Through the Ages : VF chez Iello

je ne vois pas pourquoi ils feraient ça !

Afin que les joueurs francophones achetant une vo n’en bénéficient pas automatiquement, sans avoir à passer par la caisse et ainsi payer le travail de traduction.

euhh…  une appli tu ne payes pas en plus pour avoir une nouvelle langue !! c’est juste une mise à jour

Pour info, l’appli est maintenant disponible sur le playstore pour Android ! Coût : 9,99€.
Bon, je m’en vais tester ça, je ne sais pas résister…

Pas trouvé sur le store, pourtant avec un S8 ca devrait pas être incompatible… Si ???

Edit: ​​​avec une recherche via Google et non pas dans le store directement ca marche

Personnellement, je l’ai trouvé dans le store en cherchant l’éditeur “CGE Digital”.
J’ai fait une première partie 1 vs 1 contre un IA (et j’ai gagné !).
Aucun plantage, il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer à notre plateau perso, mais ça reste assez clair et lisible.
En plus, ça me semble assez bien optimisé, l’appli ne m’a consommé que peu de batterie comparé à Ticket To Ride ou Smallworld, que je possède également.

Par contre, ce n’est pas très facile de suivre les actions adverses.
Et il faudra que je relise les règles de la colonisation, j’ai l’impression que je ne joue pas de la même manière qu’implémenté dans l’appli.

Une belle réussite, en tout cas.

EDIT : pour les règles de la colonisation, je viens de comprendre. On peut jouer avec les règles “digital” ou les règles “board game”. En mode “digital”, la colonisation change pour que ce soit plus rapide en mode tour par tour.

Le lien de l’appli Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.czechgames.tta

Franchement cette appli est une tuerie, c’est de très loin la meilleure sur la 10ene d’appli board game que j’ai.

Adieu BGO le mode online possède les options qu’il manque sur une appli comme terra mystica et je ne parle même pas du mode local avec ses achievements qui promet déjà une 50ene de parties contre une IA plutôt douée.

Elle existe sur iOS ? en VF ?

Edit:

Trouvé, avec Czech Games Edition. Bon j’attendrais la VF par contre.

Dommage pour toi, elle est vraiment excellente ! Si quelqu’un souhaite me rajouter sur l’appli, mon pseudo est le même qu’ici.

Une nouvelle partie à trois joueurs ce soir (c’est que ma troisième). Je découvre tranquillement le jeu que je trouve toujours monstrueux.

Je reviens sur deux faits importants :

-Je trouve que le militaire est extrêmement fort. Si tu ne te lances pas dedans et que tu prends du retard j’ai du mal à imaginer comment tu peux gagner tant les cartes agressions ou guerres sont violentes (+ les cartes événements qui sont rarement avantageuses pour le plus faible). C’est le seul hic que je trouve au jeu pour le moment mais c’est qu’une impression.

-Malgré ce que j’ai dit avant le gagnant avait… 0 en militaire mais a eu une chance énorme. Mon deuxième pote et moi on se tirait la bourre sur le militaire. Il n’a pioché, lors de l’âge III, AUCUNE guerre ce qui l’a rendu dingue. Pour ma part j’avais deux cartes cultures de guerre qui m’auraient permis de gagner mais le gagnant avec ses 0 en militaire avait Gandhi ce qui m’a tué (il a bien joué).

J’ai découvert TTA via l’appli ; j’avais déjà acheté ce jeu puis j’ai pensé que personne ne voudrait jouer à ce jeu avec moi. Depuis que j’ai l’appli, j’enchaîne les parties (et pourtant les jeux sur écran c’est pas mon truc) et je n’ai pu m’empêcher de racheter la version physique du jeu. Jamais je n’aurais pensé avoir ces sensations.

De ma maigre expérience, j’ai vu qu’on pouvait limiter la course à l’armement mais au bout d’un moment il faut limiter l’écart sinon ça fait très très mal. Hier j’ai perdu 80 points de culture en 2 tours à cause des guerres!
J’essaie de jouer des stratégies extrêmes pour voir comment fonctionne ce jeu.

Ce qui m’a choqué moi c’est la facilité à contrer les agressions. En début de partie même en mettant les bouchées doubles côté militaire aucune agression ne “passe”. J’ai trouvé ça frustrant.

En tout cas j’ai hâte de jouer à ça avec ma copine. Ça va râler!

Tristan.

Je découvre TTA, j’y joue non stop depuis une semaine. J’intègre peu à peu le militaire dans mes parties.
je trouve qu’il y a peu de ressources en français mais beaucoup en anglais.
Une question parmi d’autres: je n’ai fait aucun développement militaire jusqu’à l’âge 3. La je prends Churchill comme leader; j’augmente le nombre de mes guerriers qui coûtent 2 ressources; Churchill dit que je gagne 3 lorsque je construis des unités. Donc pour chaque guerrier créé je gagne 1??? Est ce juste.
Merci

Non, tu as un “budget” de 3 ressources en plus pour construire du militaire, si tu l’utilise pas tu le perds.

Première partie à 4 hier soir. On découvrait tous le jeu. La partie à durée un poil moins de 5h…Je suis sur qu’ on peut le boucler en 3h30 avec des joueurs rapides. Deux dans le groupes étaient un peu lents.

excellent jeu. On a fait plein de conneries par méconnaissance du jeu. Mais la courbe d apprentissage est forte. Du coup un des joueurs insiste pour se le refaire à deux ce soir. Je vais repotasser les règles pour voir les erreurs éventuelles faites et on va se lancer.

en tous les cas excellentes surprise et le mot est faible…

Et la version zélectronique (testée sur PC (Steam) et tablette) est également for pratique!

Une partie à 2 ce soir. Un poil moins de 3 heures.

Quel jeu !!!

Grosse course au point avec des rebondissements. j’ai lâché militairement à un moment et la guerre d’usure a fait son oeuvre, même si à la base j’étais une machine à produire de la culture. Perdu et grave envie d’y rejouer.

Vraiment passionnant ce jeu.

Dieu a parlé : https://blog.czechgames.com/2020/05/13/through-the-designers-notes-part-1/

Tric Trac

yes

fatmax66 dit :Première partie à 4 hier soir. On découvrait tous le jeu. La partie à durée un poil moins de 5h...Je suis sur qu' on peut le boucler en 3h30 avec des joueurs rapides. Deux dans le groupes étaient un peu lents.

excellent jeu. On a fait plein de conneries par méconnaissance du jeu. Mais la courbe d apprentissage est forte. Du coup un des joueurs insiste pour se le refaire à deux ce soir. Je vais repotasser les règles pour voir les erreurs éventuelles faites et on va se lancer.

en tous les cas excellentes surprise et le mot est faible...

Une première partie à 4 entre débutants en moins de 5h, je suis impressionné ! Chapeau ! Vous allez vous éclater :)