En fait, Kasparov et peut être atteint d’un des nombreux syndrome de vieux con, celui qui consiste à dire
“ouai, quand j’était jeune, on avait déjà tout ça, mais c’était mieux. Même que le rap, la Bolduc elle l’avait déjà inventé.”
Ce syndrome est sans gravité. En cas de vieux cons qui discutent uniquement entre eux sans regarder ni chercher à comprendre ce qui se passe autour d’eux, ce n’est pas contagieux.
Mais la bolduc, c’est quand même mieux que le rap…
… Haaaaa ! Je l’ai attrapé !
Fadest dit:Arpanet date de 1969. Bon, c'est sur qu'il était uniquement destiné à relier des gros systèmes sur quelques sites, mais sa conception se rapprochait de l'Internet actuel : le réseau devait pouvoir résister à une attaque, donc pas de centralisation ou uniques lignes point à point...
C'est une histoire de topologie de réseau. Pour beaucoup de gens, Internet c'est avant tout le Web, je veux dire HTTP et l'interface graphique nécessaire comme support.
Fadest dit:
Et les cartes perforées, c'est génial, on pouvait faire des confettis avec alors que depuis que les CD/DVD/Blu ray sont vendus pré-troués au centre, c'est vachement moins drôle.
Oui, mais avec ces trous, on peut mettre des fils (qui a dit "Achète un fil !" ?) et les accrocher aux arbres. Super efficace contre les moineaux et autres nuisibles.
Finalement, c'est dans le domaine des épouvantails qu'on a fait le plus de progrès

Et après, on s’étonne que les oiseaux crèvent par milliers. C’est juste que le Blu ray, c’est plus toxique que les CD
Et en plus, pour Kasparov, avant l’an 1000 il n’y avait rien ou pas grand chose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_C … Fomenko%29
Je me demande s’il n’y pas une erreur au niveau du titre (ou au niveau de la compréhension de progrès).
S’il s’agit de dire aucune réelle innovation technique, sans doute (mais comme déjà souligné, combien y en a-t-il eu dans l’histoire de notre humanité ?) S’il s’agit de dire aucun perfectionnement ou aucune évolution, c’est n’importe quoi.
Or le gros du progrès, ça a toujours été le perfectionnement ainsi que la banalisation, non ?
Bref, le progrès a toujours été plus horizontal que vertical (et j’ai l’intuition que c’est tant mieux et même, pas encore suffisamment horizontal)
Je ne sais pas de quand ça date, mais je pense à :
- téléportation de l’état d’une molécule à plusieurs mètres
- vitesse de la lumière atteint en labo (comme le bang de la vitesse du son, la vitesse de la lumière produit une lueur bleu)
- clonage
- greffe du cœur
- création d’un cœur artificielle (pas une pile)
- la 3DS, évolution horizontale, mais avec une technologie 3D sans lunette quand même
Je suppose que chacun de mes exemple peut être contredit, j’aurai essayé.
En tout cas mon ressenti ces 30 dernières années, c’est que la technologie à envahi mon (notre ?) quotidien, et que «wahou» un iPhone 4 qu’est-ce que c’est une sacrée évolution horizontale !!!
pyjam dit:le quart de nos gènes a plus de 3 milliards d'années.

Mort de lol (mais je pense voire ce que tu/les journalistes voulais/ent dire). T'as la source (j'ai la flemme de chercher) ?
Krka dit:les moineaux et autres nuisibles.
re-:shock: !

