Moi je le trouvais cher 65 euros mais des kadors me disaient que pas du tout.
Depuis je l’ai trouvé à 50 euros neuf dans une boutique allemande. Bientôt 48 peut-être, puis 45…
Patientez les gars, ça ne devrait pas tarder à dégonfler…
maksen dit:Moi je le trouvais cher 65 euros mais des kadors me disaient que pas du tout.
Juste parce que ça fait 2 fois que tu l'écris et que c'est faux... On ne t'a jamais dit que je jeu n'était pas cher.
Tu insinuais dans le topic sur la réédition de ce jeu que la boutique française qui l'importait spéculait et s'en mettait plein les fouilles.
ça, vu le prix de vente aux états-unis, ce n'est pas vrai "du tout" et c'est ce qu'on t'a répondu.
Le prix public américain étant de 70$, je vois d'ailleurs mal comment ça pourrait "dégonfler"...
Merci les gars, je commence vraiment à flipper.
En tout cas j’avais compris ça, (“pas cher” ou “pas trop cher”, c’est pareil non ?) ou je ne sais pas lire.
Mais sans pinailler, le prix d’une réédition est quand même un problème au delà de 50 euros si le matériel n’est pas à la hauteur de la règle, ce qui est embêtant pour ce jeu-là.
En tout cas, ce retour négatif sur le rapport qualité prix a confirmé ce que je craignais un peu…
En tout cas le contact de la société d’édition sur BGG (Mr Keith Blume) s’est engagé à fournir un “pack correctif” (comprenant notamment des pions supplémentaires, un correctif pour le plateau et les cartes erronées réimprimées).
La première chose à faire est de voir si le revendeur auquel vous avez acheté le jeu disposera de ces “packs”, et sinon il faut directement contacter K. Blume (par le système de messagerie interne de BGG et en mentionnant dans le sujet “replacement components”) qui enverra l’ensemble gratuitement et n’importe où dans le monde.
Il parle même de permettre, à ceux qui en feraient la demande rapidement, d’acheter à prix coûtant un paquet de cartes de la prochaine édition.
Le “topic” qui en parle est ICI
Bonne chance aux malheureux qui en ont besoin, moi j’attends la prochaine version. Parfois, attendre ça a du bon … parfois …
jeanjean59 dit:Bonne chance aux malheureux qui en ont besoin, moi j'attends la prochaine version. Parfois, attendre ça a du bon ... parfois ...
Ouais... Mon exemplaire n'est pas encore arrivé que je regrette déjà d'avoir précommandé...
Salut
Non, non, pas de regrets à avoir, faut pas déconner (bon, je dis ça peut être parce que je l’ai eu à moins de 30 euros à cause des points-fidélité) :
Hier soir, partie de découverte avec mon épouse du jeu en version simple, histoire de découvrir les mécanismes.
Deux choses :
1. Le matos est certes cheap pour le prix. Les cartes, notamment, sont assez bas de gamme; mais pas (encore ?) de problèmes de cartes qui rebiquent.
2. Ce jeu est une tuerie, une baffe ludique (ce ne sont pas des termes que j’emploie à tout bout de champ)… Et nous n’avons joué qu’à la version simple !
Bon, ça ne m’a pas empêché d’envoyer mon petit mail à Keith Blume, histoire d’avoir le bon nombre de jetons quand on jouera à 4 en full game.
David, nouvel adepte
Mail envoyé à Keith Blume (via BGG) qui m’a répondu dans l’heure en m’assurant que tous les correctifs me seraient envoyés dès disponibilité…
Reste plus qu’à attendre et à espérer… En tout cas, malgré le prix, et tout et tout, je ne regrette pas du tout mon achat…
Thierry
Gadget dit:1. Le matos est certes cheap pour le prix. Les cartes, notamment, sont assez bas de gamme; mais pas (encore ?) de problèmes de cartes qui rebiquent.
2. Ce jeu est une tuerie, une baffe ludique (ce ne sont pas des termes que j'emploie à tout bout de champ)... Et nous n'avons joué qu'à la version simple !
Tout ce que j'espère, c'est que le jeu compense le matos. Il y a quelques jeux comme ça où on oublie le matos, vraiment cheap, tellement le jeu est bon. Je pense à Roads & Boats notamment.
MOz dit:Gadget dit:1. Le matos est certes cheap pour le prix. Les cartes, notamment, sont assez bas de gamme; mais pas (encore ?) de problèmes de cartes qui rebiquent.
2. Ce jeu est une tuerie, une baffe ludique (ce ne sont pas des termes que j'emploie à tout bout de champ)... Et nous n'avons joué qu'à la version simple !
Tout ce que j'espère, c'est que le jeu compense le matos. Il y a quelques jeux comme ça où on oublie le matos, vraiment cheap, tellement le jeu est bon. Je pense à Roads & Boats notamment.
Apparemment oui.
Allez va, si ça se trouve tu ne regretteras plus rien après y avoir goûté

