[Thème] Japon

Bonjour,

Comme c’est dit dans le titre, j’aimerais savoir s’il existe de bons jeux ayant pour thème le japon…
Je recadrerais ma demande en fonction de vos réponses et de vos commentaires.

ありがとうございます!

Shogun, Samurai, Sekigahara, Senji.

Machi 町

Shogun/ W, Senji, Hanabi & Ikebana, King of Tokyo,Samouraï sont de bons jeux aux mécanismes variés.

Shitennô, accessoirement dans les news en ce moment.

edit : mais pas sorti, suis-je bête. il y a aussi ninjato à venir.

Rice war
Shogun (de Dirk Henn)
Shogun / Samurai sword / Ikusa (c’est le même jeu - de Michael Gray - dans différentes versions)
Bushido
Okko

Le futur Shitenno

ET Mégawatts : Russie & Japon :clownpouic:

ET Tokyo Train :mrgreen:

entre les différents shogun je propose une notation à base de slash.
Shogun/W pour shogun/wallenstein
Shogun/SS pour samurai sword
et Shogun/A pour le shogun abstrait des années 70-80

Il y a aussi :
Samouraï (de Knizia)
Legend of the 5 rings

A paraître :
Ninja : Legend Of The Scorpion Clan
Ninjato

J’ai oublié de préciser que j’avais Hanabi&Ikebana ainsi que Megawatts au Japon.

Qu’on soit bien d’accord, je n’ai pas demandé les jeux existant sur le Japon, j’ai demandé des jeux qui sont bon (voir très bon :lol:) !
Tous ceux que vous m’avez cité font parti de ma demande j’imagine… :roll:

De ce que je connais :

Okko, un très bon jeu d’escarmouche
Samurai de Knizia, un jeu de placement de tuile de majorité simpliste mais qui fonctionne (existe aussi sur l’AppStore)
Shogun de Dirk Henn (Queen Games), un très bon jeu de conquête, (majorité) et de gestion
Shitenno, de ce que j’ai lu, un jeu de majorité super simple et peu commun quant à la distribution des “ressources”
Ninjato et Ninja : Legend Of The Scorpion Clan, je ne sais encore ce que ça vaut malheureusement.

Quant à King Of Tokyo, le Japon n’est présent qu’en fond, on ne le ressent pas dans la partie. Le jeu aurait pu se passer à Paris, New York, c’était la même chose. Ils ne sont pas aussi immersifs que ceux cités précédemment.

Marchou dit:J'ai oublié de préciser que j'avais Hanabi&Ikebana ainsi que Megawatts au Japon.
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas demandé les jeux existant sur le Japon, j'ai demandé des jeux qui sont bon (voir très bon :lol:) !
Tous ceux que vous m'avez cité font parti de ma demande j'imagine... :roll:

Pour ma part je n'ai cité que des jeux considérés comme bons même si leurs mécaniques sont très diverses... Enfin... je crois ;)

Dingue que Shitenno soit cité déjà 3 ou 4 fois alors qu’il n’est pas encore sorti :)

Quoi qu’il en soit, il m’a l’air plutôt bon. J’ai le proto sous les yeux, lu les règles et hâte de l’essayer ! :)

Shushi bar

J’ai aussi un proto de Shitenno sous les yeux et ça promet, effectivement!

Sans conteste Shogun de Queen Games. Il envoie le bois ce jeu… enfin les cubes dans la tour quoi huhu.

Sinon je n’ai pas essayé mais je suis bien moubourré par : Ninja : Legend Of The Scorpion Clan et Shitennô qui me paraissent vraiment très bien.

Comme le souligne Yzarc, à part un visuel Godzilien, il n’y a pas de réelle thématique “Japon” dans King of Tokyo.

Shogun !
Ainsi que Samourai et katana, dans une moindre mesure.

Yzarc dit:
Quant à King Of Tokyo, le Japon n'est présent qu'en fond, on ne le ressent pas dans la partie. Le jeu aurait pu se passer à Paris, New York, c'était la même chose..

Le combat de monstres mutants "atomiques" ou réveillés par un tremblement de Terre est pourtant pour le Japon plus que que pour les autres pays, partie intégrante de la culture post 45 avec de façon notable Godzilla,même si ce dernier a eu une carrière internationale.

et plein de wargames aussi.

et en arrivance :

takenoko
dojo
ninjato
Ninja : Legend Of The Scorpion Clan

assez récent : Kamakura

le jeu est passé par Kickstarter et à été “funded”.

une review vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=Qk2Is4eQP_A&feature=player_embedded