bigsam dit:Le plateau est nickel
Il est numéroté comme il faut ?
Sinon, pour les cartes, il doit y avoir la solution protèges-cartes, si le format est standard, non ?
bigsam dit:Le plateau est nickel
Fadest dit:bigsam dit:Le plateau est nickel
Il est numéroté comme il faut ?
Sinon, pour les cartes, il doit y avoir la solution protèges-cartes, si le format est standard, non ?
Pour le plateau, je ne doute pas un seul instant qu’il y ait une version spécialement corrigée pour Monsieur Bigsam
bigsam dit:Pour les cartes, elles sont loiiiiiiiin d’être standard, elle sont toutes pitites comme, pour te donner un exemple, les cartes de ressources de Catane.
bigsam dit:j'ai l'impression que tout le bruit autour de cette édition c'est un peu une crise de maniaquerie de geek.
pac dit:bigsam dit:j'ai l'impression que tout le bruit autour de cette édition c'est un peu une crise de maniaquerie de geek.
C'est peut etre une crise de Geek, mais il faut noter que sur BGG:
1. L'editeur Fred s'est fait copieusement pourrir par un tcheque de CBG pour la legerté de l'édition
2. L'éditeur est en train d'étudier la maniere de corriger le tir (renvoyer les cubes, de nouvelles cartes...) ce qui veut dire qu'il y'a bien a tir a corriger mais aussi que l'editeur se bouge le popotin pour le faire.
Ce n'est donc pas qu'un trip de geek... a mon avis.
De source sûre, il était possible de se procurer la première boite de Through the Ages à 35€ à Essen 2006. Et si achetée dans un lot de 3 jeux, elle revenait même à 25€…
Maintenant que j’y pense, je crois d’ailleurs que l’erreur du décompte des points de victoire (le passage de 80 à 100 points) était déjà présente sur la première édition. En gros, ça me fait quand même penser que nous ne sommes aucunement en présence d’une nouvelle édition (éventuellement améliorée, corrigée…), mais plutôt d’une réimpression de mauvaise qualité. Les erreurs de l’ancienne édition ont été tout bonnement conservées, et on en a rajouté quelques unes en prime. Et puis on vous met des pions en bois (pas en suffisance) plutôt que de belles gemstones (pas maniables) aussi. Voilà. Ça fera 3… Ah non 65€, pardon.
Première partie test hier, à 2 joueurs, avec la boite fraichement arrivée d’un pote.
Contrairement à Bigsam je trouve les cartes de TRES mauvaise qualité. Ca fait très carton recomposé, très léger, très fin, et surtout qui prend le pli à la moindre courbure entre les mains. Idem, elles donnent l’impression de pouvoir s’user rapidement.
Alors certes les “Aides de jeu” sont, pour le coup, SUPER-QUALI’… mais il aurait été préférable d’avoir des AdJ toute simple vu que ça ne sert pas non-stop en cours de partie et qu’une fois les règles OK on ne s’en sert plus ou très très peu… et des cartes de meilleure qualité.
Les petits pions “Population” et “Ressources” sont un peu pénibles à manipuler et le fait de les avoir ronds est à mon sens une boulette car ils ont tendance à se mettre sur la tranche facilement et à rouler partout.
OK c’est un détail hein, mais bon… le prix me fait dire que des pions plats/carrés ou autrement que rond (et un peu plus gros) n’auraient pas été de trop.
Le plateau est effectivement de très bonne qualité (très épais et plastifié)… mais personnellement je le trouve relativement “moche” dans le sens ou il ne représente qu’un ensemble de pistes de score et d’emplacements de cartes. Il n’y a aucun agrément supplémentaire, même inutile… mais pour l’ambiance et le plaisir de jeu ça aurait été un plus.
Gadget dit:2. Ce jeu est une tuerie, une baffe ludique (ce ne sont pas des termes que j’emploie à tout bout de champ)… Et nous n’avons joué qu’à la version simple !