MOz dit:Il y a quelques jeux comme ça où on oublie le matos, vraiment cheap, tellement le jeu est bon. Je pense à Roads & Boats notamment.
On n'a pas la même notion de matos cheap alors. Parce que ce n'est pas le catégorie dans laquelle je classe R&B
loic dit:On n'a pas la même notion de matos cheap alors. Parce que ce n'est pas le catégorie dans laquelle je classe R&B
Roads & Boats est laid, si tu préfères. Mais cela revient au même : il a manqué de l'argent pour payer un bon graphiste.
Roads & Boats n’est pas laid, tu n’aimes pas.
Moi je trouve que globallement la ligne graphique de Splotter se tiens.
La dessinatrice n’est pas forcement la plus douée du monde mais je trouve que je côté désué des graphiques renforce la qualité intrinsèque du jeu.
Hmmm… Pour Roads & Boats, on paye quand même 80€ pour quatre gros punchboards, 150 tuiles et une feuille plastique + un sac de pions en bois et quelques billes de verre… Les pions ne sont même pas recto-verso et sont à la limite du visible. Franchement, autant la règle est-elle géniale, autant le matos est-il cheap (par rapport au prix).
llouis dit:Les pions ne sont même pas recto-verso et sont à la limite du visible.
oui ça a le don de m'enerver ce detail : on passe dejà beaucoup de temps à manipuler , je peux pas m'empecher de rouspeter à devoir retourner ces fichus pions

llouis dit:Hmmm... Pour Roads & Boats, on paye quand même 80€ pour quatre gros punchboards, 150 tuiles et une feuille plastique + un sac de pions en bois et quelques billes de verre... Les pions ne sont même pas recto-verso et sont à la limite du visible. Franchement, autant la règle est-elle géniale, autant le matos est-il cheap (par rapport au prix).
Pour R&B au moins, la deuxieme edition n'etait pas deux fois plus chere que la premiere avec un materiel de moins bonne qualité.
Dans le cas de TtA, ce qui est quand meme rallant, c'est que la deuxieme édition coute 60 € en moyenne (bien plus que la premiere), avec un materiel de moins bonne qualité...
pac dit:
Pour R&B au moins, la deuxieme edition n'etait pas deux fois plus chere que la premiere avec un materiel de moins bonne qualité.
Dans le cas de TtA, ce qui est quand meme rallant, c'est que la deuxieme édition coute 60 € en moyenne (bien plus que la premiere), avec un materiel de moins bonne qualité...
Réédition bien plus chère (2 fois !!)que l'édition originale ?

je ne me souviens pas exactement du prix, mais je me rappelle très bien qu'à Essen 2006 (donc avec un prix salon forcément inférieur à ce qu'il aurait été en boutique) le jeu était cher (55 Euros je crois).
Quant au matos de moins bonne qualité, la première édition était quand même très artisanale et a fait couiner pas mal de monde (cartes avec les coins carrés, découpes réalisées à la main, etc.).
J'attends de voir cette 2e édition pour voir si elle est vraiment de moindre qualité (perso, j'ai des doutes).
Qu'il y ait des erreurs en revanche, c'est un fait et c'est vrai que c'est rageant sur une réédition.
bigsam dit: Réédition bien plus chère (2 fois !!)que l'édition originale ?![]()
je ne me souviens pas exactement du prix, mais je me rappelle très bien qu'à Essen 2006 (donc avec un prix salon forcément inférieur à ce qu'il aurait été en boutique) le jeu était cher (55 Euros je crois).
Quant au matos de moins bonne qualité, la première édition était quand même très artisanale et a fait couiner pas mal de monde (cartes avec les coins carrés, découpes réalisées à la main, etc.).
J'attends de voir cette 2e édition pour voir si elle est vraiment de moindre qualité (perso, j'ai des doutes).
Qu'il y ait des erreurs en revanche, c'est un fait et c'est vrai que c'est rageant sur une réédition.
On m'avait dit que le prix a Essen 2006 etait autour de 35 €. J'ai eu une fausse information, désolé.A prix égal effectivement, ca doit se valoir alors...
Quand au matériel, je suis surtout inquiet pour les cartes qui gondolent (enfin, qui risquent de gondoler). Pour l'instant, les personnes chez qui c'est arrivé restent perplexes sur la durée de vie des cartes...
D'ailleurs, ceux qui ont recu leur exemplaire ont t'ils les cartes qui gondolent ou bien ?
C’est vraiment trop c…bête. Ce jeu mériterait une superbe édition un peu comme Hannibal.
Je ne comprends pas qu’un éditeur digne de ce nom n’est pas essayé d’avoir les droits…
Bon ben j’ai récuperé mon jeu ce matin à la poste et je l’ai ouvert.
Je suis probablement tombé sur une “bonnne boite” mais pour l’instant, franchement, j’ai l’impression que tout le bruit autour de cette édition c’est un peu une crise de maniaquerie de geek.
Le plateau est nickel, les aides de jeux sont en gros carton bien épais, les cartes me paraissent tout à fait correctes (petites et legères bien sûr, mais c’est le jeu qui veut ça).
Alors bien sûr il y a les erreurs sur les cartes et les quelques cubes manquants, mais pas selon moi de quoi crier à la “malédition”, surtout si Fred distribution corrige le tir.