http://www.leparisien.fr/actualite-peop … 051706.php
Une pensée et toutes mes condoléances a sa famille, ses proches et le pauvre Jean Mimi qui doit se retrouver bien seul en Ukraine, alors qu’il etait revenu a l’antenne pour reformer son duo mythique avec “Titi”…
Une grand moment de télé et de bonheur pour les fans de foot français que l’on n’oubliera pas de si tot …
http://www.youtube.com/watch?v=aEylhNNd8_c
Triste nouvelle. Que de bons souvenirs resteront marqués de sa voix.
Pas mieux. Le symbole de la France beauf, chauvine et archaïque.
Autrement dit, un personnage très actuel.
Enfin… les morts sont tous des braves types.
A croire que l’orage qui s’est abattu hier avant le match aura été un signe…
RIP Monsieur Roland. Vous aurez commenté tous les grands matchs de foot durant ma jeunesse.
Fauché comme un lapin en plein vol.
RIP
Espinha de Bacalhau, Grolapinos, enpassant :
Je ne trouve pas ça très correct de venir pourrir un fil sur la mort de qulqu’un.
godassesdor dit:RIP
Je ne trouve pas ça très correct de venir pourrir un fil sur la mort de qulqu'un.
+1
godassesdor dit:RIP
Je ne trouve pas ça très correct de venir pourrir un fil sur la mort de qulqu'un.
"Fauché comme un lapin en plein vol" c'est de lui, chaque fois que je vois un sportif se prendre une gamelle j'y repense.
Se rappeler des paroles d'un mort c'est aussi une forme d’hommage et pas du pourrissage.
Edit: correction ortho
grolapinos dit:Pas mieux. Le symbole de la France beauf, chauvine et archaïque.
Un personnages très actuel ? Ca ne veut pas dire grand chose ça. Il y a des gens comme ça en France mais pas que.
C'est vrai que c'était un beauf et qu'il a eu de sérieux dérapages à l'antenne. Mais en même temps, cette nouvelle me fait un truc bizarre car qu'on le veuille ou non, pour les trentenaires comme moi, il est associé à des magnifiques souvenirs de jeunesse.
Parce que Thierry Roland, c'est aussi le quart de finale de Coupe du monde légendaire contre le Brésil à Guadalajara en 1986 : "Allez mon petit Luis, allez mon petit bonhomme.... ouuuiiiii.... oooouuuuuiiiiiiiiii !!!!!!!"
Et puis, allez savoir pourquoi mais, avec tous ses défauts et toutes les conneries qu'il a pu dire, je le trouvais quand même plus sympathique que Jean-Michel Larqué, insupportable donneur de leçon.
Mathias dit:
Parce que Thierry Roland, c'est aussi le quart de finale de Coupe du monde légendaire contre le Brésil à Guadalajara en 1986 : "Allez mon petit Luis, allez mon petit bonhomme.... ouuuiiiii.... oooouuuuuiiiiiiiiii !!!!!!!"
What happens at Guadalajara stays at Guadalajara.
La vie sexuelle de Luis et Thierry ne nous regarde pas.
djoul dit:Mathias dit:
Pas de réaction de messieurs Godassesdor et Kovax ?
Mathias dit:grolapinos dit:Pas mieux. Le symbole de la France beauf, chauvine et archaïque.
Un personnages très actuel ? Ca ne veut pas dire grand chose ça. Il y a des gens comme ça en France mais pas que.
Je pense que grolapinos fait référence aux scores du FN à la présidentielle. Enfin en tous cas ça m'a fait penser à ça.
Mathias dit:grolapinos dit:Pas mieux. Le symbole de la France beauf, chauvine et archaïque.
Je ne dis pas autre chose. Faire des généralisations n'est pas vraiment mon truc.
viking dit:Je pense que grolapinos fait référence aux scores du FN à la présidentielle.
Exactement.
Oui, d’accord… Mais bon, Thierry Roland était déjà comme ça dans les années 70, quand le FN était un groupuscule, il est toujours resté comme ça quand le FN a fait des gros scores… Paradoxalement, je ne le vois pas comme un personnage très actuel mais plutôt un peu désuet, une sorte de reliquat de la France conservatrice et réac des années 60-70, qui ne constitue plus aujourd’hui le socle de l’électorat FN.
