Thèmes grand public pour 2011

A la cantonade, quels seront à votre avis les thèmes grand public prisés par les éditeurs en 2011 ?

Non parce que je regarde ma boite à déchets (celle dans laquelle je fourre toutes mes idées foireuses de mécanismes), et je me dis qu’il y a peut-être moyen d’en combiner quelques uns pour faire un proto passe-partout pour 2011 :lol:

…et si tu réfléchissais d’abord à ce que tu as envie de proposer plutôt qu’à ce que les gens attendent… :roll:
L’imagination plutôt que le marketing quoi!

C’est normal de vouloir un succès critique et commercial, il n’y a pas de honte à ça.

je dirais la cuisine, les élections présidentielles…

Moi je sens que LE thème surexploité en 2011 sera le western. J’met un gros ticket la dessus!

Le thème Western surexploité, peut être pas, mais ça risque d’être un des thèmes fort qui arrivent … Depuis que je suis sur le jeu de pitch /western avec JYM je vois des jeux de western partout … mais je pense que mon cerveau est “orienté” pour faire attention à ces jeux justement …

ston dit:je dirais la cuisine, les élections présidentielles...

Ces deux thèmes seront exploités par notre échoppe en 2011. Le premier est un jeu en production, le second en gestation..

Ah oui et je pense que les milles et une nuit aussi vont cartonner en 2011 :roll:

2011 sera porté sur le futur et l’espace intersydéral encore et toujours (RftG n’est pas mort) … : invasion extra-terrestre, expansion colonialiste et simulations de gigantesques batailles spatiales.

2012 verra le retour tant attendu des grands anciens jeux d’enquête (élémentaire, mon cher …) et de l’apparition de petits nouveaux (où ai-je bien pu mettre le Joyau du Jugement ?)

C’est beau de rêver :mrgreen:

Pour pas mal de jeux, le thème peut-être modifié à l’édition, du coup ce n’est peut-être pas la question à se poser pour tenter de pondre un hit :wink:

Sinon concernant les thèmes en vogue pour 2011, j’en sais rien on verra bien :pouicboulet:

Les chats, le western, et le vol de diamants 8) Enfin, j’espère :P

La préhistoire !!! :mrgreen:

Je pense que le Western a passé sa plus grosse période et devrait baisser un peu. Essen annonce déjà une forte présence de la SF pour la fin de l’année (earth reborn, King of Tokyo, Dust tactics, etc.). On verra si ça dure l’année prochaine (en même temps c’est pas un thème grand public).

Peut-être l’écosystème (chez les petits n’animaux)?
les grenouilles, les fleurs, les insectes ?
surtout les grenouilles ! :kwak:

:1900pouic:

Rodenbach dit:
surtout les grenouilles ! :kwak:

:pouiclove:

Les retraites, le pouvoir d’achat, le prix du gaz,… :pouicchut:

Groddur dit:La préhistoire !!! :mrgreen:

je confirme pour la préhistoire (sans doute après les gros barbus sans casque à cornes) ;)

Mais pas avec 7 projets :roll:

La placomusophilie pour sûr!

Ah ben non c’était il y a un bail les pogs…

Les élections présidentielles ! Vous avez de l’humour les gars, moi rien que l’idée de rempiler pour 5 ans, ça me déprime :wink:

Sinon j’avais pensé à “Roms Shoot Again” ou “Teheran - Ground Zero”.

Le retour des maisons closes, la folie, l’alcoolisme, gérer ses employés d’entreprise à la limite du suicide, l’esclavage moderne…

Allons voyons, un peu de sujets forts.
L’ennui nous guette.