Espinha de Bacalhau dit:Apparemment, le client est parti.
Ca a l'avantage d'être clair comme argumentaire. Un peu pauvre, mais clair
Ton argumentaire c'est de dire que le mien est vide et de dire pompeusement "j'ai démontré". Allez je te copie je me lance : j'ai démontré que tes posts c'est du vent 1-1 la Balle au centre
« Ces deux-là, ils ne passeront pas leurs vacances ensemble »
loic dit:Roland n'était pas un journaliste, c'était un commentateur sportif. Faut arrêter de dire que c'était un journaliste, et vous verrez, ça vous choquera moins déjà. Je pense que s'il avait arrêté son franc-parler et son commentaire "direct" qui pouvait, par nature, occasionné des dérapages, il aurait été viré. Son patron voulait un commentateur proche du pilier de bar et pas un technicien. Continuer à nous dire que ses dérapages constituent une preuve irréfutable de son racisme, c'est de la connerie. Vous vous focalisez sur quoi, 3 phrases (l'arbitre tunisien, j'ai déjà démontré qu'avec une autre nationalité, personne n'aurait rien dit ; les coréens où le mec dit de manière maladroite qu'il a du mal à les différenciez, pas de quoi fouetter un chat ; parler de cousins à propos de personnes du même pays n'a rien d'un comportement raciste). A cette sauce, tout le monde est raciste. Il ne l'a pas dit lors d'un discours engageant la Nation, juste en tant que commentaire de foot, diffusé en France. Arrêtez de relever la moindre petite phrase, arrêtez de regarder le moindre dérapage de la moindre personnalité publique, et vous verrez que tout le monde se portera mieux. Une phrase à la con reste une phrase à la con et, si elle n'est pas relevé et décortiquée par la bien-pensance, son impact sera faible, voire nul. Ca n'a rien a voir avec des discours politiques, ou des actes foncièrement racistes. Il faut faire la différence : aujourd'hui, parler d'un Africain avec des termes équivalents à "Bouffeur d'escargots" peut presque t'emmener devant les assises. Faut arrêter le délire. On n'a jamais et j'espère qu'on ne fera jamais chier un belge ou un québécois qui parlerait desFrançais comme d'un "Bouffeur d'escargots". Ca ne dénote pas un caractère raciste.
Oui, je vois ce que tu veux dire, je partage à peu près ton point de vue, avec un gros bémol. Quand tu commentes un match de football de l'équipe de France sur la première chaîne nationale, c'est-à-dire, pour faire simple, quand tu fais les plus grandes audiences de l'année, tu fais attention à ce que tu dis. On ne parle pas à des millions de Français comme on parle au pilier de bar du coin de la rue. Tu peux très bien être original et avoir un style particulier, sans vulgarité ou clichés beaufs. Maintenant, Thierry Roland était aussi à l'image de la chaîne qui l'a employé pendant tant d'années et de celle qui lui a donné une seconde carrière médiatique. Il était un exemple de l'affligeante médiocrité de ces chaînes privées, pas le seul et sans doute même pas le pire.
Thierry Roland a fait partie de la vie de beaucoup de Français, comme Rosy Varte ou Garcimore. Tu connais mal la France, on dirait.
Oui, il faisait peut-être partie de la vie des Français, mais sinon, quel rapport avec ce que je disais précédemment. ?
Bon, ceci dit c'est vrai que je connais très mal la France et le pire, tiens-toi bien : je ne chante même pas la Marseillaise.
Moi je pense qu’Espinha vise le Troll d’Or 2012… mais je trouve ça pas correct sur ce type de topic.
Plus on répond, plus les arguments sont foireux et la seule chose qui en ressort c’est qu’au final, il fait encore d’avantage de propagande FN que Thierry Roland.
En tous cas, je félicite Loïc pour sa patience et son argumentation qui tient très bien la route mais que je n’avais pas le courage de faire… surtout en sachant que le parti adverse préfère battre que débattre.