Mais bon, c’est sûr qu’il y en a encore des comme lui, y compris dans le sport. Pierre Salviac en est un bon exemple.
Mathias dit:Paradoxalement, je ne le vois pas comme un personnage très actuel mais plutôt un peu désuet, une sorte de reliquat de la France conservatrice et réac des années 60-70, qui ne constitue plus aujourd'hui le socle de l'électorat FN.
En fait, c'est plutôt la part de l'électorat grâce à laquelle on aura demain des alliances parfaitement assumées entre l'UMP et le FN. Les fameuses "valeurs communes".
Mais c'est clairement un autre débat.
Enpassant dit:djoul dit:Mathias dit:
Perso, c'est plus à la réaction de Espinha de Bacalhau et de Grolapinos que je pensais quand j'ai "plusuné", et pas du tout à toi en fait ^^ : malgré ses défauts, un homme est mort. Alors même si je ne vais pas le sanctifier (surtout que le foot, je m'en cogne complet), je trouve assez malvenu de lui balancer à la gueule ses défauts alors que le corps n'est pas encore froid. Un peu de tenue en somme. Je ne dis pas qu'il faut oublier ses défauts, mais chaque chose en son temps quoi, c'est tout.
Et la blague de djoul m'a fait rire, comme quoi, je ne dois pas être si coincé que tu as l'air de le croire.
++
Kovax dit:Enpassant dit:djoul dit:Mathias dit:
Perso, c'est plus à la réaction de Espinha de Bacalhau et de Grolapinos que je pensais quand j'ai "plusuné" : malgré ses défauts, un homme est mort
L'autre malentendu étant aussi dissipé me voilà content.
Comme quoi il ne m'en faut pas beaucoup.
Loin de la pour moi l’envie de relancer la polémique, mais quant je vois que l’on montre du doigt Thierry Roland et qu’on parle de chauvinisme en matière de football, pour moi qui suis italien et supporter de la squadra depuis toujours cela me fait doucement sourire …
Bien sur que parfois ces dérapages ont pu choquer, mais je ne suis pas certains que cela relevé d’un racisme quelconque, mais d’une liberté de ton et une certaine légèreté qui n’a rien a voir avec le FN et les idées qu’il ne partageait pas j’en suis certain …
Et puis, en tant qu’italien, j’entends toujours des discours dans la meme veine sur cette image de comédien qu’ils ont toujours eu et une grande majorité de suporters français continuent a la véhiculer, là ou bien des joueurs et équipes d’autres nations en ont fait la démonstration ces dernières années . Je pense notamment a C. Ronaldo et aux portugais …
Thierry Roland etait a l’image d’une classe populaire et revenir sur certaines paroles que peut avoir un gars comme Candeloro en commentant le patinage, est plus que caricatural quand on parle de quelqu’un qui a commenté plus de 1000 match sur plus de 50 ans de carrière …
On dit que Jean Michel Larqué et Thierry Roland étaient un peu fâché juste avant l’éviction de Thierry Roland de TF1 et je crois qu’en voyant la peine de Larqué sur ce commentaire a chaud on ne peut que se dire que cet homme etait loin d’etre mauvais et aussi détestable que cela :
http://www.dailymotion.com/video/xrkdlz … oland_news
Fyah dit:
Bien sur que parfois ces dérapages ont pu choquer, mais je ne suis pas certains que cela relevé d'un racisme quelconque, mais d'une liberté de ton et une certaine légèreté qui n'a rien a voir avec le FN et les idées qu'il ne partageait pas n'en suis certain ...
Il a toujours dit qu'il votait à droite et qu'il avait toujours voté à droite. De plus, il a répété dans plusieurs interviews qu'il était d'accord avec certaines idées de Le Pen, notamment le rétablissement de la peine de mort.
Pour moi, il était plus beauf et franchouillard que vraiment raciste. C'est vrai que la limite peut être floue. Disons qu'il véhiculait parfois des clichés ayant un vrai relent de racisme ou de colonialisme. Ce qui, évidemment, est inacceptable quand on occupe le poste médiatique qu'il occupait. En même temps, il était hyper chauvin et à fond derrière l'équipe de France, y compris quand elle était composée de beaucoup de Noirs.
On se souvient de ses dérapages à l'antenne mais aussi de phrases entrées dans la légende comme celle prononcée après la victoire en Coupe du monde en 98 : "Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !"
Il est donc mort tranquille.