PS :
Roads & Boats laid ???? Choqué Neutre ... Erf ! Ce qu'il faut pas entendre... (Et 1238 pièces pour 75€ accessoirement, on est donc très loin du même rapport qualité/prix d'un TTA là Clin d'oeil)
Bon comme je fais partie de ceux qui se sont précipités dans leur boutique online de manière irraisonnée avant tout retour, pourriez vous m’inquiquer quelles sont les “bugs” sur les cartes ?
Autre point, pas encore reçu le jeu, devrait arriver incésemment, le pb de cartes de mauvaises qualitésé, se règle t il avec des protèges deck ?
piesstou dit:Gadget dit:2. Ce jeu est une tuerie, une baffe ludique (ce ne sont pas des termes que j'emploie à tout bout de champ)... Et nous n'avons joué qu'à la version simple !
Hmmm, je suis beaucoup plus mitigé que toi.
bon je viens de récupérer ma boîte : effectivement y a le bug de la piste de score et après que tout le monde m’ai dit que la qualité des cartes étaient merdique j’ai ouvert un paquet (effectivement c’est plus beau que la 1er édition mais cheap, faudra faire attention à pas les plier). Pour les erruers de cartes c’est chiant au regard du prix mais ça n’enlève pas trop la jouabilité (sauf pour “Oil”).
perso je considère ce jeu injouable à 4 (enfin très nul) et je préfère les parties à 2 ou 3 joueurs seuls les pions rouges (military action) peuvent venir à manquer.
bon comme je l’ai en plus commandé aux State directement chez pas de nom de boutique en ligne dans “discutons jeux !”, merci la plaisanterie m’a couté 110 US$ (+ 10€ de douanes belge) j’ai un peu les boules quand même pour la qualité du jeu (oui j’adore ce jeu vraiment c’est pour ça que j’ai pas attendu de savoir si il serait distribué en Europe). Bon comme je parle anglais comme une merde je demanderais à Poifpoif de me rédiger un mail d’insultes qui demande les nouvelles cartes et les pions supp.
akhela dit: Bon comme je parle anglais comme une merde je demanderais à Poifpoif de me rédiger un mail d'insultes qui demande les nouvelles cartes et les pions supp.
bertrand dit:
Des exemples de vos mails à Fred distribution?
Merci d'avance
akhela dit:
perso je considère ce jeu injouable à 4 (enfin très nul) et je préfère les parties à 2 ou 3 joueurs
bertrand dit:
Des exemples de vos mails à Fred distribution?
Plus j’y joue et moins j’aime (je dis ça parce que je viens d’en refaire une): je trouve ça long, un peu solitaire et pas très dynamique, avec pleins de manipulations à faire (pourtant j’aime Antiquity et niveau manip y en a). Rien ne me convainc plus que ça et je n’imagine pas jouer à plus de 3 joueurs vu la lenteur d’un tour de jeu. Le développement est très immatériel (le plateau central ne sert que de pose cartes à la sankt petersburg et de marqueurs de score) et je sais pas pourquoi mais la conquête d’une colonie, j’imaginais un truc un peu plus glamour qu’une carte. Bref des choses que je pardonne volontiers à un jeu d’une heure, je le pardonne moins à un jeu qui en dure 3 ou 4. Bref y a pleins de trucs bien foutus mais définitivement j’accroche pas trop.
Merci à gadget et Bigsam
Dogma dit:Bon comme je fais partie de ceux qui se sont précipités dans leur boutique online de manière irraisonnée avant tout retour, pourriez vous m'inquiquer quelles sont les "bugs" sur les cartes ?
bonsoir,
en premier, merci à tous, vous m’avez evité d’acheter cette version. J’etais à deux dois, et meme si l’envie est forte, je vais attendre la version 3
Quelques questions de base svp :
que pensez vous du jeu en lui meme ?
Combien de carte y a t il ?
Je voudrais me franciser ma version, comme je l’ai fait sur Agricola. Sauriez vous ou je peux trouver la trad des cartes svp ?
Merci,
Stef
Salut,
Tu trouveras toutes les traductions (règles, aide de jeu et cartes) http://clube.free.fr/pages/regles/reg_pages/regle_throughtheage.html.
A+
Thierry