Interdiction de répondre non à la question posée ci-dessus.
Dans la série je relance les posts des jeux IELLO. Des nouvelles ?
Même pas une petite info de rien du tout pour ceux qui piaffent d’impatience ?
C’est vrai, on devait avoir plus d’informations début juillet, alors ça arrive ???
surame dit:C'est vrai, on devait avoir plus d'informations début juillet, alors ça arrive ???
J'avais pas remarqué qu'on était début juillet ...
Vu le temps de ces derniers jours, on aurait même pu croire qu’on était en février ou en mars…
Est-ce qu’un compliment pourrait motiver une petite info ?
Il me manquait un petit jeton canal dans Tinner’s Trail, j’ai envoyé un petit email poli à IELLO et 24h après je recevais la pièce manquante. Je suis bluffé par leur rapidité !
Sinon… du nouveau pour TTA VF ?
A+
Yoann
tolstoi dit:surame dit:C'est vrai, on devait avoir plus d'informations début juillet, alors ça arrive ???
Eh !! T'as rien remarqué ??
Au fait il y a eu du nouveau depuis peu, allez voir ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
A+
Yoann
MrGirafe dit:tolstoi dit:surame dit:C'est vrai, on devait avoir plus d'informations début juillet, alors ça arrive ???
Eh !! T'as rien remarqué ??
Mais c'est qu'il est presque rigolo ...

pacific23 dit:Au fait il y a eu du nouveau depuis peu
La partie qui nous intéresse :
Through the Ages
En cours d'assemblage - Sortie prévue courant Août 2010.
La question qui suit : C’est quoi le matos dans les petits sacs plastiques ??
Vous avez une autre photo sous le coude ??
Ce sont les jetons travailleurs et ressources, actions civiles, actions militaires.
Il semblerait, vu la photo, que le matos soit celui de la première version, en gemmes. Un peu plus chiant à manipuler, mais plus joli et permettant de voir les valeurs sous les jetons (mais l’ergonomie de la dernière édition avait été revu pour que le matos en bois ne soit pas gênant).
loic dit:Ce sont les jetons travailleurs et ressources, actions civiles, actions militaires.
Il semblerait, vu la photo, que le matos soit celui de la première version, en gemmes. Un peu plus chiant à manipuler, mais plus joli et permettant de voir les valeurs sous les jetons (mais l'ergonomie de la dernière édition avait été revu pour que le matos en bois ne soit pas gênant).
C'étaient pas des demies-sphères les gemmes de la V1 (d'où le côté chiant à manipuler) ?? Parceque là ça semble plus cubique.
Effectivement, il s’agit de cubes en plastique transparents, et non pas de magnifiques gemmes en verre… Ces cubes sont d’ailleurs disponibles à Essen chaque année, depuis au moins deux ans; ils ont été produits en même temps que la deuxième édition si je ne me trompe pas. Ils sont plus maniables que les gemmes, mais moins beaux, et moins transparents aussi. C’est cependant beaucoup mieux que les petits disques et cubes en bois pourris de la 3ème édition.
poifpoif dit:C'est cependant beaucoup mieux que les petits disques et cubes en bois pourris de la 3ème édition.
Totalement subjectif, ils sont très bien ces cubes.
Après, je n'ai pas testé les cubes en verre, j'en était resté au demi-sphères. Mais bon, le bois, c'est vraiment sympa.
loic dit:poifpoif dit:C'est cependant beaucoup mieux que les petits disques et cubes en bois pourris de la 3ème édition.
Totalement subjectif, ils sont très bien ces cubes.
Après, je n'ai pas testé les cubes en verre, j'en était resté au demi-sphères. Mais bon, le bois, c'est vraiment sympa.
Bah oui je les aime bien aussi ces cubes

El comandante dit:La mécanique est rigolote mais je trouve le thème super plaqué. D'où ma (petite) hésitation.
Si je comprends ce que tu veux dire (gros jeu de gestion masqué derrière un thème), je trouve le thème incroyablement bien rendu et collant parfaitement à ce qu'est censé donner le jeu (comme souvent chez l'ami tchèque).
C'est l'un des très rares jeux où je m'y crois vraiment. A la fin d'une partie, j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté au développement de plusieurs civilisations. On pourrait sans problème écrire une (nouvelle) histoire à chaque fois !
Il sera mien dès que possible (c'est à dire pas tout de suite).

Mecaniquement le jeu colle a son theme, ce qui est super fort vu l’absence de geographie…
La prise de risque liee au cardrow, le desequilibre des cartes, la montee en puissance du militaire des que l’un des joueurs se lance dedans (vu aussi dans 7wonders, tres bon), la duree, les choix strategiques tres tot (dur de changer de voie en plein milieu du jeu), l’impossibilite de tout faire. Non moi je trouve ca bien.
Je l’achete des sa sortie (c’est a dire tres vite si je comprends tout bien).
MrGirafe dit:pacific23 dit:Au fait il y a eu du nouveau depuis peu
La partie qui nous intéresse :
Through the Ages
En cours d'assemblage - Sortie prévue courant Août 2010.
Allez, une petite relance : Nous sommes le 12/07 et je ne vois rien venir dans les prévisions

Et Automobile ???

poivre