Mathias dit:je trouve que les commentaires sportifs de vos chaînes sont généralement de bonne qualité.
Oula attention, pas de discrimination positive svp

On en a aussi de très mauvais !
Mathias dit:je trouve que les commentaires sportifs de vos chaînes sont généralement de bonne qualité.
Zogotounga dit:Cookie dit:Docky dit:Zogotounga dit:chez nos voisins aux casques à pointe ou chez les bouffeurs de röstis
Là, ça passe ? Comme quoi... Pour le reste de ton texte, j'approuve.
Et de une. Il a encore 59,9 ans de carrière pour en faire 9 autres![]()
Ben quoi, vous n'avez même pas perçu l'hommage à Thierry Roland dans cette phrase ?
En même temps, avec des smileys, ça aurait été moins rigolo, et tous les supporters du PSG auraient compris, du coup.
La mort de Thierry Roland est un non événement majeur. Un peu comme le tweetgate mais c’est vrai, je le reconnais : ses commentaires étaient à l’image de ce qu’il faisait, un beau métier.
ok ok ok, je sors
Espinha de Bacalhau dit:loic dit:
... j'ai déjà démontré ...
![]()
![]()
![]()
t'as surtout démontré que ça y est, t'es lancé.
Et que ton moulin à âneries va tourner à plein régime et nous abreuver sur les 10 ? 100 ? pages à venir
On va prendre le parti d'en rire.
(TR avait une carte de presse)
dardar dit:Espinha de Bacalhau dit:loic dit:
... j'ai déjà démontré ...
![]()
![]()
![]()
t'as surtout démontré que ça y est, t'es lancé.
Et que ton moulin à âneries va tourner à plein régime et nous abreuver sur les 10 ? 100 ? pages à venir
On va prendre le parti d'en rire.
(TR avait une carte de presse)
Juste pour comprendre espinha: comment peut-on vouloir à ce point démontrer le racisme ou la xénophobie de quelqu'un qui vient de déceder. Et dans quel but (pas fait exprès)?
loic dit:Continuer à nous dire que ses dérapages constituent une preuve irréfutable de son racisme, c'est de la connerie. Vous vous focalisez sur quoi, 3 phrases (l'arbitre tunisien, j'ai déjà démontré qu'avec une autre nationalité, personne n'aurait rien dit ; les coréens où le mec dit de manière maladroite qu'il a du mal à les différenciez, pas de quoi fouetter un chat ; parler de cousins à propos de personnes du même pays n'a rien d'un comportement raciste).
A cette sauce, tout le monde est raciste. Il ne l'a pas dit lors d'un discours engageant la Nation, juste en tant que commentaire de foot, diffusé en France.
Arrêtez de relever la moindre petite phrase, arrêtez de regarder le moindre dérapage de la moindre personnalité publique, et vous verrez que tout le monde se portera mieux. Une phrase à la con reste une phrase à la con et, si elle n'est pas relevé et décortiquée par la bien-pensance, son impact sera faible, voire nul. Ca n'a rien a voir avec des discours politiques, ou des actes foncièrement racistes. Il faut faire la différence : aujourd'hui, parler d'un Africain avec des termes équivalents à "Bouffeur d'escargots" peut presque t'emmener devant les assises. Faut arrêter le délire. On n'a jamais et j'espère qu'on ne fera jamais chier un belge ou un québécois qui parlerait desFrançais comme d'un "Bouffeur d'escargots". Ca ne dénote pas un caractère raciste.
En général, peu après le “politiquement correct”, on voit apparaître la “bien-pensance”. Les éléments de langage, ça ne rate jamais…
Espinha de Bacalhau dit:...
godassesdor dit:mais ce n'est pas vraiment le lieu ni le moment d'en parler.
Avec moi, ce ne sera jamais le moment d'en parler de toute façon.
Espinha de Bacalhau dit:
En quoi, cela est-il antinomyque avec le fait de partager des idées communes avec Jean Marie Lepen ( c'est pas moi qui l'invente, c'est TR qui en fait la déclaration dans un journal d'extrème-droite) ?
Espinha de Bacalhau dit:
C'est cette question qui me semble intéressant d'aborder
Espinha de Bacalhau dit:
et pourquoi surtout elle suscite autant de crispations ici parmi ceux qui ont de l'affection, de l'admiration pour l'homme
Espinha de Bacalhau dit:
et c'est bien leur droit et qui en même temps veulent expurger de sa biographie intellectuelle - intellectuelle est peut-être un bien grand mot - ou adoucir à tout le moins certains aspects qu'ils ressentent déplaisants.
Espinha de Bacalhau dit:
Alors certains rament ici, construisent des catégories bien simplificatrices
Espinha de Bacalhau dit:
il y a l'humour potache d'un côté et puis les fachos de l'autre.
Espinha de Bacalhau dit:
On croit ériger une digue salvatrice pour préserver l'honneur de TR à l'heure du recueillement et des funérailles alors que personne n'instruit ici de procès moral à son endroit.
Mais cela ne résout rien. L'électeur du FN n'est pas plus facho à la vérité que ne l'était TR. On va surtout faire l'économie d'une discussion sur ce que c'est que le racisme et dire simplement que le racisme ordinaire de TR n'est pas différent en substance de celui qui conduit des millions de personne à donner leur suffrage à Marine.
Si ce simple constat est si difficile à entendre c'est qu'il entraîne probablement une révision déchirante des certitudes de nos bobos de gauche qui ont conservé une grille d'analyse assez manichéenne des courants d'opinion aujourd'hui dans notre pays.
Espinha de Bacalhau dit:godassesdor dit:
tu as sûrement un grand besoin de vouloir nous exposer tes idées politiques...
