[Through the Ages]
j’hésite sur l’achat de THROUGH THE AGES ou de CIVILIZATION .
un conseil ?
POURQUOI TU CRIES ?
![]()
désolé , erreur de copier coller
c’est modifier ![]()
le civilization c’est lequel ? le dernier en date ?
Ah ben voila ! génial ! je me tâtais justement sur Through the ages…je vais pouvoir lire les arguments (alors que la nouvelle édition de Civilization me tente pas trop … il me rappelle des souvenirs…mais ne m’attire pas …)
Salut
Si on ne connaît ni tes goûts ni tes attentes on risque de pas vraiment t’aider on donnant nos goûts et nos attentes, à nous ![]()
Quelques petites discussions existantes sur TT :
through the age ou sid meier’s civilization?
[Gros jeu récent de civ’] TTA ou Civilization ?
A choisir : TTA , ou SM’Civilization
Sinon, Through the Ages bien sûr, avec une incontestable objectivité.
XRipper dit:Quelques petites discussions existantes sur TT :
through the age ou sid meier's civilization?
[Gros jeu récent de civ'] TTA ou Civilization ?
A choisir : TTA , ou SM'Civilization
Sinon, Through the Ages bien sûr, avec une incontestable objectivité.
Avec la même objectivité que Xripper, Civilization bien sur !!!
vincelnx dit:le débat avance à grand pas
Blagounette
Mais pour moi, pas besoin de relancer le débat. Franchement, tout a déjà été dit dans les posts dont j'ai mis les liens, vous croyez pas ?
gandhy dit:j'hésite sur l'achat de THROUGH THE AGES ou de CIVILIZATION .
un conseil ?
Oui, prend les deux, c'est ce que j'ai fait
Bon ben puisque c’est ça je vote quand même et je possède les deux !
XRipper dit:vincelnx dit:le débat avance à grand pas
Blagounette
Mais pour moi, pas besoin de relancer le débat. Franchement, tout a déjà été dit dans les posts dont j'ai mis les liens, vous croyez pas ?
C'est pas faux. Perso, je joue aux deux avec plaisir, des plaisirs différents certes mais les deux valent le coup
1/ J’ai le jeu de plateau Through the Ages (TTA) :
- il est long
- il est profond avec une réelle satisfaction de bâtir ta civilisation
- rejouabilité énorme
- il est jouable en ligne sur http://www.boardgaming-online.com/ dont l’interface est parfaite
2/ Je n’ai pas le jeu de plateau Sid Meier Civilisaton : le jeu de plateau mais je donne mon avis en fonction de mes lectures :
- il est horriblement long car nécessite au moins 3 ou 4 joueurs pour avoir de l’intérêt selon moi
- le matériel est superbe et la boîte lourde
- n’est pas et ne sera jamais jouable en ligne (sauf les jeu vidéo Civilisation V, c’est hors sujet)
Mon avis : clairement TTA, mais puisqu’il est jouable en ligne, tu peux acheter Civilisation pour pouvoir jouer aux deux
à condition d’avoir des core gamers sous la main régulièrement.
DocGuillaume dit:
2/ Je n'ai pas le jeu de plateau Sid Meier Civilisaton : le jeu de plateau mais je donne mon avis en fonction de mes lectures :
- il est horriblement long car nécessite au moins 3 ou 4 joueurs pour avoir de l'intérêt selon moi
il est très jouable à deux. Maintenant si tu dois comparer les temps de jeu.
Fais un TTA a 4 et un civ à 4 et tu verras que le horriblement long va très bien à TTA.....
Je ne critique pas Civilisation ! Je dis que JE préfère TTA.
J’ajoute même que la communauté de joueurs de TTA est nettement plus importante.
Civilisation reste plus long que TTA, quel que soit le nombre de joueurs.
DocGuillaume dit:Je ne critique pas Civilisation ! Je dis que JE préfère TTA.
J'ajoute même que la communauté de joueurs de TTA est nettement plus importante.
Civilisation reste plus long que TTA, quel que soit le nombre de joueurs.
Je comprends pas bien.
Tu n'as pas joué à Civ Sid Meier's mais tu sais qu'il dure forcément plus longtemps que TTA, c'est ça ?
Ou bien tu y as joué mais ne le possède pas, auquel cas peu importe... ?
J'ai Civ mais n'y ai pas encore joué donc je ne sais pas.
J'ai un a priori mais pas de certitude parce que je sais que nos parties de TTA à 2 durent environ 3h30 en mode complet... on profite du jeu. J'ai vu, de mes yeux vu, quelques tablées de 4 y jouer pendant 7h30.
Donc tu penses que Civ dure plus que ça en ayant lu sur le jeu ?
Bientôt je saurai les comparer, mais pas encore ^^
Est-ce que l’esthétique est un critère de choix?
Non parce que dans ce cas, je connais la réponse ![]()
J’ai joué aux deux, et pas qu’une fois chacun.
Je préfère TTA, à condition d’avoir des joueurs prêts pour l’aventure.
Mais il faut être honnête, autant l’explication des règles est laborieuse dans les 2 cas (avec de nouveaux joueurs, donc), autant la durée est vraiment supérieure à TTA par chez moi.
Après, mon choix se porte sur TTA aussi pour une partie gestion supérieure à celle de Civ.
Bon choix, dans tous les cas.
Les 2 sont très bien, mais je préfère quand même civilization s’il faut choisir.
Niveau durée, pour ma part, c’est du pareil au même.
Mais je trouve que le matos de civilization est splendide et ça pour moi c’est quand même un plus indéniable.
Si tu veux je l’apporterai à la MJC pour un “petite” partie. ![]()