les deux langues (maternelle ET anglais pour communiquer avec les autres) nous on a fait de la resistance (inutile) pendant des années, ce qui fait que maintenant, on se retrouve avec une génération de 30/50 ans qui savent pas suivre une video de presentation d’un jeu en anglais…

Et c’est triste.

Mais sinon oui y a deja la video de Mus en français (donc tu vois, pour la considération…) et Matagot a fait un live en français hier.
On peut difficilement faire plus…

Poliakhoff dit :Bon je vais pas rentrer dans un débat de langues sur le topic d'un jeu de plateau...

Mais meme si globalement tu as raison sur le fait de "L'anglais c'est cool mais le français c'est pas mal non plus", ok, mais ça n'enleve rien a ce que je disais : quand dans le monde entier les gens font des efforts pour parler les deux langues (maternelle ET anglais pour communiquer avec les autres) nous on a fait de la resistance (inutile) pendant des années, ce qui fait que maintenant, on se retrouve avec une génération de 30/50 ans qui savent pas suivre une video de presentation d'un jeu en anglais...

Et c'est triste.

Mais sinon oui y a deja la video de Mus en français (donc tu vois, pour la considération...) et Matagot a fait un live en français hier.
On peut difficilement faire plus...

En ce qui concerne les vidéo youtube, elles sont sous-titrées en français via le paramétrage pour la plupart, ça aide bien quand même.

Après en ce qui concerne le fait d'être bilingue, je parlais il n'y a pas longtemps avec une Allemande (en anglais bien sûr ) qui trouvait ça bien que les Français soient moins poreux à la langue anglaise que dans son pays parce que du fait elle regrettait justement la place que prenait l'anglais dans son quotidien par rapport à sa langue natale.

Je pense qu’il est préférable de passer à un autre sujet que la langue (Anglais ou Français). Jusqu’à maintenant ça n’a été que des débats stériles où chacun est resté campé sur ses positions. Les deux opinions se défendent mais pour ceux qui “n’ont pas fait l’effort pour parler en Anglais en plus de leur langue”, je comprends très bien que ça fait chier de voir des explications en Anglais d’un jeu qui va sortir en Français.

Rackar dit :Je pense qu'il est préférable de passer à un autre sujet que la langue (Anglais ou Français). Jusqu'à maintenant ça n'a été que des débats stériles où chacun est resté campé sur ses positions. Les deux opinions se défendent mais pour ceux qui "n'ont pas fait l'effort pour parler en Anglais en plus de leur langue", je comprends très bien que ça fait chier de voir des explications en Anglais d'un jeu qui va sortir en Français.

D'autant plus stérile ici puisqu'on en a au moins deux maintenant :)

Le point quotidien, qui tend (comme l’avait prévu dès le départ BoardgameCo) vers les 5 millions…
J’ai pas l’impression que l’add-on mage ai fait prendre un gros bond :

Allez, en attente du prochain add-on (il devrait y en avoir encore 2 il me semble, ou 3 je sais plus), le point du jour :

Il vient de tomber le prochain addon au nom de legendary Hunt expension, au vu de la description ça promet d’être sympa.
Par contre je me pose la question à savoir si il sera lui aussi traduit en français ? 
Si c’est le cas je l’intègre sans réfléchir dans mon pledge !

Oui tous les add-ons seront traduits en français !

Je ne suis pas convaincu par l’add-on Legendary hunt. Sur un plan thématique seulement : on combat les Moires ou une strige dans une partie, et le boss de fin de la dite partie est un misérable troll de pierre ou un cyclope ? Je ne le prendrai pas.

L’extension en photo :
(avec son prix, très honnete je trouve)

Tric Trac
Et le point du jour :

Est-ce que ce jeu sortirait en boutique par la suite ?

​​​​​

Creasy dit :Est-ce que ce jeu sortirait en boutique par la suite ?

​​​​​

Oui, c’est prévu.

Creasy dit :Est-ce que ce jeu sortirait en boutique par la suite ?

​​​​​

Faut juste garder a l'esprit que tous les paliers débloqués en cadeau actuellement seront payant par la suite, et que y a des offres sur les add-on (ça sera plus cher en boutique).

Y a peut etre une ou deux exclus qui sortiront pas en boutique.
Bref, ça reste hyper interessant de pledger maintenant.

Allez, il est un peu tot mais j'etais pas présent hier, le point quotidien :

Il reste 18 4 jours, quelques add-on a venir, plus les derniers 48h ou ça va encore exploser, donc 5/6 millions restent toujours d'actualité.

Il reste 4 jours Poliakhoff, et non 18 !

L’Add on Skellige est sorti… il m’intéresse pas trop non plus ! Du coup moi ça sera uniquement pledge deluxe et peut-être les sleeves ou les pièces en métal en bonus …

Ils parlent de sundrop éventuellement. Un sundrop pour autant de figs (une trentaine si je me trompe pas) ça chiffre dans les combien pour les autres KS ?

Oups, j’ai édité, thanks !! J’ai vu 18, j’ai pas réfléchi xD

Moi je les trouve sympa ces add-on, c’est juste que par experience, je joue beaucoup mes jeux, tous mes jeux, mais je sors rarement les add-on au final… ce qui me fait hésiter !

L’extension Mage semble apporter plus de variété au niveau du gameplay. Maintenant, c’est au niveau des combats où j’ai un doute. 20 cartes de combat pour les monstres permettent-elles suffisamment de variations dans les combats contre les monstres où  y aura-t-il de la redondance. C’est quand même le coeur du jeu. Même si on aura une évolution de son deck, j’ai peur que cela ne suffise pas. Du coup, je me demande si l’extension des gros boss ne sert pas à  combler ce manque. J’hésite a la prendre.

Je pense que je vais prendre l’extension SKELLIGE pour avoir d’autres endroits à explorer et LEGENDARY HUNT pour avoir un monstre qui détruit des villes sur la carte principale du gameplay en plus mais les mages suis perplexe.

kiken dit :Je pense que je vais prendre l'extension SKELLIGE pour avoir d'autres endroits à explorer et LEGENDARY HUNT pour avoir un monstre qui détruit des villes sur la carte principale du gameplay en plus mais les mages suis perplexe.

Je suis partis sur la même idée skellige pour l'exploration et legendary Hunt pour cette idée que le monstre se déplace en affectant des lieux et en plus devient un objectif de victoire prématuré si on le bat.