Tu ne comprends pas déjà grand choses quand on ne parle pas de politique. Alors en venir avec toi sur ce terrain là... tu fais des rêves
Allez va jouer au ballon on t'a dit !
godassesdor dit:Espinha de Bacalhau dit:godassesdor dit:
tu as sûrement un grand besoin de vouloir nous exposer tes idées politiques...
Tu ne comprends pas déjà grand choses quand on ne parle pas de politique. Alors en venir avec toi sur ce terrain là... tu fais des rêves
Allez va jouer au ballon on t'a dit !
Ce soir, le monde s'arrêtera de tourner pendant une minute pour rendre hommage à Thierry Roland.
loic dit:Roland n'était pas un journaliste, c'était un commentateur sportif. Faut arrêter de dire que c'était un journaliste, et vous verrez, ça vous choquera moins déjà. Je pense que s'il avait arrêté son franc-parler et son commentaire "direct" qui pouvait, par nature, occasionné des dérapages, il aurait été viré. Son patron voulait un commentateur proche du pilier de bar et pas un technicien. Continuer à nous dire que ses dérapages constituent une preuve irréfutable de son racisme, c'est de la connerie. Vous vous focalisez sur quoi, 3 phrases (l'arbitre tunisien, j'ai déjà démontré qu'avec une autre nationalité, personne n'aurait rien dit ; les coréens où le mec dit de manière maladroite qu'il a du mal à les différenciez, pas de quoi fouetter un chat ; parler de cousins à propos de personnes du même pays n'a rien d'un comportement raciste).
A cette sauce, tout le monde est raciste. Il ne l'a pas dit lors d'un discours engageant la Nation, juste en tant que commentaire de foot, diffusé en France.
Arrêtez de relever la moindre petite phrase, arrêtez de regarder le moindre dérapage de la moindre personnalité publique, et vous verrez que tout le monde se portera mieux. Une phrase à la con reste une phrase à la con et, si elle n'est pas relevé et décortiquée par la bien-pensance, son impact sera faible, voire nul. Ca n'a rien a voir avec des discours politiques, ou des actes foncièrement racistes. Il faut faire la différence : aujourd'hui, parler d'un Africain avec des termes équivalents à "Bouffeur d'escargots" peut presque t'emmener devant les assises. Faut arrêter le délire. On n'a jamais et j'espère qu'on ne fera jamais chier un belge ou un québécois qui parlerait desFrançais comme d'un "Bouffeur d'escargots". Ca ne dénote pas un caractère raciste.
Mathias dit:loic dit:Roland n'était pas un journaliste, c'était un commentateur sportif. Faut arrêter de dire que c'était un journaliste, et vous verrez, ça vous choquera moins déjà. Je pense que s'il avait arrêté son franc-parler et son commentaire "direct" qui pouvait, par nature, occasionné des dérapages, il aurait été viré. Son patron voulait un commentateur proche du pilier de bar et pas un technicien. Continuer à nous dire que ses dérapages constituent une preuve irréfutable de son racisme, c'est de la connerie. Vous vous focalisez sur quoi, 3 phrases (l'arbitre tunisien, j'ai déjà démontré qu'avec une autre nationalité, personne n'aurait rien dit ; les coréens où le mec dit de manière maladroite qu'il a du mal à les différenciez, pas de quoi fouetter un chat ; parler de cousins à propos de personnes du même pays n'a rien d'un comportement raciste).
Oui, je vois ce que tu veux dire, je partage à peu près ton point de vue, avec un gros bémol. Quand tu commentes un match de football de l'équipe de France sur la première chaîne nationale, c'est-à-dire, pour faire simple, quand tu fais les plus grandes audiences de l'année, tu fais attention à ce que tu dis. On ne parle pas à des millions de Français comme on parle au pilier de bar du coin de la rue. Tu peux très bien être original et avoir un style particulier, sans vulgarité ou clichés beaufs.
Maintenant, Thierry Roland était aussi à l'image de la chaîne qui l'a employé pendant tant d'années et de celle qui lui a donné une seconde carrière médiatique. Il était un exemple de l'affligeante médiocrité de ces chaînes privées, pas le seul et sans doute même pas le pire.
Espinha de Bacalhau dit:
Loïc, au cas où tu n'aurais toujours pas compris, il y a longtemps que j'ai zappé la discussion avec toi.
Je m'adresse juste à Dardar.
Gros niveau là
La meilleure défense semble toujours être l’attaque
timbur dit:En général, peu après le "politiquement correct", on voit apparaître la "bien-pensance". Les éléments de langage, ça ne rate jamais...
Jabberwock dit:Gros niveau là
La meilleure défense semble toujours être l'attaque
Mathias dit:
Oui, je vois ce que tu veux dire, je partage à peu près ton point de vue,
Mathias dit:
avec un gros bémol. Quand tu commentes un match de football de l'équipe de France sur la première chaîne nationale, c'est-à-dire, pour faire simple, quand tu fais les plus grandes audiences de l'année, tu fais attention à ce que tu dis.
Mathias dit:
On ne parle pas à des millions de Français comme on parle au pilier de bar du coin de la rue. Tu peux très bien être original et avoir un style particulier, sans vulgarité ou clichés beaufs.
Mathias dit:
Maintenant, Thierry Roland était aussi à l'image de la chaîne qui l'a employé pendant tant d'années et de celle qui lui a donné une seconde carrière médiatique. Il était un exemple de l'affligeante médiocrité de ces chaînes privées, pas le seul et sans doute même pas le pire.
Espinha de Bacalhau dit:Apparemment, le client est parti.