Salut!
C’est sûr Aout 2010? Parce qu’il n’y a aucune précommande nulle part…
Merci; Ludiquement,
Herbert
MrGirafe dit:
Quand je vois un matos comme ça, j'hésite à revendre ma vielle deuxième édition pour acheter celle-ci.

Le mois d’Aout arrive, aucune annonce : Jusqu’a quand vont’ils nous faire saliver
poivre
Je trépigne toujours autant d’impatience.
Sur facebook, ils ont publié une photo de la boite en VF…
Bonjour, sans vouloir être lourd, c’est normal que l’on en sache pas encore plus?
chouille dit:Bonjour, sans vouloir être lourd, c'est normal que l'on en sache pas encore plus?
C'est les vacances, ils sortent plein de jeux en ce moment, donc rien d'anormal. En plus, certains bruits de couloir misaient plutôt sur septembre.
De toutes manières, après 2 ans d'attente, on n'est pas à un mois près
d’après les vendeurs de ma boutique à Strasbourg, TTA VF ne sortira pas avant septembre finalement (cette boutique pense faire des préco)
Noooooooooonnnnnnnnn… On ne va plus pouvoir profiter des réducs estivales, il va falloir attendre Noel… Nooooooooooonnnnnn
Dernière mise à jour concernant la date de sortie. Voici ce que IELLO vient de communiquer sur son site Facebook
Les questions autour de Through the Ages sont nombreuses, mais une revient souvent : il sort quand ?
Pour être transparent avec vous, le faible nombre d’exemplaire à produire nous oblige à le produire en co-production avec d’autres éditeurs européens. Cela implique de réduire le coût du jeu pour le consommateur final, mais également de ne pas maitriser complètement les délais de production.
A ce jour le jeu est prévu pour Septembre 2010, même si les autres éditeurs font pression pour une sortie en Octobre 2010 (Essen).
Avec un peu de chance…
sous le sapin
Salut,
Aprés Aout c’est Septembre !!!
Il va s’appeller Désirée
poivre
Moi, je lis octobre, pas septembre (LES autreS font pression pour… Et nous sommes seulS contre EUX).
Ce sera donc pour Noel (c’est déjà ça !).
Autrement dit ça va nous faire sortir TTA pour Essen ça, non
Je ne sais pas trop où poser mes questions, alors je le fais sur ce sujet :
- J’ai lu le principe du jeu et vu quelques visuels, comment fonctionne en gros l’armada de pion marqueur sur le plateau de chaque joueur ?
- Il n’y a pas carte (géographique) mais le jeu restitue-t-il une notion d’expansion de territoire ou est-ce que cela tourne essentiellement autour des découvertes ?
- Comment gagne-t-on des points : Est-ce que ce sont les points indiqués sur les cartes ou il y a-t-il d’autre moyen ? Question du coup qui va peut-être paraitre bizarre : peut-on se passer de la piste de score et ne compter tout ça qu’à la fin du jeu (j’aime pô les pistes de scores, ça donne trop un jeu pour la gagne et je préfère prendre plaisir au jeu, naviguer stratégiquement au feeling quitte à faire quelques décomptes à la louche pour évaluer les risques à prendre ou non)
- Dernières question : J’adore Race notamment pour l’aspect développement et combo de carte + j’ai rejoué à Civilisation récemment et j’aimerais prendre un jeu de civ d’une durée raisonnable mais conséquente quand même histoire de changer de RFTG (2-3 heures) + on joue essentiellement à 2 = TTA est-il LE jeu qu’il me faut ?
- J'ai lu le principe du jeu et vu quelques visuels, comment fonctionne en gros l'armada de pion marqueur sur le plateau de chaque joueur ?
Les pions présents sur ton plateau individuel sont la pour représenter la population de ta civilisation, ils représentent les actions potentielles que tu peut faire durant un tour, si tu augmente ton niveau de population et que ton type de gouvernement le permet, tu pourras faire des actions supplémentaires (en gros).
- Il n'y a pas de carte (géographique) mais le jeu restitue-t-il une notion d'expansion de territoire ou est-ce que cela tourne essentiellement autour des découvertes ?
Il n'y pas d'expansion de territoires "réellement", la seul notion qu'il y'ai à ce niveau sont via les conflits de territoires (symbolisés par des cartes évènements) ou les joueurs vont pouvoir enchérir pour tenter de les conquérir et qui te donneront un joli bonus permanent.
- Comment gagne-t-on des points : Est-ce que ce sont les points indiqués sur les cartes ou il y a-t-il d'autre moyen ? Question du coup qui va peut-être paraitre bizarre : peut-on se passer de la piste de score et ne compter tout ça qu'à la fin du jeu (j'aime pô les pistes de scores, ça donne trop un jeu pour la gagne et je préfère prendre plaisir au jeu, naviguer stratégiquement au feeling quitte à faire quelques décomptes à la louche pour évaluer les risques à prendre ou non)
Tu gagnes des points avec des cartes bâtiments, Technologies qui génèrent des points de science, tu gagnes des points en remportant des guerres et des conflits, en construisant des merveilles, et avec des évènements qui interviennent de temps en temps via des cartes.
Tu ne peut pas te passer de la piste de score car tu gagne des points à chaque tours de façon variable, selon ton expansion et les évènements joués par toi ou tes adversaires.
- Dernières question : J'adore Race notamment pour l'aspect développement et combo de carte + j'ai rejoué à Civilisation récemment et j'aimerais prendre un jeu de civ d'une durée raisonnable mais conséquente quand même histoire de changer de RFTG (2-3 heures) + on joue essentiellement à 2 = TTA est-il LE jeu qu'il me faut M. Green ?
L'aspect développement est HYPER présent dans Through the ages, il y'a énormément de choses à gérer et les conflits sont bien présents. Il y'a beaucoup plus d'interaction que dans RACE. Donc si t'a pas envie qu'on vienne te chatouiller le jeu n'est peu être pas fait pour toi. Alors c'est vrai que peu jouer sans les guerres, mais bon....c'est une part importante du jeu...
De plus le jeu à 2 est très bon, même si il enlève le coté diplomatique, mais au moins pas d'effet kingmaker comme tu pourrais retrouver à 3j. Donc pour moi gros +1 fonce !
D’abord merci de cette réponse bien complète
Sismik dit:
Les pions présents sur ton plateau individuel sont la pour représenter la population de ta civilisation
donc en gros tu répartis ta population dans les différents secteurs d’activité et selon les axes que tu veux privilégier ?
Sismik dit:
…
Tu ne peut pas te passer de la piste de score car tu gagne des points à chaque tours de façon variable, selon ton expansion et les évènements joués par toi ou tes adversaires.
l’ensemble me tentant quand même bien, je vais essayer de m’y faire à cette piste

