durn1818 dit:Pourtant, je m'étais fait gentiment incendié quand j'avais émis l'hypothèse que Iello ne tiendrait pas ses engagements... Voir les anciens messages...
Tu avais raison, mais je ne crois que Iello ne veuille pas tenir ses engagements... mais ils ne peuvent pas. (tu me diras : dans ce cas, autant fermer sa gueule... mais s'ils ne disaient rien on râlerait tout autant... le problème est insoluble...)
winforlife dit:moi aussi je suis impatient par de nombreux jeux que iello doit sortir mais je pense qu'ils n'en peuvent rien et qu'ils ne demanderaient pas mieux d'avoir tous leur gros jeux pour ce Noël. Je sais pas ce qu'il y a eu mais il y a eu de gros problèmes de fabrication pour de nombreux jeux. Voir Essen de cette année et les nombreux éditeurs qui n'avaient pas leur jeux pour le salon...
Merci pour cette remarque !
Nous ne nous mettons pas en retard volontairement. Croyez-moi, on préférait grandement que tous nos gros jeux à venir soient déjà sorti pour Noël. Mais nous ne contrôlons pas toute la chaîne de production et certains jeux ont du être décalé bien indépendamment de notre volonté.
Tant que nous ne sommes pas sûr d'une date, nous ne la communiquons pas. Le problème est que tant qu'on a pas le jeu en stock, on n'est pas sûr à 100%. Donc on ne peut donner que des estimations.
TTA, Vinhos et 20ème Siècle sortiront bien dans le mois de décembre. Les dates prévues sont le 7 pour Vinhos et le 17 pour les deux autres (encore une fois, on est jamais sûr à 100%).
Je voudrais pas vous créer des ennuis mais ce n’est pas professionnel. On doit se prémunir de tout risque en ayant des sorties de secours si besoin est, de sorte que les jeux soient disponibles pour Noël. Vous allez malheureusement perdre de l’argent à cause de ça alors que vous avez sans doute pas mal investi dans la traduction et la fabrication du jeu. C’est dommage pour vous. Néanmoins, merci pour proposer une traduction française.
Peut-être, désolé. C’est aussi pour ne pas qu’ils refassent les mêmes conneries. Faut accepter quand on se plante et savoir tirer des enseignements de ses échecs. Désolé pour la leçon. Quant on est pro, on sort le jeu pour Noël. Point. Mais ce sera peut-être le cas, auquel cas, je ferai mon méa culpa ! Reconnaissez toutefois qu’il n’y a pas d’animosité de ma part.
durn1818 dit:Peut-être, désolé. C'est aussi pour ne pas qu'ils refassent les mêmes conneries. Faut accepter quand on se plante et savoir tirer des enseignements de ses échecs. Désolé pour la leçon. Reconnaissez toutefois qu'il n'y a pas d'animosité de ma part. Cordialement.
Tu crois vraiment que dire à quelqu'un qu'il n'est pas pro, c'est pas de l'animosité ? C'est pas très professionnel comme méthode de pensée !
Je n’ai pas dit que la boite était “merdique”. Du calme ! Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire à des types dans l’industrie fut-elle ludique qu’ils n’ont pas été très pro sur ce coup là. J’ai beau réfléchir à ce que j’ai écrit, non ce n’est pas pro. On reproche à certains de ne pas se prémunir contre tous les risques possibles mais les autres, non, ça pourrait passer ? Non.
Ecoutez, je crois qu’il faut se calmer les gars. Si je dis à quelqu’un “ce n’est pas pro ce que tu as fait”, je ne suis pas en train de l’insulter, alors, du calme. Ce n’est pas parce que vous lisez quelque chose qui vous choque qu’il faut insulter. Il y a des limites de courtoisie. Ce n’est qu’un jeu.
Sauf que comme ils ont expliqué que ce n’est pas eux qui contrôlent la chaine de prod, ce n’est pas eux qui ne sont pas pro, c’est le fabricant. Et si le fabricant ne fabrique pas, pro ou pas pro, ton jeu, tu ne l’as pas avant Noël.
durn1818 dit:Ecoutez, je crois qu'il faut se calmer les gars. Si je dis à quelqu'un "ce n'est pas pro ce que tu as fait", je ne suis pas en train de l'insulter,
Ben, c'est là dessus que je ne suis pas d'accord : tu l'insultes !
Là, tu délires. Je ne sais pas si tu sais mais insulter est un délit puni par la loi. Va voir un avocat et fais-lui lire mes messages, tu verras ce qu’il te dira. Tu crois vraiment que ce que j’ai écrit est punissable, est interdit pas la loi ? Cela voudrait donc dire qu’il est interdit de dire à quelqu’un “ce n’est pas pro ce que tu as fait” ? Blue, tu fais fausse route, désolé. Il n’y a ni insulte ni animosité de ma part. Juste un constat lucide. Du calme.
Blue dit:
durn1818 dit:Ecoutez, je crois qu’il faut se calmer les gars. Si je dis à quelqu’un “ce n’est pas pro ce que tu as fait”, je ne suis pas en train de l’insulter,
Ben, c’est là dessus que je ne suis pas d’accord : tu l’insultes !
Non, je ne suis pas d’accord. Que la chaîne de prod considérée fasse défaut, c’était un risque contre lequel il fallait se prémunir quand on est pro. Mais peut-être qu’ils l’ont fait ? Attendons.
loic dit:Sauf que comme ils ont expliqué que ce n’est pas eux qui contrôlent la chaine de prod, ce n’est pas eux qui ne sont pas pro, c’est le fabricant. Et si le fabricant ne fabrique pas, pro ou pas pro, ton jeu, tu ne l’as pas avant Noël.
durn1818 dit:Non, je ne suis pas d'accord. Que la chaîne de prod considérée fasse défaut, c'était un risque contre lequel il fallait se prémunir quand on est pro. Mais peut-être qu'ils l'ont fait ? Attendons.
Je ne comprends pas bien de quoi on parle. Ce genre de comportement (23 pages de thread dont la moitie explique que l'éditeur est un gros naze) conduira les éditeurs a ne plus communiquer, histoire de ne pas se faire emm... par des consommateurs/enfants-gatés qui confondent satisfaction instantanée et plaisir ludique.
C'est quoi le probleme pour moi joueur si TTA ne sort pas a Noel ? Je vais faire pipi partout pour dire que je ne suis pas content, na ? Au mieux j'attends sa sortie effective et je me regale, au pire, j'achete la VO, et je me wegal, yes sir, ou j'achete un autre jeu et je me regale aussi ? Ouah. On approche la fin du monde la.
Je veux pas dire durn, mais en temps que joueur, tu aurais du te premunir du risque de defaut de l'editeur. Que tu ne l'ai pas fait, je ne trouve pas ca tres pro...
Tu vois, je préfère ce genre de réactions. Ce n’est qu’un jeu pour nous pauvres joueurs. Mais depuis quelques temps, le monde du jeu s’est aussi organisé en industrie. Et dans un forum comme ici où il est question de tout ayant trait au jeu, on peut en parler. Et dire sans insulter personne que certains acteurs n’ont pas été très “pro” en laissant passer le marché de noël. Où est le problème ? Je ne fais pas pipi partout en disant ça. Ou alors, c’est grave, je m’en rends pas compte. Faut que je vérifie mes couches !