Kasparov, c’est aussi le mec qui croit à la lamentable Nouvelle Chronologie de Fomenko… Alors ses opinions sur un sujet autre que les échecs, je m’en torche le trou de balle…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_C … Fomenko%29
greuh.
Edit : grillé par Fadest.
fabericus dit:Krka dit:les moineaux et autres nuisibles.
![]()
![]()
![]()
!
Sorry, je me plaçais du point de vue de l'arboriculteur qui cherche à protéger ses fruits. Je ne voulais pas choquer.
Ticoche dit:
- greffe du cœur
1967 ou 1968
Ticoche dit:
- clonage
pour la carpe, 1963
fabericus dit:pyjam dit:le quart de nos gènes a plus de 3 milliards d'années.
Mort de lol (mais je pense voire ce que tu/les journalistes voulais/ent dire). T'as la source (j'ai la flemme de chercher) ?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ees_26842/
pyjam dit:Fadest dit:Arpanet date de 1969. Bon, c'est sur qu'il était uniquement destiné à relier des gros systèmes sur quelques sites, mais sa conception se rapprochait de l'Internet actuel : le réseau devait pouvoir résister à une attaque, donc pas de centralisation ou uniques lignes point à point...
C'est une histoire de topologie de réseau. Pour beaucoup de gens, Internet c'est avant tout le Web, je veux dire HTTP et l'interface graphique nécessaire comme support.
Ce que tu décris, c'est ce qu'on appelle(ait?) le Web. Le Web n'est qu'une des applications d'Internet...
Pour beaucoup de gens, internet c'est un réseau informatique mondial.
fabericus dit:Krka dit:les moineaux et autres nuisibles.
![]()
![]()
![]()
!
Tu as quelque chose contre le Grand Timonier ?

greuh, un grand bond en avant, puis un saut à gauche, puis un pas à droite, mettre les mains sur les hanches, et ramener les genoux à l'intérieur, et c'est la poussée du pelvis qui rend tout l'monde dingue dingue dingue... LET'S DO THE TIME WARP AGAIN !

Krka dit:fabericus dit:Krka dit:les moineaux et autres nuisibles.
![]()
![]()
![]()
!
Sorry, je me plaçais du point de vue de l'arboriculteur qui cherche à protéger ses fruits. Je ne voulais pas choquer.
Ca bouffe des fruits les moineaux ???
(bon, les bourgeons, y compris floraux, je dis pas

greuh dit:fabericus dit:Krka dit:les moineaux et autres nuisibles.
![]()
![]()
![]()
!
Tu as quelque chose contre le Grand Timonier ?
Un rapport avec la consommation de riz (au fait c'est "historique" ou "légendaire" cette histoire ?)
Ticoche dit:Alors, soit ça a plus de 30 ans, soit ça sert à rien... A Kasparov !!!
- téléportation de l'état d'une molécule à plusieurs mètres
- vitesse de la lumière atteint en labo (comme le bang de la vitesse du son, la vitesse de la lumière produit une lueur bleu)
- clonage
- greffe du cœur
- création d'un cœur artificielle (pas une pile)
- la 3DS, évolution horizontale, mais avec une technologie 3D sans lunette quand même
Téléportation d'une molécule... Tant qu'on sait pas téléporter un pion, ça sert pas !
Vitesse de la lumière atteinte en labo. Kasaparov étant une lumière, en ce moment, la vitesse de la lumière aurait tendance à diminuer.
Clonage : c'est vieux ça, on sait cloner des dames à partir de pions
Création d'un coeur artificiel, pour quoi faire, il est pas cardiaque Kasparov
- 3DS : le caillou en 3D existe depuis des millions d'années.
pyjam dit:fabericus dit:pyjam dit:le quart de nos gènes a plus de 3 milliards d'années.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ees_26842/
Yop. Bon, c'est de l'abus de langage, mais ça colle (ce ne sont pas "nos" gènes, mais leurs ancêtres dont on a pu retracer l'histoire évolutive et dater leur apparition à cette période). N'empêche que ce n'est pas aussi novateur que le papier le laisse supposer en fait... (on sait ça depuis facilement 15 ans), reste que la démonstration est plus convaincante après ces travaux.
fabericus dit:Yop. Bon, c'est de l'abus de langage, mais ça colle (ce ne sont pas "nos" gènes, mais leurs ancêtres dont on a pu retracer l'histoire évolutive et dater leur apparition à cette période). N'empêche que ce n'est pas aussi novateur que le papier le laisse supposer en fait... (on sait ça depuis facilement 15 ans), reste que la démonstration est plus convaincante après ces travaux.
Il me semble logique que certains de nos gènes remontent à des milliards d'années. Peut-être que la vraie découverte c'est que ceux-ci représentent 27% de notre génome.