[Through the Ages]
Hé bien j’ai bien fait d’attendre cette 3eme édition.
Le matos, cette fois, est tÔp de chez qualité !
Les cartes sont toilées et très très épaisses, du lÔurd.
Le plateau général ainsi que les plateaux individuels sont
d’une qualité irréprochable, vraiment haut de gamme.
Les 4 aides de jeux individuelles recto/verso sont également en carton !
Les marqueurs en bois, sont… en bÔis !
Même la boite est toilée !
Ce jeu, c’est une putÂin de bÔmbÂtÔmik ! Une vrÂie clÂque que j’ai prise !
Et je pèse mes mÔts…
J’aurais du y jouer avant… Mais ces problèmes de matos, le temps de jeu annoncé, m’avaient refroidi…
C’est, à mon sens, ce qui se fait de mieux dans le genre, et de lÔin.
Chtavil est quand même très très étonnant.
TTA - Galaxy Trucker - Space Alert
3 références dans leurs genres respectifs, 3 ovni ludiques qui explosent
les normes et les habitudes connues.
je regrette juste les petites gemme qui permettaient de faire loupes sur les chiffres
TTA = juste parfais (ou presque)
benben dit:je regrette juste les petites gemme qui permettaient de faire loupes sur les chiffres
C'était le bonus Essen 1st édition ça ?
Lord Kalbut dit:benben dit:je regrette juste les petites gemme qui permettaient de faire loupes sur les chiffres
C'était le bonus Essen 1st édition ça ?
simplement le contenu de la boite de la 1ère édition, pas en bonus.
c'est effectivement très sympa pour jouer mais faut pas avoir de gros doigts.
Euh, petit question de béotienne… Ce jeu existe-t-il ou est-il prévu en français ?
Une édition allemande est sortie il y a peu de temps, c’est pour ça que je m’interroge.
qqun peut m’envoyer un mp où trouver cette édition ?
Bonjour,
J’aimerai également me le procurer, pourriez-vous me dire en MP sur quel site l’acheter ?
Merci par avance,
Seboo
Certains ont-ils des infos sur les disponibilités et les conditions d’accés a l’upgrade pack de la version 1 vers la version 2 de Fred Game ?
Je n’ai rien trouvé sur BGG a ce sujet, juste une preview sur le site d’Eagle Games (mais il faut etre americain pour que ca ne coute pas trop cher)…
Ca fait un moment qu’on en parle : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=56811
L’est pas à jour le kalbut.
Après 15 parties en 1 mois et demi, je confirme, c’est de la balle, mais on est loin, très loin, du jeu parfait. Il est ultime à jouer mais le hasard peut trop plomber une partie pour parler de jeu parfait. On ne s’ennuie pas, mais des fois, ça énerve un peu (quand chaine de fast food et premier vol dans l’espace sortent à 5 tours d’intervalle juste après ton tour et que donc le joueur qui joue derrière arrive à construire les deux, tu ne remontes pas).
Donc, oui, TTA, c’est trop de la balle, mais non, c’est pas le jeu parfait.
lABCdaire dit:Euh, petit question de béotienne... Ce jeu existe-t-il ou est-il prévu en français ?
Une édition allemande est sortie il y a peu de temps, c'est pour ça que je m'interroge.
Pas à ma connaissance.
Pour PenPen:
Les boutiques internet Françaises l'ont, mais y en a pas beaucoup.
Pour Loic.
Je suis loin de tout voir/lire sur le forum moi.
Tiens ! Une question:
Combien y a t il de cartes Oil et Coal dans le jeu Loic,
une de chaque ou 2 de chaque ?
Oil, 2 de chaque dont une sur laquelle il manque de le coût de techno (9), Coal, j’aurais plutôt dit 3 avec peut être un 4+ dessus. Mais il est certain qu’il n’y en n’a pas qu’une.
Et voilà, c’est commandé !
Quel vendeur persuasif ce Lord Kalbut ![]()
loic dit: Il est ultime à jouer mais le hasard peut trop plomber une partie pour parler de jeu parfait.
Oula oui. Je rajouterais qu'à 4 joueurs, c'est long entre deux tours...
Faudrait que j'essaye à 3 joueurs, mais bon, mes deux parties à 4 joueurs jouées à pile ou face (comment ça j'exagère
Lord Kalbut dit:Ce jeu, c'est une putÂin de bÔmbÂtÔmik ! Une vrÂie clÂque que j'ai prise !
Je ne te le fais pas dire.
djoul dit:Oula oui. Je rajouterais qu'à 4 joueurs, c'est long entre deux tours...
Le jeu à 4 joueurs est à réserver à ceux qui ont un peu d'expérience du jeu et qui jouent vite. Sinon effectivement ça traine.
djoul dit:loic dit: Il est ultime à jouer mais le hasard peut trop plomber une partie pour parler de jeu parfait.
Oula oui. Je rajouterais qu'à 4 joueurs, c'est long entre deux tours...
Faudrait que j'essaye à 3 joueurs, mais bon, mes deux parties à 4 joueurs jouées à pile ou face (comment ça j'exagère) m'ont bien refroidi...
De notre côté on ne joue quasi que à deux ou trois joueurs. Là ça passe très bien.
MOz dit:Lord Kalbut dit:Ce jeu, c'est une putÂin de bÔmbÂtÔmik ! Une vrÂie clÂque que j'ai prise !
Je ne te le fais pas dire.
Ca fait deux ans que je le dis que ce jeu c'est de la bombe....
Il trône tjs à la première place de mon top depuis lors....
loic dit:Oil, 2 de chaque dont une sur laquelle il manque de le coût de techno (9), Coal, j'aurais plutôt dit 3 avec peut être un 4+ dessus. Mais il est certain qu'il n'y en n'a pas qu'une.
Alors il y a 2 "Oil" (dont une ou il manque le coût de 9)
Et 2 "Coal" (dont une ou il manque le 3 joueurs ou + )
Ce sont les 2 seules petites "coquilles" qui se sont glissées sur les plus de 350 cartes qu'il y a dans le jeu.
De toute façon, Fred Distribution fera parvenir ces deux cartes corrigées
aux acheteurs de cette 3eme édition, (je ne sais pas encore comment),
ils en parlent sur BGG.
argh
le prix me décourage quand même…
juste un avis personnel pas de débat ![]()