Through the Ages nouveau design

loic dit:C'est comme Antiquity, tu fais SC en mettant tout dans un seule ville et tu gagnes trop facile :mrgreen: Trop pourri

Je plussoie. Antiquity, Indonesia et TTA sont des jeux de merde. :^:
Krazey dit:Ce qui est étonnant dans ces deux perceptions, et là on s'en rend bien compte, c'est l'importance que prenne les différents impondérables (pour lui les cartes Impact*, et pour moi le Card Row**).
* : Dans le cas pris en exemple, joué par une tierse personne
** : dans le cas pris en exemple, la merveille à 31 points (et je suis bien d'accord avec toi sur l'impossibilité de maitriser quoi ce soit sur le card-row).

Ceci dit, cette merveille a fait un tour complet, je ne l'avais pas prise au premier tour car elle me coutait 5 actions civiles, et elle est revenue...mais c'est vrai que c'est à mon avis rare qu'une carte soit dispo un tour complet.

Et sinon, ce nouveau design… :lol:

loic dit:Dans TTA, dans les deux cas, il y a tirage (les cartes sont piochées de toute manière). Donc ce n'est pas tant le fait que tel ou tel joueur pioche la carte qui est gênant. En fait, la merveille, tu sais quelle va sortir, même si ce n'est pas gérable, tu sais que quand tu la vois, il faut la prendre, ne serait-ce que pour éviter qu'un joueur fasse un max de points. Pour les Impact of, tu ne sais même pas si un joueur va les voir et si le joueur qui le voit va le jouer. Y'a une part d'incertitude encore plus grande sur un truc qui va rapporter encore autant de points.

En fait, c'est exactement le contraire.
Dans une partie à 4, je n'ai jamais vu (je dis pas que c'est impossible) le paquet militaire de l'âge III faire moins d'un tour.
Il est souvent rebattu 2 fois.

Dans tes parties à 4, le paquet militaire de l'âge III n'est pas fini ?

A trois joueurs (config que je préfère), c'est pas automatique.

Ceux qui ont fait des parties à 4, ça vous ait déjà arivé de ne pas finir le paquet militaire de l'age 3 ?

Parce que tous les impacts sont tirés, c'est un choix des joueurs de les utiliser ou pas.

Ho, j’ai failli oublier ! :^:

Vous avez lu la page des variantes ?
J’ai pas l’impression, parce que l’auteur propose un tas de trucs sur les event de l’age 3.

De mémoire (j’ai pas la règle sous les yeux) :
- Mettre des impacts à l’avance et les retirer du paquet
- Sortit un nouvel Impact à chaque changement d’ère et les retirer du paquet.

Je crois qu’il y a 5/6 propositions !!!

====

Je vous dis ça comme ça, parce que si j’avais réagi sur ce topic, c’était quand loic disait en page 2 je crois “J’espère qu’ils changeront la règle de fin aprce que là…” alors qu’en fait le gars avait déjà tout prévu. :pouicintello:
D’ailleurs, peut être qu’on en testera une pour voire la prochaine partie !

Il est trop fort cet auteur (ce jeu / cet éditeur).

Krazey dit:Il est trop fort cet auteur (ce jeu / cet éditeur).

yep
Krazey dit:Ho, j'ai failli oublier ! :^:
Vous avez lu la page des variantes ?
J'ai pas l'impression, parce que l'auteur propose un tas de trucs sur les event de l'age 3.
De mémoire (j'ai pas la règle sous les yeux) :
- Mettre des impacts à l'avance et les retirer du paquet
- Sortit un nouvel Impact à chaque changement d'ère et les retirer du paquet.
Je crois qu'il y a 5/6 propositions !!!
====
Je vous dis ça comme ça, parce que si j'avais réagi sur ce topic, c'était quand loic disait en page 2 je crois "J'espère qu'ils changeront la règle de fin aprce que là..." alors qu'en fait le gars avait déjà tout prévu. :pouicintello:
D'ailleurs, peut être qu'on en testera une pour voire la prochaine partie !
Il est trop fort cet auteur (ce jeu / cet éditeur).