Sismik dit:
Il y’a beaucoup plus d’interaction que dans RACE. Donc si t’a pas envie qu’on vienne te chatouiller le jeu n’est peu être pas fait pour toi. Alors c’est vrai que peu jouer sans les guerres, mais bon…c’est une part importante du jeu…
le conflit se passent comment ? C’est juste pour permettre de rafler des points en plus ou on peut carrément détruire le jeu adverse ?
Sismik dit:
Donc pour moi gros +1 fonce !
j’attends quand même la VF mais pour l’instant tout cela est tentant

Y-a-t-il un lien pour trouver les règles en français??
Pas trouvé sur Ludism…
En gros tu as un stock de population potentiel. Dans un premier temps, il te faut créér de la population disponible à partir de ce stock (moins le stock est élevé, et donc plus ta population est importante, plus il te faudra payer de nourriture à chaque tour). Ensuite, tu va pouvoir utiliser ces pions de population libre (en payant un cout) sur une des technologie que tu maîtrises. Ainsi, si tu poses un jeton de population sur la technologie Fer, tu obtiens une mine, si tu le poses sur une technologie religieuse, tu obtiens un temple…
donc en gros tu répartis ta population dans les différents secteurs d'activité et selon les axes que tu veux privilégier ?
En fait en agrandissant ta population tu augmente le nombre d'actions que tu va pouvoir faire chaque tours (mais aussi les contraintes de la nourriture et de la corruption se font plus pressantes) et ces actions pourront être nombreuses, par exemple :
- Piocher des cartes
- Augmenter ta population
- Construire un bâtiment
- Améliorer des bâtiments
- Construire des merveilles
- Jouer une carte de ta main
- Changer de gouvernement
- Etc, Etc...
le conflit se passent comment ? C'est juste pour permettre de rafler des points en plus ou on peut carrément détruire le jeu adverse ?
En fait tu as plusieurs niveaux de "conflits" tu as l'agression et la guerre. Tout deux ont besoins d'actions militaires pour êtres jouées (des actions différentes des actions populations classique) il va te falloir te développer militairement pour espérer gagner des agressions ou des guerres, mais le gain en points et en dommage chez l'ennemi est souvent à la hauteur de l'investissement fourni. Tu peux avec certaines cartes détruire des bâtiments adverses, mais ca ne fait que "ralentir" le jeu adverse en aucun cas cela ne le met hors course.
La progression militaire est de toute façon très importante dans les parties de TTA jouer sans cela n'a pas la même saveur...