C’est marrant parce que quand j’étais gamine, Roger Couderc est mort. Je ne savais pas qui c’était et je ne comprenais pas pourquoi cela émouvait autant de monde. La vie n’est que répétition. Mon fils, pourtant joueur de foot, ne sait pas qui est Thierry Roland…
Quel acharnement espinha pour quelqu’un qui avait dit ne plus intervenir. Thierry Roland a écrit un livre contre les islamistes ou quoi ? C’est le cousin de Caroline Fourest ? En tout cas, change pas t’es le meilleur.
Ce post de Gweg est passé complètement inaperçu, mais normalement il aurait pu fort bien conclure ce topic :
Pour certains le respect des morts, c’est de se comporter vis à vis d’eux comme on le ferait s’ils étaient vivants. Pour d’autres, c’est d’oublier tous les mauvais points pour ne garder que les bons. Il n’y a pas de jugement de valeur à faire sur ces deux comportements. Je ne vois pas l’intérêt de pointer du doigt ceux du premier cas.
Cookie dit:Moi je pense qu'Espinha vise le Troll d'Or 2012... mais je trouve ça pas correct sur ce type de topic.
Résurgence politiquement correct, alerte !
Cookie dit:Plus on répond, plus les arguments sont foireux et la seule chose qui en ressort c'est qu'au final, il fait encore d'avantage de propagande FN que Thierry Roland.
J'ai lu des conneries sur TT mais là, c'est tout simplement magnifique.
Cookie dit:En tous cas, je félicite Loïc pour sa patience et son argumentation qui tient très bien la route mais que je n'avais pas le courage de faire... surtout en sachant que le parti adverse préfère battre que débattre.
C'est pas parce qu'on écrit des tartines que c'est super avisé. Moi je félicite Espinha pour sa patience.
Cookie dit:C'est marrant parce que quand j'étais gamine, Roger Couderc est mort. Je ne savais pas qui c'était et je ne comprenais pas pourquoi cela émouvait autant de monde. La vie n'est que répétition. Mon fils, pourtant joueur de foot, ne sait pas qui est Thierry Roland...
Tu oublies Rosy Varte et Garcimore ! Bon sang mais où va la vraie France
viking dit:Ce post de Gweg est passé complètement inaperçu, mais normalement il aurait pu fort bien conclure ce topic :
Pour certains le respect des morts, c'est de se comporter vis à vis d'eux comme on le ferait s'ils étaient vivants. Pour d'autres, c'est d'oublier tous les mauvais points pour ne garder que les bons. Il n'y a pas de jugement de valeur à faire sur ces deux comportements. Je ne vois pas l'intérêt de pointer du doigt ceux du premier cas.
Pas besoin de chercher à vous justifier.
Il était la voix du football et sa mort est un événement. Personne n'a occulté ses dérapages. Pour ceux qui suivent le football, qui ont regardé et écouté des centaines de match, ça reste marginal.
Qu'il soit vivant ou mort, aller décortiquer ces petites phrases, c'est mesquin. Juste le besoin de nuire.
godassesdor dit:Pour ceux qui suivent le football, qui ont regardé et écouté des centaines de match, ça reste marginal.
attention, marginal ne veut pas dire anodin.
Maintenant, comme pour tous les gens qui sont morts, ceux qui l'aimaient ne retiendront que le meilleur, ceux qui le détestaient ne retiendront que le pire, les autres ne feront aucun travail de souvenir.
Excellent ce texte, très bien vu sur l'ensemble du personnage et de la problématique.
Effectivement, rien à rajouter, c'est le texte le plus intelligent que j'ai lu à propos de la mort de Thierry Roland.
"Les générations suivantes de commentateurs n'ont rien fait non plus pour le reléguer dans l'oubli, tant ils ont souvent fait pire sous le vernis d'un professionnalisme plus grand: le populisme, la haine des arbitres, le nivellement par le bas des "analyses" n'ont fait que se sophistiquer à sa suite. Dans la paire formée avec Jean-Michel Larqué, ce n'était même plus lui le plus insupportable, depuis fort longtemps".
C'est exactement ce que je pense mais que je n'arrivais pas à exprimer. Pile poil. Thierry Roland était un beauf globalement inculte et heureux de l'être mais finalement, il a quand même réussi à me faire marrer, parfois. Jean-Michel Larqué, jamais.