Euh en même temps, c'est pas encore mieux quand l'auteur parvient à déterminer par lui même quelle est la règle qui convient le mieux à son jeu ?

Celles qui convient le mieux à son jeux, c’est l’actuelle.

Il propose des variantes avec plus de controle mais previent que ça ralenti le jeu (et vu que c’est déjà relativement long)

Et a part ça, beaucoup de text sur les cartes de la nouvelle édition ?

Pour un 100 % francophone comme moi…

alambic dit:Et a part ça, beaucoup de text sur les cartes de la nouvelle édition ?
Pour un 100 % francophone comme moi...

On peut penser que ça va être exactement pareil, donc pas mal de texte.

Sinon, concernant les variantes de fin, moi je ferais bien un truc du style :

* Quoi qu’il arrive, on applique tout les events qui donne 15-10-5-0 points en fonctions de la place sur les différentes echelles, histoire que classer les civilisations en fonction de leur potentiel.

* Autoriser la prise des merveilles qui ne rapporte que des points de victoire (First Space Flight, Fast Food, etc…) dès le début de l’age III (en les enlevant de la pioche donc), mais à un coût élevé (ou en passant son tour, comme une révolution). Et si elle reste jusqu’à la fin, on les place sur la card row. Comme ça, n’importe qui peut les prendre à son tour dès l’age III, mais forcément au détriment de son déploiement.

Pas au courant des vairantes (je me suis fait expliquer le jeu vu que je ne le connais pas).
J’aime bien, a priori, l’idée de djoul sur les “super merveilles”

Moi je garde les règles original mais sans les cartes war et je plussoie reixou et krazey pour toute leur sagesse.

Bon, c’est difficile de prendre la parole après 6 pages mais bon :

D’abord, je préfère l’ancien design au nouveau (question de gout)

Ensuite, après une seule partie je trouve que le jeu en full est long. Ok, ça doit sensiblement baisser avec les parties, mais perosnnellement je doute pouvoir y rejouer assez souvent avec les même personnes (et donc il y a aura des novices, et donc ce sera long). Pour info, la partie a durée, à 3 joueurs presque 5H30.

Enfin, la fin de partie ne m’a pas plu, sans doute parce que je n’y étais pas préparé. J’ai fait une partie un peu bizarre, avec des heures glorieurse et sommes toute merdique et je n’ai pas assez construit. Et en fin de compte, j’ai fini dans les choux. Même si je referai sans doute mieux à ma prochaine partie, je préfererai avoir des objectifs connus (cahé/ individuels ou collectifs).

Pour conclure, je trouve ce jeu vraiment très bien fouttu, mais pas exempt de défaut et je pense que même si on l’encence (à raison) comme l’un des meilleurs civ like, il est à tester avant achat !!

Même question. Absoluement impossible de dégoter ce jeu. Il existe, mais personne ne le vend. Et personne ne veut s’en séparer… Faut les motiver pour Essen, qu’ils ramènent au moins quelques boites !

Il n’y en aura pas à Essen.

Il faut attendre 2008

… pffff… supeeeeer…
Je leur souhaite qu’ils n’en vendent aucun du coup… ni même les 7 générations suivantes de vendeurs de TTA, tiens :evil:

ReiXou dit:Il n'y en aura pas à Essen.
Il faut attendre 2008

Tu en es sûr ? Tu tiens l'info de l'éditeur ? :(
piesstou dit:... pffff.... supeeeeer...
Je leur souhaite qu'ils n'en vendent aucun du coup... ni même les 7 générations suivantes de vendeurs de TTA, tiens :evil:...

Bah, dis toi que ce ne sera que meilleur lorsque nous l'aurons entre les mains et que d'ici là, on pourra acheter d'autres jeux ! :lol:

Don Lopertuis
MOz dit:
ReiXou dit:Il n'y en aura pas à Essen.
Il faut attendre 2008

Tu en es sûr ? Tu tiens l'info de l'éditeur ? :(

Ca a été annoncé par FRED Distribution via Boardgamenews en tout cas.